Le gourou péjidéiste a insulté le peuple marocain

Il va venir à Meknès ce soir pour faire un discours, des sources affirment qu'il sera lynché par le peuple à la place de lehdim comme Ben Abdelah "PPS" à Nador.

t'en fais pas, ca change d'un jour à l'autre, on se rend compte du malheur de l'idéologie arabo-musulmane.

Prends pas tes reves pour des realites tresor, les berberes du Maroc ne sont pas les Kabyles, les quelques brebis galeuses ne representent qu"elles (et encore jai vraiment du mal a croire que ca viens de chez nous, tellement le fait d'entendre un berbere du Maroc parler comme ca... les gens waklin ramdan sont tous des arabophones autant que je sache lol).

Prends pas tes reves pour des realites tresor, les berberes du Maroc ne sont pas les Kabyles, les quelques brebis galeuses ne representent qu"elles (et encore jai vraiment du mal a croire que ca viens de chez nous, tellement le fait d'entendre un berbere du Maroc parler comme ca... les gens waklin ramdan sont tous des arabophones autant que je sache lol).

de plus en plus de marocains revendiquent la liberté des cultes, un état civil et pas musulman. Oui les gens veulent pouvoir manger en public pendant le ramadan. On vit en 2011, le 7ème siècle et son idéologie appartiennent au passé.
La liberté est la décadence de l'islam

de plus en plus de marocains revendiquent la liberté des cultes, un état civil et pas musulman. Oui les gens veulent pouvoir manger en public pendant le ramadan. On vit en 2011, le 7ème siècle et son idéologie appartiennent au passé.

De plus en plus de marocains? Quelle proportion sur les 34 millions de Marocains vivant au Maroc? Par rapport a ceux qui vivent en Europe et qui font bader les institutions en reclammant de la viande hallal, en priant dans les rues et en demandant des arrangements pour qu"ils pratiquent leurs religions? Tu reve je te le dis, faut que tu te reveille mon grand.

De plus en plus de marocains? Quelle proportion sur les 34 millions de Marocains vivant au Maroc? Par rapport a ceux qui vivent en Europe et qui font bader les institutions en reclammant de la viande hallal, en priant dans les rues et en demandant des arrangements pour qu"ils pratiquent leurs religions? Tu reve je te le dis, faut que tu te reveille mon grand.

Non, ma petite, c'est plutôt toi qui rêve, tu parles de 10% des marocains. Viens je t'accompagne un samedi soir pour faire le tour des disco et bars, tu me comprendras.
C'est la même chose quand on parle aujourd'hui du PJD qui est bien classé en 2007, il a eu 10% des voi des 20% qui ont voté, donc 2% de la population a voté PJD et pourtant leur Gourou se croit fort et se permet même d'insulter notre langue et notre culture!
une grande majorité des marocains supporte le mouvement du 20 février et boycottent la constitution de l'état musulman et d'amir elmouminine

Non, ma petite, c'est plutôt toi qui rêve, tu parles de 10% des marocains. Viens je t'accompagne un samedi soir pour faire le tour des disco et bars, tu me comprendras.
C'est la même chose quand on parle aujourd'hui du PJD qui est bien classé en 2007, il a eu 10% des voi des 20% qui ont voté, donc 2% de la population a voté PJD et pourtant leur Gourou se croit fort et se permet même d'insulter notre langue et notre culture!
une grande majorité des marocains supporte le mouvement du 20 février et boycottent la constitution de l'état musulman et d'amir elmouminine

Oui mais tu verra que les bars sont toujours moins frequentes que les maisons mon grand. Mon dieu tu es tellement vicieux, cest horrible. Faire passer une minorite degare pour une majorite... c'est abuse. Autre chose, les gouroux c'est en Inde. Tu me fais penser a ce porc de Maatoub Lounes qui appeles lsalat ljoumou3a un "congres une fois par semaine" alors que meme les juifs au Maghreb ils savent comment ca s'appelle. Et nos langues sont aussi parler par des "gouroux" et dailleurs les plus grands hommes religieux du Maroc sont bel et biens de berberes de chez nous. La majorite est contre le 20 fevrier et ca se vois en ce moment meme tellement leur legitimite est tombee comme un chateau de carte. Sois tranquille, amir el mouminine cest un titre que le Roi possede depuis le roi berbere Ibn Tachfine quand il est revenu de Damas. Cest un titre qu'il ne perdra jamais. Wa salaam

Hmmm.... elle parle pour 10% des marocains, toi tu viens de parler pour 10 autres pourcents de marocains. La grande majorite devrait se trouver entre ces deux extremes et n'est pas vraiment trop fixee la dessus. ;)

Essayons d'eviter de generaliser et de parler au nom des marocains. Nous sommes trop heterogenes dans tous les domaines pour qu'on puisse nous mettre dans un seul moule, et respectons la diversite meme si on n'apprecie pas la maniere de vivre des autres.

Le gourou des barbus du PJD a insulté le peuple amazigh, sa langue et sa cutlture lors d'un discours le 19. juin. Un mouvement amazigh demande à Benkirane de s'excuser auprès du peuple marocain.
Dans le mouvement amazigh on considère Benkrane comme un vrai danger pour l'unité des marocains, une grande catastrophe dans le champs politique marocain.
http://hibapress.com/ page 4

Je ne sais pas pourquoi tous tes postes attaquent le PJD ?

Je veux t'indiquer que même au PJD, on déteste Benkirane qui ne représente actuellement que lui-même.

Sinon, pour rappel, la majorité des cadres du PJD sont amazighs, comme l'ex secrétaire général Saadeddine El Othmani,

donc assez de haine !

Benkiran se fait encore une fois tirer les oreilles

Après la sortie tonitruante d’A. Benkiran, l’actuel ténor du PJD, le parti islamiste marocain, concernant la légitimité de l’usage du tifinagh- qu’il a comparé hystériquement a du chinois lors d’un meeting tenu à Rabat- comme transcription officielle de la langue amazighe, beaucoup de militants amazighs et non des moindres lui ont répondu pour lui dire, calmement, poliment et scientifiquement, ses quatre vérités.

Mais que l’un des fils de l’un des plus grands théologiens marocains, feu Mohamed Othmani, prenne sa plume, lui aussi, pour mettre son grain de sel dans la controverse et remettre à sa place- et de quelle manière- Benkiran est en lui-même un fait exceptionnel. Il s’agit, si vous ne le connaissez pas, de Farid Zinedine Othmani qui n’est autre que le jeune frère de Saâdine Othmani, l’ex-sécrétaire général du même PJD.

Publié sur Internet, la lettre ouverte de M. Farid Zinedine a été, et c’est le moins que l’on puisse dire, un chef d’œuvre de l’ironie. En fait, tout au long de son texte, il s’est moqué des positions ridiculement anti-amazighes de Benkiran en maniant comme pas un les subtilités de langue arabe- ce que certainement l’arabiste Ben Kiran ne pourrait jamais faire et encore moins égaler. Des positions qui trouvent, en fait, leur racine dans l’ignorance complète et totale de l’actuel chef du PJD de la culture amazighe.

Pour preuve, M. Farid Zinedine rappelle que son père, le défunt Mohamed Othmani, dans un livre, consacré aux planches de Tagizoult, publié en 1970 déjà -que normalement M. Benkiran est censé lire car il en possède, à en croire M. Farid, plus d’une copie dans sa bibliothèque personnelle- parlait, à la page 46, de l’alphabet originel de la langue amazighe, le tifinagh, dans ses termes

«La langue amazighe possède son propre alphabet qui ressemble aux formes et aux éléments de la nature. Ses lettres, appelées le tifinagh dont le sens serait les lettres révélées, ne sont pas plus de 14. Il possède des déclinaisons, appelées « tidbakatin ». Ses utilisateurs avaient toute la latitude de l’écrire de gauche à droite et inversement ; et de haut en bas et inversement. En fait, chaque tribu a son propre usage du tifinagh. »

Et comme si ce témoignage écrit ne suffisait pas, M. Farid Zinedine enfonce un peu plus M. Ben Kiran en lui rappelant que son père a toujours considéré le tifinagh comme partie prenante de la langue amazighe. Bien plus, il s’amusait même à l’écrire. S’il était vivant, ajoute M. Farid Zinedine péremptoire, il est sûr et certain qu’il serait le premier à l’utiliser.

L .ouhadj

:rolleyes:

Tout prétexte est bon pour cracher sur l'islam...
En tout cas l'état est musulman et sachant qu'on ne vote pas une nouvelle constitution tous les ans, on va être encore tranquille pendant un bon moment.

Pour ce qui est du PJD, il faut vous faire une raison, ce parti remportera tôt ou tard les élections. Il est, de loin, le parti le plus crédible du moment.

Retour