Le football pour les nuls

Tu sais que tu m'as mis un coup au moral? Lol parce que je suis complètement consciente que le jeu est très complexe à comprendre. Justement je suis vraiment nulle dans la visualisation et le décryptage. Je m'en suis déjà rendue compte lors de la CDM 2022 quand je n'arrivais pas à capter les actions décisives sans qu'elles soient remises au ralenti sous plusieurs angles et expliquées.
Et c'est déjà frustrant car mon objectif c'est déjà de comprendre les analyses de jeu et de vous comprendre quand vous parlez de foot :D
J'imagine que toi tu as pratiqué le football pendant des années non?
Jusque-là niveau pédagogie tu gères bien tbarkellah ^^

Oui j'en ai déjà entendu parler en tombant sur cette vidéo:
Très impressionnant comme décision

Bien sûr qu'il faut avoir des sacrées capacités cognitives pour jouer au football ou tout autre sport parce que ça demande d'avoir une bonne vision du jeu et une bonne capacité de décision quasi-instantanée.

Mdrrr comme si j'allais me mettre à jouer avec le mur pour m'entraîner 🤣 déjà que je commence à monter 4 étages sans m'essouffler lol

Hahahaha en vrai c'est mignon parce que ça se voit que t'es un passionné de foot :D:p
Hahah tu sais que tu m’as fait rire parce que justement je jouais contre un mur quand j’étais enfant, je jouais avec les autres et quand ils se lassaient je continuais à jouer avec le mur.

Quand tu frappes contre le mur la balle revient dans tes pieds et tu améliores ton contrôle de balle.

J’ai appris qu’aux Pays Bas ils font des exercices comme ça très souvent dès le plus jeune âge et c’est pour ça qu’ils sont aussi doués techniquement. C’est un pays de 17 millions d habitants et ils ont dominé l’Europe avec l Ajax en ayant une vraie culture foot.

Pour améliorer ta vision du jeu il faut voir aussi les matchs. Mais franchement te mets pas de pression. Un homme parle foot parce qu’il est dedans depuis qu’il a 5 ou 6 ans. Toi tu commences maintenant donc tu as 20 ou 30 ans de compréhension à acquérir donc c’est normal de te sentir en retard mais ça ne veut pas dire que c’est trop compliqué 😉
 
Hahah tu sais que tu m’as fait rire parce que justement je jouais contre un mur quand j’étais enfant, je jouais avec les autres et quand ils se lassaient je continuais à jouer avec le mur.

Quand tu frappes contre le mur la balle revient dans tes pieds et tu améliores ton contrôle de balle.

J’ai appris qu’aux Pays Bas ils font des exercices comme ça très souvent dès le plus jeune âge et c’est pour ça qu’ils sont aussi doués techniquement. C’est un pays de 17 millions d habitants et ils ont dominé l’Europe avec l Ajax en ayant une vraie culture foot.

Pour améliorer ta vision du jeu il faut voir aussi les matchs. Mais franchement te mets pas de pression. Un homme parle foot parce qu’il est dedans depuis qu’il a 5 ou 6 ans. Toi tu commences maintenant donc tu as 20 ou 30 ans de compréhension à acquérir donc c’est normal de te sentir en retard mais ça ne veut pas dire que c’est trop compliqué 😉
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Tiens tu sais pourquoi les joueurs n'arrêtent pas de cracher sur le terrain?
En réalité, la stimulation sympathique, c’est-à-dire l’accélération du cœur, provoquée par l’effort physique modifie la composition de la salive. De plus, l’exercice physique agirait également sur la sécrétion de mucus. L’augmentation du débit respiratoire stimule la muqueuse qui tapisse les bronches et lui fait produire plus de mucus bronchique. Contrairement à la simple salive, les crachats sont donc composés d’un amas de sécrétion provenant des bronches ou de la trachée. Ainsi modifié, le contenu buccal est composé de moins d’eau et devient plus filant ou plus collant. Cette matière est alors peu agréable dans la bouche. Cela explique sans doute en partie le besoin des sportifs de s’en débarrasser...
 
Le capitaine son rôle cest de représenter l’équipe sur le terrain.
C’est lui l’interlocuteur qui parle a l’arbitre.
On le distingue par son brassard

Le meneur de jeu c’est le mec sur lequel on s’appuie pour construire le jeu. Il a un jeu plus posé que les autres, il sait prendre le temps pour orienter le jeu. C’est très très très souvent un milieu de terrain
Avant c’était un milieu offensif axial. Type Zidane Riquelme etc

Mais de nos jours on joue de moins en moins avec des meneurs de jeu de ce type. Aujourd’hui le meneur peut être excentré, ou reculé.

Par exemple Pirlo ou Neymar

Les milieux de terrain :
Le relayeur : c’est un mec qui donne du liant au milieu. On appelle ça aussi un box to box chez les anglais. C’est souvent un mec qui est propre techniquement avec une bonne qualité de passe et qui en même temps a un gros de volume de jeu pour défendre et attaquer quand il faut, du coup il apporte le surnombre dans les phases offensives et défensives. Exemple Modric Petit

Le récupérateur c’est un mec qui va recuperer des ballons.
Soit en grattant c’est à dire en mettant le pied (exemple Casemiro) soit en anticipant, c’est à dire en se plaçant comme il faut pour couper les lignes de passes (ex Busquets)

L ailier c’est un joueur offensif qui va faire des différences par le dribble ou la passe.

Il y’a l’ailier de débordement qui va déborder sur l’aile pour centrer. Et il y a l’ailier intérieur, qui va lui plutôt rentrer dans l axe pour perforer La Défense.

Débordement : Sterling par ex
Intérieur : Dembele par exemple
Alors est-ce que c'est Mbappé le meneur de jeu au PSG ? Lol il y a clairement un avant et après son entrée sur le terrain :D

Ça veut dire quoi avoir du volume de jeu?

Pour le reste je crois que j'ai compris, merci ^^
 
Hahah tu sais que tu m’as fait rire parce que justement je jouais contre un mur quand j’étais enfant, je jouais avec les autres et quand ils se lassaient je continuais à jouer avec le mur.

Quand tu frappes contre le mur la balle revient dans tes pieds et tu améliores ton contrôle de balle.

J’ai appris qu’aux Pays Bas ils font des exercices comme ça très souvent dès le plus jeune âge et c’est pour ça qu’ils sont aussi doués techniquement. C’est un pays de 17 millions d habitants et ils ont dominé l’Europe avec l Ajax en ayant une vraie culture foot.

Pour améliorer ta vision du jeu il faut voir aussi les matchs. Mais franchement te mets pas de pression. Un homme parle foot parce qu’il est dedans depuis qu’il a 5 ou 6 ans. Toi tu commences maintenant donc tu as 20 ou 30 ans de compréhension à acquérir donc c’est normal de te sentir en retard mais ça ne veut pas dire que c’est trop compliqué 😉
Mais justement si la balle revient dans tes pieds sans effort de ta part, normal que tu contrôles la balle ? Alors que si tu joues avec quelqu'un t'es obligé de chercher le bon positionnement du pied pour contrôler la balle quelque que soit son orientation...je ne sais pas si c'est clair ce que je dis lol
Sinon ce que je trouve dur c'est de courir sans perdre le ballon...la base quoi :D

Dominer l'Europe peut-être mais oui ils ont la culture du foot et un bon niveau...

Ah ben voilà qui me rassure, j'ai besoin d'encouragements merci :p depuis ce week-end j'ai vu 3 matchs PSG-Lille, OM-Toulouse et Real Liverpool, franchement c'était cool ^^
 
En réalité, la stimulation sympathique, c’est-à-dire l’accélération du cœur, provoquée par l’effort physique modifie la composition de la salive. De plus, l’exercice physique agirait également sur la sécrétion de mucus. L’augmentation du débit respiratoire stimule la muqueuse qui tapisse les bronches et lui fait produire plus de mucus bronchique. Contrairement à la simple salive, les crachats sont donc composés d’un amas de sécrétion provenant des bronches ou de la trachée. Ainsi modifié, le contenu buccal est composé de moins d’eau et devient plus filant ou plus collant. Cette matière est alors peu agréable dans la bouche. Cela explique sans doute en partie le besoin des sportifs de s’en débarrasser...
Je savais qu'il y avait une explication lol merci...j'ai remarqué qu'après bcp d'efforts physiques, la bouche devient sèche et la salive devient compacte, t'as juste envie de l'évacuer...instant glamour 🤣
 
Alors est-ce que c'est Mbappé le meneur de jeu au PSG ? Lol il y a clairement un avant et après son entrée sur le terrain :D

Ça veut dire quoi avoir du volume de jeu?

Pour le reste je crois que j'ai compris, merci ^^
Non le meneur de jeu c’est quelqu’un qui voit le jeu avant les autres. On appelle ça de la Vista. De la vision du jeu pour trouver les décalages.

C’est plus le joueur qui est capable de faire l avant dernière passe ou la dernière passe.

En terme de profil c’est plus un joueur comme Messi, Ozil, Ronaldinho etc

Mbappé c’est plus un finisseur. Il est plus à la fin de l’action qu’au début de l’action. C’est pas lui qui va lancer un joueur mais c’est lui qui va être lancé

Le volume de jeu c’est la capacité à faire des courses. Soit des appels en profondeur pour les attaquants.
Soit du box to box pour un milieu 8. Soit plutôt du volume en largeur pour les milieux type 6 qui comblement les trous au milieu et pour les latéraux.
Soit des courses pour dédoubler pour les latéraux type 2 et 3

Avec plaisir zit zitoun 😅
 
Mais justement si la balle revient dans tes pieds sans effort de ta part, normal que tu contrôles la balle ? Alors que si tu joues avec quelqu'un t'es obligé de chercher le bon positionnement du pied pour contrôler la balle quelque que soit son orientation...je ne sais pas si c'est clair ce que je dis lol
Sinon ce que je trouve dur c'est de courir sans perdre le ballon...la base quoi :D

Dominer l'Europe peut-être mais oui ils ont la culture du foot et un bon niveau...

Ah ben voilà qui me rassure, j'ai besoin d'encouragements merci :p depuis ce week-end j'ai vu 3 matchs PSG-Lille, OM-Toulouse et Real Liverpool, franchement c'était cool ^^
T’as tout mon soutien tkt 😅

En fait quand tu joues contre un mur les balles te reviennent jamais simplement dans les pieds, par ce que c’est impossible de faire la passe parfaitement surtout si tu alternes pied droit pied gauche.

Si tu as ce niveau là je te mets titulaire au prochain match 🤣
 
Non le meneur de jeu c’est quelqu’un qui voit le jeu avant les autres. On appelle ça de la Vista. De la vision du jeu pour trouver les décalages.

C’est plus le joueur qui est capable de faire l avant dernière passe ou la dernière passe.

En terme de profil c’est plus un joueur comme Messi, Ozil, Ronaldinho etc

Mbappé c’est plus un finisseur. Il est plus à la fin de l’action qu’au début de l’action. C’est pas lui qui va lancer un joueur mais c’est lui qui va être lancé

Le volume de jeu c’est la capacité à faire des courses. Soit des appels en profondeur pour les attaquants.
Soit du box to box pour un milieu 8. Soit plutôt du volume en largeur pour les milieux type 6 qui comblement les trous au milieu et pour les latéraux.
Soit des courses pour dédoubler pour les latéraux type 2 et 3

Avec plaisir zit zitoun 😅
Coucou ça fait longtemps! Je t'ai pas oublié t'inquiètes :D

Ah ok! En plus j'ai déjà entendu le terme la Vista...

Ça veut dire quoi, faire des appels ? Rappelle-moi c'est quoi déjà le box-to-box? Lol

Merci à toi !
 
T’as tout mon soutien tkt 😅

En fait quand tu joues contre un mur les balles te reviennent jamais simplement dans les pieds, par ce que c’est impossible de faire la passe parfaitement surtout si tu alternes pied droit pied gauche.

Si tu as ce niveau là je te mets titulaire au prochain match 🤣
Mdrr un jour je testerais bien avec mon neveu quand il grandira :D


Mdrrr c'est parce que c'était des gros matchs hein pas Angers-Angoulême en plus on était chez mon frère ce week-end là 🤣
 
J'ai refait mon abonnement à la médiathèque et j'ai pensé à toi @Madddy lol je n'ai trouvé aucun livre pour débutants :D bien sûr il y avait "le football pour les nuls" je l'ai feuilleté et je maintiens mon opinion initiale...il faut vraiment être motivé pour lire les 400 pages, trop de détails inutiles et les chapitres sont mal structurés. 😅

En revanche je suis tombée sur un livre qui aurait pu te plaire @MrRandom :p
"Mes secrets d'entraîneur"
Désolée je n'avais pas vu que la page de couverture était floue.
 

Pièces jointes

  • 20230301_181724.jpg
    20230301_181724.jpg
    1.1 MB · Affichages: 2
  • 20230301_181739.jpg
    20230301_181739.jpg
    1.7 MB · Affichages: 2
Coucou ça fait longtemps! Je t'ai pas oublié t'inquiètes :D

Ah ok! En plus j'ai déjà entendu le terme la Vista...

Ça veut dire quoi, faire des appels ? Rappelle-moi c'est quoi déjà le box-to-box? Lol

Merci à toi !
Mdrrrr je m’inquiète pas t’inquiète. Je réponds à tes questions après tu en fais ce que tu veux 😅

La vista c’est la capacité à voir le jeu comme je t’ai dit. Je pense que c’est détourné de l espagnol. Vista : voir

Faire des appels ça veut dire courir sans ballon. Dans un match de 90 mins un joueur ne touche que 5 minutes le ballons parfois le joueur ne touche que 60 ballons dans le match c’est rare de passer la barre des 100

Le box to box c’est un milieu, le 8
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
J'ai refait mon abonnement à la médiathèque et j'ai pensé à toi @Madddy lol je n'ai trouvé aucun livre pour débutants :D bien sûr il y avait "le football pour les nuls" je l'ai feuilleté et je maintiens mon opinion initiale...il faut vraiment être motivé pour lire les 400 pages, trop de détails inutiles et les chapitres sont mal structurés. 😅

En revanche je suis tombée sur un livre qui aurait pu te plaire @MrRandom :p
"Mes secrets d'entraîneur"
Désolée je n'avais pas vu que la page de couverture était floue.
Tu me feras un résumé s'il te plaît merci d'avance
 
Mdrrrr je m’inquiète pas t’inquiète. Je réponds à tes questions après tu en fais ce que tu veux 😅

La vista c’est la capacité à voir le jeu comme je t’ai dit. Je pense que c’est détourné de l espagnol. Vista : voir

Faire des appels ça veut dire courir sans ballon. Dans un match de 90 mins un joueur ne touche que 5 minutes le ballons parfois le joueur ne touche que 60 ballons dans le match c’est rare de passer la barre des 100

Le box to box c’est un milieu, le 8
Mdrr c'est vrai que c'est moi qui ai besoin de toi et non l'inverse 🤣:pleurs:

Merci pour tes réponses! Pour l'instant j'en ai pas d'autres...

Y a que moi qui pose des questions ici lol c'est triste de voir que je suis la seule nulle et intéressée par le football 🤣
 
Mdrr c'est vrai que c'est moi qui ai besoin de toi et non l'inverse 🤣:pleurs:

Merci pour tes réponses! Pour l'instant j'en ai pas d'autres...

Y a que moi qui pose des questions ici lol c'est triste de voir que je suis la seule nulle et intéressée par le football 🤣
Mdrrr tkt tu n’as pas besoin de moi non plus 😅
Si j’arrête de t expliquer un autre le fera personne n’est indispensable

De rien. Ça marche.

Haha j’avoue tu devrais te poser des questions 🤣🤣🤣
 
Mdrrr tkt tu n’as pas besoin de moi non plus 😅
Si j’arrête de t expliquer un autre le fera personne n’est indispensable

De rien. Ça marche.

Haha j’avoue tu devrais te poser des questions 🤣🤣🤣
Ben si!
Personne n'est indispensable mais chaque personne est différente ;)


Hahaha je ne sais pas comment le prendre 🤣
 
Haut