Le fn en tête avec 40% des voix dès le 1er tour de la cantonale

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ca ne signifie pas fin du service public ca c'est que l'on veux faire croire, par contre ca voudra dire fin d'avantages à tout va et autre budget accordé de maniere crescendo d'année en année avec des collectivité qui vont consommer la totalité des budgets qui leur son alloués pour en obtenir d'avantage l'annéee d'apres.
Oui ! J’ai entendu parler de ça aussi, j’ai halluciné. Si une collectivité ne dépense pas toutes ses subventions, ses subventions de l’année suivante baissent, et pour ne pas risquer d’être pris de court en cas un d’imprévu l’année suivante avec un budget alors trop faible, il y a une tendance à maintenir le niveau des subventions, en les dépensant en totalité, même quand une partie aurait put être économisée.

Encore un exemple de loi complétement débile comme il y en a des centaines. Là, c’est la loi qui induit et force un mauvais comportement. Difficile d’en vouloir à quelqu’un d’être contraint de bricoler à cause d’une loi débile.

Ca veux dire suppression de certains observatoires qui ne servents a rien, des collectivités aussi et autre annexes institutionnelles. C'etait fillon qui voulait supprimer les departements il me semble, bien oui ca a gueulé parce que cet echelon coute et fait profiter beaucoup de monde. C'est aussi des depenses superflux au niveau gouvernemental qu'il faut lorgner egalement.
Je ne sais pas pour Fillon, mais je sais que Bayrou proposait de fusionner les régions et les départements, en fait, de supprimer les départements pour ne garder que les régions. Il a expliqué que c’est pour simplifier la vie administrative et faire des économies de fonctionnement. Si c’est vraiment ça, je suis pour, mais je n’ai pas encore étudié la question.

Tu connais quelque chose qui explique bien, et avec une thèse et une antithèse ? (pour ne pas avoir qu’un seul son de cloche).

Je suis d’accord sur la nécessité des économies de fonctionnement, mais je ne sais pas si oui ou non l’existence des départements est une cause notable de gaspillage, c’est ça que j’ignore.

Pour les aides, elles doivent contiuer, mais etre controlées avec plus de contraintes mais que ce soit pour les individus que pour les entreprises, et ce sont ces dernieres qui pompes des dizaines de milliards et parfois pas vraiment justifié.
Je vais peut‑être paraitre trop radicale, mais je crois qu’il faut cesser de distinguer les aides aux entreprises et aux citoyens (hors crédit à taux zéro, peut‑être), parce que l’entreprise privée n’étant pas contrôlée par l’état, elle n’a aucune obligation particulière vis à vis de la société, et en cela ne devrait pas avoir de droit particulier par rapport aux citoyen(ne)s, ne doit être vu que comme une organisation privée, dans laquelle n’existe que les citoyens. Et aussi parce qu’une entreprise peut être individuelle. Je serais plutôt partisan d’une aide aux citoyen(ne)s, que les patron(ne)s recevraient en temps que citoyen(ne), c’est tout, et pas en temps que patron(ne).

Les aides aux entreprises en temps qu’entreprise, devraient provenir des citoyens qui décideraient d’y investir après y avoir été invité, parce qu’ils les jugeraient utiles ou intéressantes pour diverses raisons, sous forme d’actions ou de placements (sans jouer à la roulette et en étant conscient des risques éventuels en cas d’échec de l’entreprise) ou de pré‑commandes à prix préférentiels, par exemple, des choses comme ça. Les subventions à des entreprises en particulier, ça distord l’économie, aussi sûrement que les subventions à certains secteurs de l’agriculture en particulier et pas à d’autres, et on a vu le résultat… un chaos économique qui broie les agriculteurs. On voit aussi les effets des subventions sur les panneaux solaires en france, là aussi ça a produit un chaos économique dans lequel les gens et les entreprises du secteur sont perdu(e)s.

P.S. Quand je parle d’aide, je parle du minimum vital et du filet de sécurité (c’est la même chose). Actuellement par exemple, un patron n’a pas droit au chômage si son entreprise ferme. La sécurité financière et le minimum, devrait être garanti sans distinction de catégorie sociale et sans condition (il n’y a pas de condition à certaines nécessités). Distinguer les catégorie de gens, on voit ce que ça donne, ça fait des catégories qui se battent entre elles et s’accusent entre elles, et c’est pas bon un pays divisé comme ça, il s’épuise en conflit et en volonté de se nuire mutuellement entre catégories.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis pas si rare que ça à penser comme moi, mais bon j'ai remarqué ici sur Bladi la plupart sont soit déja politisé et par intèret defendent le FN, n'oubliez pas que l'Ump et le Fn sont les plus frustrés et les plus actifs sur le NET, la Frustration amène non pas à la reflexion mais à la réaction !!
Dimanche ils vont la sentir passer. Quelle excuse vont sortir cette foi ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu votes en France ? si oui pour qui ?
Oui, en france.

2001 ➯ PS à je ne sais plus quelles élections locales.

2007 ➯ Bayrou au premier tour, et abstention au second (Royal vs Sarkozy). Le MoDem n’existait pas encore.

2012 ➯ MoDem (Bayrou) au premier tour et Hollande au second. Bayrou avait appelé à voter Hollande, j’y suis allé en me bouchant le nez, espérant quand‑même un geste d’ouverture envers le MoDem de la part du PS (déception, le PS a craché sur Bayrou). S’il avait appelé à voter Sarkozy (ce qui était 100% improbable, même si à l’UMP ils avaient l’air d’y croire), je me serais abstenu.

2014 (municipales) ➯ Je ne sais pas encore ce qui sera au programme des municipales (actuellement on a un maire PS).

2014 (Européennes) ➯ Ce sera peut‑être l’union centriste (Bayrou + Borloo) soutenant l’union libérale pour l’Europe. Mais je ne suis pas encore sûr, parce que je ne sais pas encore ce que vaut ce mouvement libéral Européen (l’ADLE).

2017 ➯ J’espère qu’on aura un programme conçu par une organisation de citoyen(ne)s; un programme qui serait porté par une personnalité politique expérimentée et qui ne soit ni de droite ni de gauche (pas forcément Bayrou, mais ça peut être une option), et qui se sera porté(e) volontaire pour représenter cette organisation de citoyen(ne)s auteurs du programme, qu’il/elle s’engagerait à soutenir.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui, en france.

2001 ➯ PS à je ne sais plus quelles élections locales.

2007 ➯ Bayrou au premier tour, et abstention au second (Royal vs Sarkozy). Le MoDem n’existait pas encore.

2012 ➯ MoDem (Bayrou) au premier tour et Hollande au second. Bayrou avait appelé à voter Hollande, j’y suis allé en me bouchant le nez, espérant quand‑même un geste d’ouverture envers le MoDem de la part du PS (déception, le PS a craché sur Bayrou). S’il avait appelé à voter Sarkozy (ce qui était 100% improbable, même si à l’UMP ils avaient l’air d’y croire), je me serais abstenu.

2014 (municipales) ➯ Je ne sais pas encore ce qui sera au programme des municipales (actuellement on a un maire PS).

2014 (Européennes) ➯ Ce sera peut‑être l’union centriste (Bayrou + Borloo) soutenant l’union libérale pour l’Europe. Mais je ne suis pas encore sûr, parce que je ne sais pas encore ce que vaut ce mouvement libéral Européen (l’ADLE).

2017 ➯ J’espère qu’on aura un programme conçu par une organisation de citoyen(ne)s; un programme qui serait porté par une personnalité politique expérimentée et qui ne soit ni de droite ni de gauche (pas forcément Bayrou, mais ça peut être une option), et qui se sera porté volontaire pour représenter cette organisation de citoyen(ne)s auteurs du programme, qu’il s’engagerait à soutenir.
Bayrou+Borloo en sauveur :D et t'es multirécidiviste !!!

HS: Aussi j'en ai déduit t'as plus de 30 ans.
 
Oui, en france.

2001 ➯ PS à je ne sais plus quelles élections locales.

2007 ➯ Bayrou au premier tour, et abstention au second (Royal vs Sarkozy). Le MoDem n’existait pas encore.

2012 ➯ MoDem (Bayrou) au premier tour et Hollande au second. Bayrou avait appelé à voter Hollande, j’y suis allé en me bouchant le nez, espérant quand‑même un geste d’ouverture envers le MoDem de la part du PS (déception, le PS a craché sur Bayrou). S’il avait appelé à voter Sarkozy (ce qui était 100% improbable, même si à l’UMP ils avaient l’air d’y croire), je me serais abstenu.

2014 (municipales) ➯ Je ne sais pas encore ce qui sera au programme des municipales (actuellement on a un maire PS).

2014 (Européennes) ➯ Ce sera peut‑être l’union centriste (Bayrou + Borloo) soutenant l’union libérale pour l’Europe. Mais je ne suis pas encore sûr, parce que je ne sais pas encore ce que vaut ce mouvement libéral Européen (l’ADLE).

2017 ➯ J’espère qu’on aura un programme conçu par une organisation de citoyen(ne)s; un programme qui serait porté par une personnalité politique expérimentée et qui ne soit ni de droite ni de gauche (pas forcément Bayrou, mais ça peut être une option), et qui se sera porté volontaire pour représenter cette organisation de citoyen(ne)s auteurs du programme, qu’il s’engagerait à soutenir.
Tiens! Comme josette!!Mais elle, elle est centre tendance droite! Elle dit que les gens ont peur de voter FN mais peut etre qu'on ne devrait pas avoir si peur!!
"On" progresse! :rolleyes:
 
Oui, en france.

2001 ➯ PS à je ne sais plus quelles élections locales.

2007 ➯ Bayrou au premier tour, et abstention au second (Royal vs Sarkozy). Le MoDem n’existait pas encore.

2012 ➯ MoDem (Bayrou) au premier tour et Hollande au second. Bayrou avait appelé à voter Hollande, j’y suis allé en me bouchant le nez, espérant quand‑même un geste d’ouverture envers le MoDem de la part du PS (déception, le PS a craché sur Bayrou). S’il avait appelé à voter Sarkozy (ce qui était 100% improbable, même si à l’UMP ils avaient l’air d’y croire), je me serais abstenu.

2014 (municipales) ➯ Je ne sais pas encore ce qui sera au programme des municipales (actuellement on a un maire PS).

2014 (Européennes) ➯ Ce sera peut‑être l’union centriste (Bayrou + Borloo) soutenant l’union libérale pour l’Europe. Mais je ne suis pas encore sûr, parce que je ne sais pas encore ce que vaut ce mouvement libéral Européen (l’ADLE).

2017 ➯ J’espère qu’on aura un programme conçu par une organisation de citoyen(ne)s; un programme qui serait porté par une personnalité politique expérimentée et qui ne soit ni de droite ni de gauche (pas forcément Bayrou, mais ça peut être une option), et qui se sera porté volontaire pour représenter cette organisation de citoyen(ne)s auteurs du programme, qu’il s’engagerait à soutenir.
Tiens! Comme josette!!Mais elle, elle est centre tendance droite! Elle dit que les gens ont peur de voter FN mais peut etre qu'on ne devrait pas avoir si peur!!
"On" progresse! :rolleyes:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tiens! Comme josette!!Mais elle, elle est centre tendance droite! Elle dit que les gens ont peur de voter FN mais peut etre qu'on ne devrait pas avoir si peur!!
"On" progresse! :rolleyes:
C’est chez les Mélenchistes qu’on dit que le MoDem c’est l’extrême‑droite :p . Mais comparer le MoDem à l’extrême‑droite, ça n’est sérieux pour personne d’autres qu’au FdG (*). Au FdG, il a aussi été prétendu que « Bayrou, c’est le FMI à domicile », et au FdG, on ne sait subitement plus lire ou on devient devient subitement aveugle quand on rappel les discours oraux et écrits de Bayrou contre des abus du FMI.

(*) Pour l’UMP c’est le contraire, pour eux, le MoDem c’est un partie de gauche… preuve que le MoDem est décidément impossible à ranger en terme de droite et de gauche. Ce n’est pas pour rien, c’est parce que parler d’idées de droite et d’idées de gauche, c’est trop rigide quand la préoccupation doit être de coller au principe républicain (celui d’une population indivisible) et à la réalité. Droite et gauche, sont deux systèmes d’équations impossibles à résoudre, des paramètres liés d’une manière telle que l’équation n’a pas de solution dans le monde réel.

L’idée du MoDem, est qu’une idée est viable quand elle est viable, qu’elle est bonne quand elle est bonne, et que ça ne se décide pas en fonction de son étiquette droite/gauche, et plutôt en fonction de sa viabilité et de la réalité.

Pour ce qui est d’être anti‑républicain (via la comparaison avec le vote FN), c’est assez osé, surtout que historiquement si le centre s’est placé au centre, c’est en partie pour s’opposer à la division de la société qu’on toujours laissé sentir l’extrême‑gauche et l’extrême‑droite et pour avoir une république de la négociation et de l’accommodement. Bayrou était par exemple en faveur du mariage homo pendant la campagne de 2012, Hollande n’était pas le seul. Il proposait aussi d’accorder le droit de vote aux élections locales aux étrangers non communautaires en situation régulière résidant depuis au moins 10 ans en France. Il proposait des actions pour que les allocataires des minimums sociaux soient considérés comme des citoyens à part entière et non‑plus comme des sous‑citoyens en leur donnant des cadres dans lesquels ils pourraient s’organiser eux/elles‑mêmes et s’entraider, etc.

Il a appelé à voter Hollande en 2012, jugeant que Sarkozy était devenu trop anti‑républicain d’avoir tant voulu accuser les étrangers et certains catégories sociales d’être responsables de tous les malheurs de la france, et il l’a fait en sachant qu’il allait s’attirer les foudres de la droite.

Ça ne tient pas debout cette supposition d’un glissement de Bayrou ou du centre ou du MoDem vers l’extrême‑droite.

Le MoDem, ce n’est pas l’UMP… c’est à des centaines de miles de l’UMP, surtout de ce que l’UMP est devenue depuis 2012.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tiens! Comme josette!!Mais elle, elle est centre tendance droite! Elle dit que les gens ont peur de voter FN mais peut etre qu'on ne devrait pas avoir si peur!!
"On" progresse! :rolleyes:
En plus du message précédent, voici ce qu’il dit du vote FN; à comparer aux discours de l’UMP ou du FN lui‑même :
François Bayrou : «On est dans une perpétuelle incohérence» (lesechos.fr). 7 Octobre 2013.
Bayrou dans Les Échos à dit:
Quand la fièvre monte trop, le malade convulse, c’est biologique. Une société traversée d’inquiétudes aussi profondes et aussi justifiées, ne doutez pas qu’elle sera prise de convulsions ! Or vous n’avez pas une famille sans chômeur de longue durée, tout le monde connaît des jeunes diplômés qui n’arrivent pas à s’insérer sur le marché de l’emploi, et que reste-t-il dans ces conditions aux jeunes sans diplômes ? L’argent manque dans une majorité de familles et souvent cruellement. Donc convulsions. Et ce sont des convulsions dangereuses pour le pays. Faire croire qu’on va mettre les immigrés à la porte, sortir de l’euro et de l’Union européenne, focaliser les passions sur l’Islam, tout cela est très dangereux.

Bayrou dans Les Échos à dit:
Une fois qu’on a fait flamber ces obsessions, quel avenir propose-t-on ? Les affrontements internes, fondés sur l’origine ou la religion ? Dresser le pays dans un antagonisme profond en son sein, c’est le ruiner. Quand je vois les éléments de cette ruine, je les dénonce. La sortie de l’Europe, c’est un scénario de malheurs. Il faut donc une réponse politique nouvelle. Il faut une certitude de roc, qui n’a pas besoin d’être agressive, il faut un môle de stabilité, de réformisme, et ce môle, nous sommes, je l’espère, en train de la construire au centre, en faisant des pas les uns vers les autres.
C’est plus concrètement républicain que les discours qu’à le PS en réaction au vote FN qu’il a produit lui‑même.

Inutile également de dire à quel point il est impensable d’entendre ça dans ce qu’est devenu l’UMP. Imagines une seule seconde l’UMP dire qu’il ne faut pas diaboliser les Musulmans… impensable. Ou l’imaginer mettre en garde contre les antagonismes au sein de la population… tout autant impensable de la part de l’UMP.

Sur la diversité de la population du pays, c’est un pacifiste né. Rien à voir avec un glissement vers le FN ou l’UMP, c’est de la folie d’affirmer ça.
 
le FN en tête avec 40% des voix dès le premier tour de la cantonale.
La bonne santé électorale du parti de Marine Le Pen se confirme une nouvelle fois. Le candidat du Front national s'est largement classé en tête ce dimanche 6 octobre au premier tour de l'élection cantonale partielle de Brignoles (Var) en réunissant près 40,4% des suffrages. Ironie du sort, le candidat FN Laurent Lopez affrontait un candidat dissident d'extrême droite qui a lui-même totalisé 9,1% des voix. Laurent Lopez rate donc de peu l'élection dès le premier tour.

Mais il se retrouve malgré tout en ballottage très favorable face à son adversaire UMP, Catherine Delzers, qui a recueilli un peu moins de 20,8% des voix. "Dès le premier tour, le Front National prouve sa capacité à rassembler nos compatriotes autour de son candidat tandis que les partis du système sont littéralement boudés et défiés", a immédiatement salué le secrétaire général du FN, Steeve Briois dans un communiqué.

Source http://www.huffingtonpost.fr/2013/1...ur-cantonale_n_4054385.html?utm_hp_ref=france

EcouteMec,

Il ne faut s'étonner que l'extrême Droite monte surtout lorsque la Droite et la Gauche qui ont accumulés des échecs successives durant 10 ans à 20 ans au pouvoir.
Il ne faut s'étonner non plus que la Droite par un échec cuisant de Nicolas Sarkozy est prête à faire des alliances avec l'extrême Droite durant ces élections municipales de 2014.

Bref, tout ceci m'étonne guère, car si les Français ne sont pas satisfaits de la politique qui est menée au pouvoir durant ces dernières décennies, que la montée de l'extrême Droite est irréversible.
La France à toujours été historiquement et traditionnellement de Droite au sein de l'Histoire et cela depuis la République alors vu que la crise économique est en train de continuer, forcément cela favorise cette montée qui est grandissante, par un vote contestataire et réactionnaire.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
EcouteMec,

Il ne faut s'étonner que l'extrême Droite monte surtout lorsque la Droite et la Gauche qui ont accumulés des échecs successives durant 10 ans à 20 ans au pouvoir.
Il ne faut s'étonner non plus que la Droite par un échec cuisant de Nicolas Sarkozy est prête à faire des alliances avec l'extrême Droite durant ces élections municipales de 2014.

Bref, tout ceci m'étonne guère, car si les Français ne sont pas satisfaits de la politique qui est menée au pouvoir durant ces dernières décennies, que la montée de l'extrême Droite est irréversible.
La France à toujours été historiquement et traditionnellement de Droite au sein de l'Histoire et cela depuis la République alors vu que la crise économique est en train de continuer, forcément cela favorise cette montée qui est grandissante, par un vote contestataire et réactionnaire.
EcouteMec :), l'erreur de Sarko a justement été de ne pas s'allier avec le Fn en 2012. Si Marine n'avait pas appelé à ne pas voté pour Sarko, il serait encore Président. L'Ump sans les voies du Fn n'a aucune chance de gagner. Moi au contraire j'ai trouvé que pour une période de crise Financière, économique, politique et social il s'en est très bien sortit. Et je ne parle même pas du harcèlement médiatique.
 
EcouteMec :), l'erreur de Sarko a justement été de ne pas s'allier avec le Fn en 2012. Si Marine n'avait pas appelé à ne pas voté pour Sarko, il serait encore Président. L'Ump sans les voies du Fn n'a aucune chance de gagner. Moi au contraire j'ai trouvé que pour une période de crise Financière, économique, politique et social il s'en est très bien sortit. Et je ne parle même pas du harcèlement médiatique.

EcouteMec,

C'est trop tard, le FN aura toute ses chances d'avoir des voix aux prochaines élections municipales 2014 et ce n'est que le début jusqu'en 2017.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
le FN en tête avec 40% des voix dès le premier tour de la cantonale.
La bonne santé électorale du parti de Marine Le Pen se confirme une nouvelle fois. Le candidat du Front national s'est largement classé en tête ce dimanche 6 octobre au premier tour de l'élection cantonale partielle de Brignoles (Var) en réunissant près 40,4% des suffrages. Ironie du sort, le candidat FN Laurent Lopez affrontait un candidat dissident d'extrême droite qui a lui-même totalisé 9,1% des voix. Laurent Lopez rate donc de peu l'élection dès le premier tour.

Mais il se retrouve malgré tout en ballottage très favorable face à son adversaire UMP, Catherine Delzers, qui a recueilli un peu moins de 20,8% des voix. "Dès le premier tour, le Front National prouve sa capacité à rassembler nos compatriotes autour de son candidat tandis que les partis du système sont littéralement boudés et défiés", a immédiatement salué le secrétaire général du FN, Steeve Briois dans un communiqué.

Source http://www.huffingtonpost.fr/2013/1...ur-cantonale_n_4054385.html?utm_hp_ref=france
Très à modérer, comme dit dans un autre thread, le canton avait déjà du succès auprès du FN depuis longtemps, en 2012 de peu ils ne sont pas passé, et en 2007 ils sont passé.
De plus les chiffres le sont tout autant.
40% de voix au premier tour, pour un taux d'abstention de 70%, donc ça fait quoi? 40% de 30% d'un canton, pas très représentatif.
Same at the 2nd round, 67% d'abstention.

Non, ya beaucoup de tapage pour rien, les absentéistes sont les personnes qui n'ont pas accompli leur devoir civique.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
EcouteMec,

C'est trop tard, le FN aura toute ses chances d'avoir des voix aux prochaines élections municipales 2014 et ce n'est que le début jusqu'en 2017.
Moi je suis pour une juste proportionnelle. C'est que je trouve que dans un pays ou un parti qui fait prés de 20% au présidentielle, n'ai que 2 parlementaires !!! Je ne vois rein de démocratique la dedans. Quand par un système de marchandage l'Eelv en obtient 18 !!! avec 2 ou trois ministre au gouvernement !!
C'est une démocratie républicaine clanique.

Très à modérer, comme dit dans un autre thread, le canton avait déjà du succès auprès du FN depuis longtemps, en 2012 de peu ils ne sont pas passé, et en 2007 ils sont passé.
De plus les chiffres le sont tout autant.
40% de voix au premier tour, pour un taux d'abstention de 70%, donc ça fait quoi? 40% de 30% d'un canton, pas très représentatif.
Same at the 2nd round, 67% d'abstention.
Non, ya beaucoup de tapage pour rien, les absentéistes sont les personnes qui n'ont pas accompli leur devoir civique.
Très bien mon ami. Maintenant est ce que tu nies que la cote du Fn est entrain de monter en flèche ?

Salam :)
 
Tu penses à quoi, plus explicitement ?

Le pouvoir, c'est la finance, les banques. C'est ce qui décide de la pluie et du beau temps et les politiques sont leurs pions. Ils prennent les décisions que leur dictent le FMI, les institutions européennes telles que la toute-puissante BCE, eux-mêmes soumis à Goldman Sachs avec ses financiers qui prennent carrément la place des hommes politiques.
Aujourd'hui il n'y a plus de différence entre les classes politiques françaises, PS-UMP-FN c'est kif kif.
Le programme économique du FN est inapplicable, parce que c'est à Bruxelles, là-haut, qu'on tient les rennes ... alors il gesticule en jouant à fond sur le discours identitaire et ça rassemble bien les idiots qui croient trouver un sens à leur vie dans la haine de l'autre et un nationalisme qui en réalité n'est qu'une chimère.
On devrait cesser de se ranger derrière ce genre de parti politique et s'attaquer au problème de fond qui est le système bancaire et financier actuel qui dirige le monde. Quand je vois comment est grande l'influence de Goldman Sachs et comment elle agit impunément, je me demande comment on peut continuer à se prendre la tête et à se diviser sur les classes politiques françaises.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le pouvoir, c'est la finance, les banques. C'est ce qui décide de la pluie et du beau temps et les politiques sont leurs pions. Ils prennent les décisions que leur dictent le FMI, les institutions européennes telles que la toute-puissante BCE, eux-mêmes soumis à Goldman Sachs avec ses financiers qui prennent carrément la place des hommes politiques.
Aujourd'hui il n'y a plus de différence entre les classes politiques françaises, PS-UMP-FN c'est kif kif.
Le programme économique du FN est inapplicable, parce que c'est à Bruxelles, là-haut, qu'on tient les rennes ... alors il gesticule en jouant à fond sur le discours identitaire et ça rassemble bien les idiots qui croient trouver un sens à leur vie dans la haine de l'autre et un nationalisme qui en réalité n'est qu'une chimère.
On devrait cesser de se ranger derrière ce genre de parti politique et s'attaquer au problème de fond qui est le système bancaire et financier actuel qui dirige le monde. Quand je vois comment est grande l'influence de Goldman Sachs et comment elle agit impunément, je me demande comment on peut continuer à se prendre la tête et à se diviser sur les classes politiques françaises.
Universal approuve ce message à 90%. Les 10% restant sont à mettre sur le mektoub. Finalement ça revient au même. j'approuve à 100%.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le pouvoir, c'est la finance, les banques. C'est ce qui décide de la pluie et du beau temps et les politiques sont leurs pions. Ils prennent les décisions que leur dictent le FMI, les institutions européennes telles que la toute-puissante BCE, eux-mêmes soumis à Goldman Sachs avec ses financiers qui prennent carrément la place des hommes politiques.
Aujourd'hui il n'y a plus de différence entre les classes politiques françaises, PS-UMP-FN c'est kif kif.
Le programme économique du FN est inapplicable, parce que c'est à Bruxelles, là-haut, qu'on tient les rennes ... alors il gesticule en jouant à fond sur le discours identitaire et ça rassemble bien les idiots qui croient trouver un sens à leur vie dans la haine de l'autre et un nationalisme qui en réalité n'est qu'une chimère.
On devrait cesser de se ranger derrière ce genre de parti politique et s'attaquer au problème de fond qui est le système bancaire et financier actuel qui dirige le monde. Quand je vois comment est grande l'influence de Goldman Sachs et comment elle agit impunément, je me demande comment on peut continuer à se prendre la tête et à se diviser sur les classes politiques françaises.
Bof, les citoyen(ne)s ont plus d’impact (et plus directe) sur le quotidien que les banques. Les banques, c’est comme les immigrés, des boucs émissaires faciles pour se décharger de ses responsabilités.

C’est pas demain qu’on verra un parti politique affirmer les responsabilités des citoyen(ne)s, presque personne ne voterait pour, ceci explique sûrement cela (c’est ce que fait beaucoup le MoDem, c’est peut‑être pour ça qu’il piétine à 8 ou 10%).

D’ailleurs ce ne sont pas les banques qui ont mis du bazar dans l’économie, mais l’usure et le profit sans investissements. Pour l’usure, les banques ont été le plus souvent contraintes par les états d’accorder des crédits qu’elles ne voulaient pas accorder (si avaient laissé les banques faire, on aurait pas eu le crise de 2008), parce que ces crédit faisaient partie du programme de tel ou tel partie politique au pouvoir. C’était flagrant aux États‑Unis, un peu moins en france, mais on a eu le cas en france avec des programmes de partie politique qui promettait de mettre en place des crédits à la « en veux‑tu, en voilà », avant de se raviser et de se décider à en limiter l’usage, après 2008. Pour le profit sans investissements (qui est au passage, non pas le capitalisme, mais une négation du principe de base du capitalisme), les banques n’en sont absolument pas du tout responsables. Il aurait fallut qu’elles décident quel argent pouvait entrer sur un compte et lequel ne pouvait pas entrer ou lequel pouvait circuler, et les banques n’ont pas ce pouvoir, et si elles l’avaient, ce serait un vrai cirque et tout le monde s’en plaindrait. Ce bazar économique, même s’il a eu des effets retentissants, n’a pas eu des conséquences au point de mettre les économies à genoux. Les citoyen(ne)s et le gaspillage s’en sont chargé, et les droits que les citoyens se reconnaissent entre eux aussi (et en pratique, ça donne « moi j’ai pas assez, mais ceux qui ont moins ils ont trop »).

Une autre chose qui met le bazar, non‑plus directement dans l’économie, mais avec le chômage, c’est la mentalité arriérée du citoyen moyen, qui n’a même pas encore remarqué la modernisation du travail qui se déroule depuis pourtant 200 ans, qui n’a pas remarqué que ce qui est disponible pour répondre aux besoins, n’est plus relié de la même manière qu’avant à la quantité de travail, et qui continue à cultiver une vision du travail périmée depuis au moins 150 ans. Ce n’est pas la faute des banques, ça non‑plus.

Le gaspillage, favorisé par la croyance que mettre toujours plus d’état partout règle tous les problèmes, le citoyen moyen, n’a là aussi, qu’à s’en prendre qu’à lui/elle‑même. Ce n’est pas la faute aux banques non‑plus.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bof, les citoyen(ne)s ont plus d’impact (et plus directe) sur le quotidien que les banques. Les banques, c’est comme les immigrés, des boucs émissaires faciles pour se décharger de ses responsabilités.

C’est pas demain qu’on verra un parti politique affirmer les responsabilités des citoyen(ne)s, presque personne ne voterait pour, ceci explique sûrement cela (c’est ce que fait beaucoup le MoDem, c’est peut‑être pour ça qu’il piétine à 8 ou 10%).

D’ailleurs ce ne sont pas les banques qui ont mis du bazar dans l’économie, mais l’usure et le profit sans investissements. Pour l’usure, les banques ont été le plus souvent contraintes par les états d’accorder des crédits qu’elles ne voulaient pas accorder (si avaient laissé les banques faire, on aurait pas eu le crise de 2008), parce que ces crédit faisaient partie du programme de tel ou tel partie politique au pouvoir. C’était flagrant aux États‑Unis, un peu moins en france, mais on a eu le cas en france avec des programmes de partie politique qui promettait de mettre en place des crédits à la « en veux‑tu, en voilà », avant de se raviser et de se décider à en limiter l’usage, après 2008. Pour le profit sans investissements (qui est au passage, non pas le capitalisme, mais une négation du principe de base du capitalisme), les banques n’en sont absolument pas du tout responsables. Il aurait fallut qu’elles décident quel argent pouvait entrer sur un compte et lequel ne pouvait pas entrer ou lequel pouvait circuler, et les banques n’ont pas ce pouvoir, et si elles l’avaient, ce serait un vrai cirque et tout le monde s’en plaindrait. Ce bazar économique, même s’il a eu des effets retentissants, n’a pas eu des conséquences au point de mettre les économies à genoux. Les citoyen(ne)s et le gaspillage s’en sont chargé, et les droits que les citoyens se reconnaissent entre eux aussi (et en pratique, ça donne « moi j’ai pas assez, mais ceux qui ont moins ils ont trop »).

Une autre chose qui met le bazar, non‑plus directement dans l’économie, mais avec le chômage, c’est la mentalité arriérée du citoyen moyen, qui n’a même pas encore remarqué la modernisation du travail qui se déroule depuis pourtant 200 ans, qui n’a pas remarqué que ce qui est disponible pour répondre aux besoins, n’est plus relié de la même manière qu’avant à la quantité de travail, et qui continue à cultiver une vision du travail périmée depuis au moins 150 ans. C’est pas la faute des banques ça.

Le gaspillage, favorisé par la croyance que mettre toujours plus d’état partout règle tout les problèmes, le citoyen moyen n’a là aussi, qu’à s’en prendre qu’à lui/elle‑même. Ce n’est pas la faute aux banques non‑plus.
Tu sous estimes le pouvoir des banques, ce sont elles qui dirigent le monde. Pas les banques en tant que tel, mais les actionnaires de l'ombre.
Tu plaisantes quand tu dis que les banques sont contraintes à prêter de l'argent ? elles font la pluie et le beau temps. Souviens toi, combien on était prêté aux banques pour que soit disant, on sauve les petits dépositaires.
Aujourd'hui les petits dépositaires sont ruinés, et les banques ne se sont jamais aussi bien portées.
Les états leur prête de l'argent à un taux très bas (2-3 %) et eux ils nous le prête à 6-7-8% voir plus.
Les agences de notations ça te dit quelques choses ? Pour te dire même les Us tremble face à ces monstres.
Quand aux pauvre peuple, il n'est bon qu'a trimé et à payer des impôts. Peut être que quand les gens seront plus solidaires et moins égoïstes, ça changera. mais ce n'est pas demain la veille malheureusement.
je lirais la suite plus tard :)
 
je suis vos échanges avec intérêt

chacun a des arguments + ou - valables

toutefois je me sens plus proche du raisonnement de Universal

en effet le peuple et les politiques ont peu de pouvoir face aux élites financières et géopolitiques peu nombreuses cachées dans l'ombre
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
2014 (Européennes) ➯ Ce sera peut‑être l’union centriste (Bayrou + Borloo) soutenant l’union libérale pour l’Europe. Mais je ne suis pas encore sûr, parce que je ne sais pas encore ce que vaut ce mouvement libéral Européen (l’ADLE).[…]
Il n’y a pas que l’UDI finalement qui rejoint le MoDem, le Nouveau Centre (Hervé Morin) aussi. Mais c’est bizarre que je n’en ai pas entendu parler. Peut‑être qu’il n’y a pas encore eu d’accord. Celui avec l’UDI doit être finalisé cette semaine je crois.
 
Haut