Le gouvernement algerien presse sa fédération pour recevoir le Real de Madrid

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spearzek
  • Date de début Date de début
Algérie a montré un grand intérêt à l'arrivée du club espagnol Real Madrid au pays à la fin de ce mois de Ramadan, pour faire un match d'exhibition, et malgré les objections de la fédération.

La fédération algérienne de football dirigée par Mohamed Raouraoua, a adressé une lettre officielle signée par son Secrétaire général, au département Mobilis Télécom détenue par le gouvernement algérien qui était derrière l'invitation Real Madrid, sur l'impossibilité d'accueillir le géant espagnol en Algérie à la date convenue, en raison de l'engagement de l'équipe nationale algérienne pour un match amical avec la Guinée le 14 août et aussi au manque de préparation des clubs de la ligue professionnelle occupés à préparer la nouvelle saison.

Mais un officiel de l'entreprise Mobilis a confirmé à l'agence de presse allemande (DPA) que la position de la fédération a mis en colère les plus hautes autorités du pays, d'autant plus que l'avènement du Real avec ses stars au complet dans cette circonstance est plus que juste une victoire pour l'Algérie, que ce soit sur le plan politique, social et même économique.

La source a également noté que des parties pesantes dans le gouvernement, ont accusé le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohammad Thma, qui avait déclaré que le Real Madrid a son dossier en cours d'étude au niveau de la fédération algerienne, en faisant savoir que les intérêts et la réputation du pays vont au-delà des récits personnels et des considérations commerciales.

Il a également révélé que le match se jouera comme il a été convenu, en notant que la société Mobilis sera accompagné par un représentant de la conférence de presse du Real Madrid dans les prochains jours pour répondre à chaque détail dans cet affrontement «historique».

DPA

Article original en arabe : http://www.kooora.com/default.aspx?n=257330&o=n&pg=1

Décidément, l’avènement du Real est une question de priorité nationale en Algerie.

Le Barca etait arrivé l'année passée au Maroc en fin de Ramdan egalement (n'y voyez pas une énième tentative de copie, c'est juste une énième pure coïncidence :D), sur l'invitation d'une société d'organisation de matchs amicaux pour rencontrer le Raja de Casablanca.

Du purement sportif et lucratif. Ni la fédération de football, ni le ministère des sports et encore moins le gouvernement de Benkiki ou encore le clown Chabat n'ont y mis les pieds.

Décidément, l’avènement du Real est une question de priorité nationale en Algerie.

Le Barca etait arrivé l'année passée au Maroc en fin de Ramdan egalement (n'y voyez pas une énième tentative de copie, c'est juste une énième pure coïncidence :, sur l'invitation d'une société d'organisation de matchs amicaux pour rencontrer le Raja de Casablanca.

Du purement sportif et lucratif. Ni la fédération de football, ni le ministère des sports et encore moins le gouvernement de Benkiki ou encore le clown Chabat n'ont y mis les pieds.

ferais tu une crise de jalousie depuis Arnold Schwarzenegger à choisi la ville d'Oran comme capitale de la méditerranée pour l'économie verte ? :)

sinon pour te répondre ça n'a rien à avoir avec le fait que le barça s'est rendu au Maroc, tout simplement parce qu'à la différence du Maroc nous algériens nous avons un algérien à la direction du Real Madrid en l'a personne de Zidane et c'est lui qui est derrière ce projet :cool:

petit rigola va, ça t'en fait perdre les cheveux que l'Algérie commence à accueillir les plus grandes star Hollywood ou les plus grandes équipes de football au monde ?

et oui c'est fini les années 90 faut se mettre ça dans le petit crane...

tiens d'ailleurs l'Algérie vient de déposer sa candidature pour l'organisation de la CAN 2019

avec les stades de football que construit l'Algérie actuellement comme celui de Constantine par exemple :

Olympic Sport Centre in Constantine, Algeria Stadium 50 000 - YouTube

avec nos milliards de pétro dollars ça sent bon l'organisation de la coupe du monde 2026 !

ferais tu une crise de jalousie depuis Arnold Schwarzenegger à choisi la ville d'Oran comme capitale de la méditerranée pour l'économie verte ? :-)

Mdrrrrrrrr et il vous a facturé ça combien le filou ? :D

sinon pour te répondre ça n'a rien à avoir avec le fait que le barça s'est rendu au Maroc, tout simplement parce qu'à la différence du Maroc nous algériens nous avons un algérien à la direction du Real Madrid en l'a personne de Zidane et c'est lui qui est derrière ce projet :coool:
Zizou est francais couscoussa.

Et puis il n'a rien à voir avec ça, si tu sais bien lire, dans l'article on dit que c'est Nejma (l'etat) qui paye pour l'arrivée du Real.

Lis un peu les passages en gras.

petit rigola va, ça t'en fait perdre les cheveux que l'Algérie commence à accueillir les plus grandes star Hollywood ou les plus grandes équipes de football au monde ?

avec nos milliards de pétro dollars ça sent bon l'organisation de la coupe du monde 2026 !
Mdrrrrrr ma foi c'est qui le vrai petit rigolo :D

ferais tu une crise de jalousie depuis Arnold Schwarzenegger à choisi la ville d'Oran comme capitale de la méditerranée pour l'économie verte ?

sinon pour te répondre ça n'a rien à avoir avec le fait que le barça s'est rendu au Maroc, tout simplement parce qu'à la différence du Maroc nous algériens nous avons un algérien à la direction du Real Madrid en l'a personne de Zidane et c'est lui qui est derrière ce projet :cool:

et oui c'est fini les années 90 faut se mettre ça dans le petit crane...

tiens d'ailleurs l'Algérie vient de déposer sa candidature pour l'organisation de la CAN 2019

avec les stades de football que construit l'Algérie actuellement comme celui de Constantine par exemple :

Olympic Sport Centre in Constantine, Algeria Stadium 50 000 - YouTube

Tu as raison :cool:
Je tiens à féliciter le gouvernement algérienne et son éminence Boutflika pour les attractions. Vriment nous la jeunesse algeriennne on est très heureux pas comme ces miséreux de marroki
Je suis content pour moi et mes frères algériens peuple de guerrier 1.5 mellioune de chouheda RRRRR (le fennec algérien rugit comme un lion)
Le seul pays au monde a avoir obtenu l’indépendance par les armes le combats corp a corp m3a les jeanjak, pas comme lmarok
Terminator a choisit le peuple des guerriers et du sang RRRR reponds pas au marroki laisse les leur couture
La gastronomie algerienne international: l'zlabiya, l'kesksou bel lhout et j'en passe
Hala Madrid wa lmgharba les jaloux on va vous pousser dans l'océan atlantique, spearzek restez tranquille

Ps:j'envisage de prendre le role de mandaline, mais dans le sens inverse, bladi dis moi si je peux pleaseee

Mdrrrrrrrr et il vous a facturé ça combien le filou ?

Zizou est francais couscoussa.

Et puis il n'a rien à voir avec ça, si tu sais bien lire, dans l'article on dit que c'est Nejma (l'etat) qui paye pour l'arrivée du Real.

Lis un peu les passages en gras.

Mdrrrrrr ma foi c'est qui le vrai petit rigolo D

rien du tout il est venu en Algérie pour son projet de l'économie verte :

‫أرنولد شوارزنغر في الجزائر Arnold schwarzenegger en algerie‬‬‎ - YouTube

Zidane est né en France mais son coeur est algérien il le dit lui même sur le plateau de TV5 :cool: :

ZIDANE : " l'Algérie est dans mon coeur" - YouTube

pour le Real qu'ils viennent ou qu'ils viennent pas en Algérie on s'en fout mais une chose est sur maintenant les algériens peuvent ramener qui ils veulent dans leur pays

nous au moins on peut ramener Dieudonné sans se faire tirer les oreilles par la France si tu vois ce que je veux dire :D

Zidane est né en France mais son coeur est algérien il le dit lui même sur le plateau de TV5 :cool: :
ZIDANE : " l'Algérie est dans mon coeur" - YouTube
Mr couscoussa, tu as fait l'ecole jusqu'au bac ? l'Algerie est dans mon coeur # mon coeur est algerien.
Si son coeur etait algerien, il aurait porté le maillot algerien.

Anyway back to topic. Faire de la venue d'une équipe étrangère pour un match amical une affaire de gouvernement, ça ne se passe que dans les pays khorotos.

Mr couscoussa, tu as fait l'ecole jusqu'au bac ? l'Algerie est dans mon coeur # mon coeur est algerien.
Si son coeur etait algerien, il aurait porté le maillot algerien.

Anyway back to topic. Faire de la venue d'une équipe étrangère pour un match amical une affaire de gouvernement, ça ne se passe que dans les pays khorotos.

il est né en France et n'a jamais était contacté par la fédé algérienne

l'Algérie est dans son coeur que tu le veuilles ou non

et en quoi la soi disante venue du real est une affaire de gouvernement ? tu crois que je vais croire à ta vielle source koora ? :D

il est né en France et n'a jamais était contacté par la fédé algérienne
hum hum comme Benzema Nasri.. bref.

l'Algérie est dans son coeur que tu le veuilles ou non
Je n'ai ni dit que je veux ni que je veux pas. Je m'en tape, je suis neutre.

Par contre j'ai dit que que je doute que tu aies fait l'ecole jusqu'au bac. Car dire que "l'Algerie est dans mon coeur" (lui sur la vid) est différent de "mon coeur est algerien" ce que tu avais dit au debut.

et en quoi la soi disante venue du real est une affaire de gouvernement ? tu crois que je vais croire à ta vielle source koora ? xD
Bah si tu commençais par relire l'article ? les passages en gras surtout.

La source c'est DPA, ecrite en majuscule pour les bigleux :D

Retour