Le gouvernement veut mobiliser 20.000 ha de terrains publics

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le gouvernement entend poursuivre la mobilisation des terrains publics comme outil nécessaire à la mise en œuvre des programmes de logement.

20.000 ha sur 5 ans
20.000 ha du domaine privé de l'état seront mobilisés sur les cinq prochaines années, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah.
En réponse à une question orale du groupe istiqlalien de l'unité et de l'égalitarisme à la Chambre des conseillers, M. Benabdellah a indiqué que cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une vision prospective prenant en considération le déficit actuel et les besoins prévus en habitat pour l'ensemble des catégories sociales.

8.832 ha du domaine privé de l'état mobilisés à ce jour

Jusqu'à présent, une superficie de 8.832 ha du domaine privé de l’État a été mobilisée à cet effet, a indiqué le ministre, précisant qu'une première tranche de 3.400 ha a permis de renforcer l'offre immobilière et de booster les constructions et qu'une deuxième tranche de 1.579 ha a été consacrée aux opérations de relogement dans le cadre de la lutte contre l'habitat insalubre. La troisième tranche a porté sur la mobilisation de 3.853 ha de terrains publics pour la création de trois villes nouvelles à Drarka (province Agadir-Idaoutanane), Lakhiayta (province de Settat) et El Aroui (province de Nador), en plus de l'aménagement de 11 nouvelles zones d'urbanisation sur 1.532 ha, la création de 28 complexes d'habitat intégré sur 678 ha et la poursuite de la mise en œuvre du programme national Villes sans bidonvilles”, a ajouté M. Benabdellah.

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...t-veut-mobiliser-20000-ha-de-terrains-publics
 
Retour
Haut