Le fils d'un wali à un policier : « Je t'enlèverai ton uniforme »

Le fils d'un wali serait en phase de passer devant le juge, à Marrakech, pour avoir offensé un policier dans l'exercice de ses fonctions. Il est poursuivi en état de liberté.
Le procureur du roi aurait ordonné que soit présenté devant le juge Karim Dardouri, fils du Wali Mohammed Dardouri, nommé en 2018, par le roi, wali, chargé de la Coordination Nationale de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH). C'est une information du média Kech24.
La même source précise que Dardouri (Karim) (...)

- Société / Marrakech, Procès, Police marocaine

Lire la suite ...

C'est pas nouveau au maroc! Le fils du wali qui a harceler le gendarme est poursuivi mais libre et les autres qui etaient ivre pour eux sont en prison! Allez comprendre

, bon sang VIREZS LE ROI !!
Ce n'est pas le roi qui gouverne. Les marocains ont voté comme des pieds pour des barbus qui leur ont fait miroiter démocratie et justice (propres à l'islam).
Le roi est le seul garant de l'unité du Maroc. Si il se retirait, le pays serait livré à une guerre tribale ou à une mafia dictatoriale.

Ce n'est pas le roi qui gouverne. Les marocains ont voté comme des pieds pour des barbus qui leur ont fait miroiter démocratie et justice (propres à l'islam).
Le roi est le seul garant de l'unité du Maroc. Si il se retirait, le pays serait livré à une guerre tribale ou à une mafia dictatoriale.

T’as un pb avec les barbus ? 🤔

Vos histoires de politique elles me donnent envie de pioncer fooort

J’ai pas tt lu mais , c koi un « wali » ?
un Wali est un grade au Ministère de l'Intérieur au Maroc... Il administre plusieurs Governeur d'une province... PAr exemple il y a le Wali du Grand Casablanca... Qui est composé d'une 10zaine + de préfecture. Chaque préfecture à un gouverneur à la tête et le Grand Casablanca est chapoté par un Wali
Il y a aussi un grade de wali à la DGSN qui est préfet de police.

un Wali est un grade au Ministère de l'Intérieur au Maroc... Il administre plusieurs Governeur d'une province... PAr exemple il y a le Wali du Grand Casablanca... Qui est composé d'une 10zaine + de préfecture. Chaque préfecture à un gouverneur à la tête et le Grand Casablanca est chapoté par un Wali
Il y a aussi un grade de wali à la DGSN qui est préfet de police.

😴

Hyper complexe

Un Wali c'est un voleur officiel agrée par l'état Marocain
Bon bref c'est comme un maire d'une ville mais en plus il peut voler en toute impunité
Jamais de la vie.. les Wali ne volent pas.. trop dangereux pour eux... Quand tu traites avec l'administration marocaine surtout le ministère de l'intérieur, tu verras que c des gens correctes... les maires par contre sont de vrai pouilleux

Le maire c'est El3oumda et il est élu... un Wali est nommé, normalement représentant du Roi dans la province.. Maintenant je ne sais pas si le poste a évolué à représentant du Ministère de l'Intérieur dans la province, mais je ne crois pas.

Je ne sais pas. Je crois qu’il est gouverneur. Comme le wali du bank lmeghrib.
Je ne compare pas les deux posts, mais juste d’équivalence en langue française.

Il a raison...
Le Roi donne des directives... qui sont rarement suivies à la lettre... c pour ça qu'il pique des colères et licencie beaucoup...
Ceux qui gouvernent ce qui est important pour nous c notre quotidien.. et ça c les maires
Au Maroc on a toujours déchargé le roi de ses responsabilités dans l'etat du pays.
Le mythe du bon roi et des mauvais conseillers.

Un politique n'est efficace que si il est sous pression permanente, or au Maroc les politiques, le roi ( qui est un politique) , vivent plutôt dans une zone de confort permanent...

Au Maroc on a toujours déchargé le roi de ses responsabilités dans l'etat du pays.
Le mythe du bon roi et des mauvais conseillers.

Un politique n'est efficace que si il est sous pression permanente, or au Maroc les politiques, le roi ( qui est un politique) , vivent plutôt dans une zone de confort permanent...
Le Roi est tout sauf un politique....

FAUX! le gouvernement est une boite, une societe qui boss pour le Roi!

en d'autre terme le CEO est Momo6 et les ministres sont respectivement les VP justice, VP communication, etc. exactement comme une corporate.

le jour on aura le model belge/hollandais voir meme anglais alors la oui, mais mnt C'est le palais qui decide de tout! une sorte d'octopus.

Sinon le passage du gouvernement barbus, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet, tu me diras qu'avant le PJD le maroc n'a jamais connue ce genre d'histoire? c'est une blague.

avant c'etait 100 fois pire!

Retour