Le Figaro interdit au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le ministère de la Communication a interdit la distribution du quotidien français Le Figaro au Maroc jeudi 2 juin dernier, en raison d'un dossier jugé comme portant atteinte au Prophète Mohammed. La décision d'interdire Le Figaro n'aurait été prise qu'après un long débat. Un courant était pour l'interdiction d'entrée du Figaro, car le dossier publié touche à la foi musulmane des Marocains. Un autre courant a conseillé lui d'ignorer ce qui a été publié et d'autoriser la distribution du quotidien français (...)-National/ Religion, Presse, Liberté d'expression, Censure, Le Figaro

Le Figaro interdit au Maroc...

Mais ça fais plus d'une semaine, pourquoi sortir ce communiquer alors que c'est passer inaperçu !

Partouze pédophile et on laisse l'auteur s'échapper avec les honneurs , et après ils osent s’inquiéter de notre foie !

peut être que l'article nous en dirait plus

un lien ?

ou bien tahet som3a, 3alqo elhajjam

.

Leurs Figaro... ça mange pas de pain et ça n'enlève pas de la table des marocains. on s'en fout royalement.
La prochaine fois ils réfléchissent avant d'écrire.

.

Mais ça fais plus d'une semaine, pourquoi sortir ce communiquer alors que c'est passer inaperçu !

Partouze pédophile et on laisse l'auteur s'échapper avec les honneurs , et après ils osent s’inquiéter de notre foie !
bonjour,
C'est de la propagande makhzénienne et surtout ne tombez pas dans le piège.
Il n'ya aucune insulte à la foi musulmane marocaine.Pourquoi la foi musulmane marocaine et non la foi musulmane?Je vais t'apprendre quand un journal est interdit au Maroc,cela veut dire,qu'il y a un article sur le roi ou sur la famille royale.
Dans le figaro du 2juin,l'ex directeur du figaro Thierry Desjardins,parle de la pédophilie à Marrakech et désigne Douste-Blazy comme le ministre pédophile.
Dans cet article,il parle du séjour du ministre et son ex compagne qui est productrice de tv pendant le réveillon de Noël de 2005.Ils ont eu une dispute dans l'hôtel Mamounia à Marrakech et sa compagne a cassé plusieurs vaisselles et tableaux dans la suite hôtelière.La facture salée de plusieurs milliers de dh a été payée par le roi M6.
Le roi qui paie la facture de plusieurs milliers de dh d'un supposé pédophile était donc au courant.
Voilà, la raison de l'interdiction.

bonjour,
Il n'ya aucune insulte à la foi musulmane marocaine.Pourquoi la foi musulmane marocaine et non la foi musulmane?Je vais t'apprendre quand un journal est interdit au Maroc,cela veut dire,qu'il y a un article sur le roi ou sur la famille royale.
Dans le figaro du 2juin,l'ex directeur du figaro Thierry Desjardins,parle de la pédophilie à Marrakech et désigne Douste-Blazy comme le ministre pédophile.
Dans cet article,il parle du séjour du ministre et son ex compagne qui est productrice de tv pendant le réveillon de Noël de 2005.Ils ont eu une dispute dans l'hôtel Mamounia à Marrakech et sa compagne a cassé plusieurs vaisselles et tableaux dans la suite hôtelière.La facture salée de plusieurs milliers de dh a été payée par le roi M6.
Le roi qui paie la facture de plusieurs milliers de dh d'un supposé pédophile était donc au courant.
bonjour,
Où sont passés ceux qui critiquent la presse libre?
Je ne vous vois pas.Pourquoi toussez-vous?
Vous avez avalé quelque chose de travers?

Sada9alah el 3adem:prudent:

Je ne suis pas une fan du figaro, loin de ça mais la décision me fait jaunement sourire...
Soyons fous: et si on interdisait tout ce qui porte atteinte à la foi musulmane au Maroc?

Toozzzz... l'hypocrisie du siècle tiens...

Le ministère de la Communication a interdit la distribution du quotidien français Le Figaro au Maroc jeudi 2 juin dernier (...)

Ce ministre de la Communication fait tout pour que le Maroc perde encore quelques places dans le ranking de Reporters Sans Frontieres. En 2010, le Maroc etait a la baisse, sur une position #135 peu enviable, mais pas non plus entierement catastrophique. En 2011, ils risquent de chuter davantage.

http://fr.rsf.org/press-freedom-index-2010,1034.html

Le ministère de la Communication a interdit la distribution du quotidien français Le Figaro au Maroc jeudi 2 juin dernier, en raison d'un dossier jugé comme portant atteinte au Prophète Mohammed. La décision d'interdire Le Figaro n'aurait été prise qu'après un long débat. Un courant était pour l'interdiction d'entrée du Figaro, car le dossier publié touche à la foi musulmane des Marocains. Un autre courant a conseillé lui d'ignorer ce qui a été publié et d'autoriser la distribution du quotidien français (...)-National/ Religion, Presse, Liberté d'expression, Censure, Le Figaro

L’islam auquel j’adhère n’interdit pas le débat, si un journal écrit un article diffamatoire ou autre on a droit à la réponse…comme disait les bladinautes cette histoire me parait louche,

Quelle hypocrisie ou incompétance......

Il y a vraiment du boulot question réforme et la première est de virer le type qui décide de ce genre d'ineptie, c'était le meilleur moyen d'attirer l'attention sur ce journal et cet article que personne ou presque n'aurait lu.

On a vraiment des incompétants dans cette administration.

Quelle hypocrisie ou incompétance......

Il y a vraiment du boulot question réforme et la première est de virer le type qui décide de ce genre d'ineptie, c'était le meilleur moyen d'attirer l'attention sur ce journal et cet article que personne ou presque n'aurait lu.

peut être que c'est ça le but

faire tomber celui qui a éventuellement couvert

*****, on va manquer de papier Q!

La facture salée de plusieurs milliers de dh a été payée par le roi M6.
Le roi qui paie la facture de plusieurs milliers de dh
d'un supposé pédophile était donc au courant.
.

C'est la pensée de quelqu'un qui vit en Ethiopie

1 ) D'abord à l'époque Mamounia appartenait à un français et pas au roi.

2 ) Imaginez la honte de Douste Blazy qui demanderait l'aumône au roi lol impossible à imaginer

3 ) toutes les assurances imaginables celle de l'hotel. celle du voyage, toutes les responsabilités souscrites dans toutes les assurances, maison, banque carte bleu etc etc.

Mon cher ami quand on prend une suite 1500 euros la nuit (à l'époque) on ne compte pas la vaisselle ni les tableaux merdiques pendus à l'époque.

Le roi n'est pas un joueur de billes ni de boules, ni vendreur de cigarettes au détail

.

bonjour,
C'est vrai ce que tu racontes? C'est quand meme super etonnant!

.

C'est la pensée de quelqu'un qui vit en Ethiopie

1 ) D'abord à l'époque Mamounia appartenait à un français et pas au roi.

2 ) Imaginez la honte de Douste Blazy qui demanderait l'aumône au roi lol impossible à imaginer

3 ) toutes les assurances imaginables celle de l'hotel. celle du voyage, toutes les responsabilités souscrites dans toutes les assurances, maison, banque carte bleu etc etc.

Mon cher ami quand on prend une suite 1500 euros la nuit (à l'époque) on ne compte pas la vaisselle ni les tableaux merdiques pendus à l'époque.

Le roi n'est pas un joueur de billes ni de boules, ni vendreur de cigarettes au détail

.
bonjour,
Je ne comprends pas certains marocains,qui au lieu de se renseigner sur les propos que j'avance et qui sont véridiques,essaient tout pour démentir.
Je vais t'expliquer , sois attentif et essaies de lire des nouvelles de ton pays sans passe par MAP.
Une dispute entre Douzte-blazy et son ex compagne productrice de TV dans la suite de l'hôtel El Mamounia pendant le réveillon de la nouvelle année 2005-2006,c'est à dire le 31 décembre 2005.Elle a mis la suite dans un état lamentable.Tu sais les ministres français quand ils partent au Maroc,c'est comme en tunisie,ils ne paient rien.Ils sont toujours invités.Le directeur de l'hôtel a présenté la facture à l'ambassade de france pour la transmettre au ministère des affaires étrangères et là,le roi a payé cette facture de plusieurs milliers DH;
un petit résumé.
Tu as compris maintenant.Dorénavant,sois tu es informé sur un sujet et tu apportes des informations pour éclairer les bladinautes,soit le sujet te dépasse et va voir un autre sujet à ton niveau
Je déteste les gens mal informés qui viennent contredire quelqu'un qui a tous les éléments en main.

bonjour,
Je ne comprends pas certains marocains,qui au lieu de se renseigner sur les propos que j'avance et qui sont véridiques,essaient tout pour démentir.
Je vais t'expliquer , sois attentif et essaies de lire des nouvelles de ton pays sans passe par MAP.
Une dispute entre Douzte-blazy et son ex compagne productrice de TV dans la suite de l'hôtel El Mamounia pendant le réveillon de la nouvelle année 2005-2006,c'est à dire le 31 décembre 2005.Elle a mis la suite dans un état lamentable.Tu sais les ministres français quand ils partent au Maroc,c'est comme en tunisie,ils ne paient rien.Ils sont toujours invités.Le directeur de l'hôtel a présenté la facture à l'ambassade de france pour la transmettre au ministère des affaires étrangères et là,le roi a payé cette facture de plusieurs milliers DH;
un petit résumé.
Tu as compris maintenant.Dorénavant,sois tu es informé sur un sujet et tu apportes des informations pour éclairer les bladinautes,soit le sujet te dépasse et va voir un autre sujet à ton niveau
Je déteste les gens mal informés qui viennent contredire quelqu'un qui a tous les éléments en main.
.

C'est le bruits des coursives.....des preuves, des preuves mon amis

des les on-dit des arabes autour d'un verre de thé (al mou9raje + l'kass hayati) .....point

Tu ne dois pas connaître "le Nif" des français d'une certaine catégorie. Dans ce milieu commercial avec des échanges de centaines de millions de dollars on ne compte pas une petite dispute de jalousie entraînant quelsques erafflures couvertes par les assurances.

Tu me fais rire...reste deans ton petit domaine c'est mieux...:D

.

.

.

.

Leurs Figaro... ça mange pas de pain et ça n'enlève pas de la table des marocains. on s'en fout royalement.
La prochaine fois ils réfléchissent avant d'écrire.

.

Je ne crois pas que les journalists du Figaro vont réfléchir à ce qui peut heurter ou pas les marocains et s'auto-censurer en conséquence. C'est pas un marché indispensable et cette censure ne peut nuire qu'aux marocains, considérés par leurs dirigeants comme des enfants qui ne doivent pas lire ceci ou cela.

Ouais .....et comment qu'elle nous nuit !
C'est simple : on n'arrive plus à dormir depuis cette maudite censure !

Oui , le public du Figaro au Maroc se limite aux expatriés français et une petite bourgeoisie de Casa ou Rabat , mais pourquoi nous interdire de lire ceci ou cela ? En sachant bien qu'une bonne partie des marocains et cette fois toute classes confondu ont accès a Internet et sont francophones , donc ils peuvent facilement lire cette article censuré sur le net , où réside la sagesse de cette censure ?

Oui , le public du Figaro au Maroc se limite aux expatriés français et une petite bourgeoisie de Casa ou Rabat , mais pourquoi nous interdire de lire ceci ou cela ? En sachant bien qu'une bonne partie des marocains et cette fois toute classes confondu ont accès a Internet et sont francophones , donc ils peuvent facilement lire cette article censuré sur le net , où réside la sagesse de cette censure ?

Oui youness ....mais y a pas de quoi faire un plat comme nos amis français viennent le faire ici sur Bladi !
L'incident ne mérite pas toute l'importance qu'on veut lui donner, à mon avis !

c est le pays de la démocratie non ?

.

C'est le bruits des coursives.....des preuves, des preuves mon amis

des les on-dit des arabes autour d'un verre de thé (al mou9raje + l'kass hayati) .....point

Tu ne dois pas connaître "le Nif" des français d'une certaine catégorie. Dans ce milieu commercial avec des échanges de centaines de millions de dollars on ne compte pas une petite dispute de jalousie entraînant quelsques erafflures couvertes par les assurances.

Tu me fais rire...reste deans ton petit domaine c'est mieux...:D

.

.

.
bonjour,
Des preuves,c'est à toi de les chercher.
Tu appelle google et tu te renseignes:
http://www.bladi.info/63005-mamounia-douste-blazy-vandale/

.

Ce sont les historiques de tes inventions fictives sur Bladi.

Je ne vois toujours pas de preuves sur les accusations et le dénigrement de sa majsté le roi.

J'attend toujours des preuves bien-fondés.

.

.
Bonjour,
je ne dénigre pas le roi.Je dis ce que je pense du roi car je ne suis pas un courtisan.
En plus,je ne peux pas te rapporter des preuves sauf si je vole les documents top secrets;
Alors cherches toi-même.
2 Anecdotes que tu ne peux pas vérifier:
La veille de l'attaque américaine sur l'Irak,on t'a montré le roi Hassan2 recevant le vice président irakien Tarek Aziz à la tv marocaine.
Voilà maintenant la réalité
"Tarek aziz appelé le palais pour demander audience au roi.Ce dernier,ne voulait pas le recevoir et a prévenu son secrétariat de lui dire que le roi est occupé et qu'il ne savait pas où il se trouvait.
Mais les services secrets de l'ambassade irakienne l'ont localisés au palais de Skhirat.
Le vice président irakien est descendu à l'aéroport de casa et non de rabat où il y avait 2 voitures de la dst pour le suivre mais malheureusement le conducteur irakien les a semé sur l'autoroute et a pris la route côtière jusqu'au palais.Arrivé devant le palais,les gardiens ont dit au vice ministre irakien que le roi n'est pas là.Comme,il était sûr des informations données par l'ambassade,il leurs a répondu que le roi est là et je ne bougerai pas de là jusqu'à qu'il me reçoive.les gardiens ont appelé le secrétariat du roi et comme cela,il a reçu tarek aziz.
Comment veut-tu que je te prouve cela? C'est la vérité.
Pour l'autre anecdote,si tu es gentil,je te la raconte plus tard.

Retour