Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, arrêté à Londres

Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange s’est livré mardi matin à la police britannique, et a été aussitôt arrêté en vertu d’un mandat européen délivré par la Suède qui réclame son extradition dans une affaire de viol.
Julian Assange, 39 ans, « a été arrêté en vertu d’un mandat européen » à 10h30 (heure belge), alors qu’il se présentait devant la police, a précisé Scotland Yard. « Il doit comparaître aujourd’hui devant la cour de justice de Westminster », a ajouté le communiqué de la police britannique.
 
D'abord il n'a pas été arrété mais il s'est présenté spontanément à la police

Et surtout il était recherché par Interpol pour "sex crime" et non pas rape(=viol) ce qui est différent:d'aprés la loi suédoise un rapport sexuel consenti non protégé ( un préservatif qui craque) est considéré comme un "sex crime".

http://www.interpol.int/public/data/wanted/notices/data/2010/86/2010_52486.asp

http://georgewashington2.blogspot.com/2010/12/sex-charges-and-arrest-warrant-against.html
 
ce qu'on peut constater dans cette affaire c'est les limites de l'état de droit dans nos démocraties modernes. les dirigeants us parlent en conférence de presse d'utiliser des méthodes" alternatifs" pour le faire taire et des tractations avec la suède ont lieu pour l'extrader vers les usa après cette accusation de viol ridicule
 
Quelle famille, quelle entreprise, quel pays, peut fonctionner sans protéger certains secrets????????

Les secrets de famille, le secret professionnel, le secret défense....font partie de notre vie.

La vérité a des limites. ;)
 
Le viol hmm ! Big brother watching you ! Le top serai que tous ces 250000 télégrammes soient dispaché ! Pour le moment je ne pense pas que la Suède l'extrade....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
vous avez vu le niveau ds accusations de viol

bah j'en reste dubitatif quand même

Il n'est d'une part pas du tout question de contrainte sexuelle, mais de supposé préservatif déchirés ???? ou de rapport pendant le sommeil sans s'en rendre compte !!!!

Bah alors là, ce qui est étonnant c'est que les 2 personnes ayant porté plainte ne se connaissaient pas mais se sont rencontrées la veille de porter plainte

_________________

Le 22 août, le procureur principal de la Suède a abandonné les accusations pour " absence de preuves. "

Mais en septembre, le procureur du district de Gothenburg, et non pas celui de Stockholm, a rouvert le dossier " suite à l’apparition de nouvelles preuves " et de nouveaux témoignages. Toute l’affaire a démarré de là. Et on ignore ce qui a poussé le procureur à rouvrir l’enquête. On parle de certains " arrangements politiques "…


J'aime pas trop les histoires de complot ni de viol , mais là c'est bizarre

http://www.armees.com/Assange-accuse-de-viol-affaire-de,34239.html
 
Haut