Le Festival de Saidia devient festival Reggada

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Le Festival de Saidia vient d'être érigé en manifestation nationale classée, qui devient désormais "Festival Reggada'', a annoncé Driss Zaki, directeur du Festival de Saidia.

La vingt sixième édition de cette manifestation, organisée du 4 au 18 août, se distingue par des activités artistiques, sportives et musicales mettant en exergue les spécificités locales de la région de l'Oriental, en général et des villes de Saidia et Berkane en particulier, a expliqué M. Zaki à l'agence MAP.

Placée sous le signe "Art Reggada du local à l'international'', cette édition se veut un hommage au patrimoine de cette région et une opportunité pour enrichir et diversifier le programme de ce Festival qui comprendra désormais, outre la chanson du raï, d'autres activités, notamment le marathon des montagnes, organisé pour la première fois dans les hauteurs de Beni Znassen.

Ce Festival a été baptisé ''Reggada'' en hommage à la danse Reggada et aussi au village de la province de Berkane portant le même nom, a expliqué le directeur du Festival, soulignant que les organisateurs s'attendent à une grande affluence de visiteurs pour la période du 9 au 12 août qui sera animée par des stars du Rai, notamment Cheb Khaled, Cheb Sahraoui, Cheba Khira Al Jazairia, Reda Taliani et Cheb Abdou Al Jazairi.

Le programme prévoit également la participation d'humoristes, de chanteurs et de troupes folkloriques, ainsi que d'universitaires qui animeront des conférences. Une soirée artistique à l'occasion de la journée nationale de l'immigré, est également au menu de cette manifestation.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
pffffffffff
je suis pas d'accord
je veux que ça reste festival de saidia
pourquoi reggada ??

Ben il le dit dans l'article ,pourquoi Reggada ,pour promouvoir le folklore local ,la culture locale ,et aussi en hommage a la ville Ain Reggada ;)
 
concernant le festival de saidia qui devient mainteneant le festival regaada, decision prise par monsieur Zaki Driss; permettez moi de vous dire que si monsieur Zaki a pris cette decisison c est certainement en connaissance de cause. n oubliez surtout pas qu on doit beaucoup a monsieur Zaki, qui etait a l origine de la reussite de SIBAK EL MOUDON de berkane. alors faites confiances a Monsieur Zaki; je suis persuadee qu un jour ou l autre le festival de saidia REGGADA sera classe parmi les premiers grands festival du Maroc. on outre c est rendre hommage a REGGADA ca fait partie de Berkane. Berkane n etait pas connu avant l emission televisee de SIBAK EL MOUDON; maintenant grace a monsieur Zaki c est qui qui ne connait pas berkane? et ca sera la meme chose pour REGGADA et le festival qui porte son nom. mes salutations a l equipe de Bladi. makhoukh ferida depuis la France.
 
bonjour! toujours pour le festival reggade, j ai regarde des videos du festival en allant a youtube et j ai trouve que c etait bien. entre el ARFA et les differents chanteurs du rai reggada c etait superbe! ce qui me laisse dire oui desormais ce festival ne peut s intituler que festival REGGADA.
 
zaza34 c est de la part de farynet. Tu poses la question et tu dis: la je vais reprondre textuellement ta phrase: Pourquoi Reggada? ca c est ta question. je pense zaza que tu as omis de lire tous les arguments donnes concernant le festival Reggada je te propose de lire l article qui parle de sujet c est l article de bladi net bien sur, tu trouveras les reponses a toutes tes questions et verras par toi meme qu on peut pas s arreter sur appellation puisqu il y d autres choses derrire qui font que monsieur Zaki a raison. au depart j avoue que j ai pense comme toi sauf que j ai ete cherche le pourquoi et le comment de la chose? fais le zaza regardes l article et tiens moi au courant merci d avance zaza.
 
salut AVICENNE84 j a bien vu lol en fin de la phrase cependant si tule dis et ue u le penses, j aimerai savoir stp en quoi c est terrible? merci de repondre.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
L'année derniére ,il y avait un autre festival de musique organisé par Maroc télécom ,gratuit celui ci ,avec des artistes de tout le Maroc ,et dont la scéne se trouvait sur la principale plage éclairée de nuit , je ne sais pas si il reconduise l'événement pour cette année ,mais je le souhaite vivement pour ceux qui y seront cette année ,car c'était super agréable , de siroter un verre de thé allongé sur la plage de nuit ,tout en écoutant de la musique live .
 
slt avicenne tu dis no tengo patria; si j ai bien compris je ne tiens pas a la patrie. as tu oublie que toutes personnes qui se trouvent sur ce site sont chauvins et chauvines? bonne journee a toi avicenne.
 
Haut