Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Le groupe américain Eaton décide de s'implanter au Maroc
Le ministre de lIndustrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, Abdelkader Amara, a procédé hier à la signature d'une convention portant sur l'implantation au Maroc du groupe américain Eaton. Le leader mondial dans les systèmes électriques, hydrauliques et mécaniques, dont le siège social est situé à Cleveland aux États-Unis, rejoindra ainsi les grands noms de l'industrie aéronautique (Bombardier, Safran...) déjà implantés dans la zone franche spécialisée MidParc (Nouaceur, près de Casablanca). Aucun détail sur le montant de l'investissement n'a été pour le moment communiqué.
A noter par ailleurs que Amara a également annoncé des négociations avancées avec Rolls-Royce.
A suivre !
Le Maroc met à profit "sa proximité géographique, linguistique et culturelle" pour attirer les investisseurs européens, en particulier français, a écrit hier le journal économique français Les Echos. "Stabilité politique, performance économique (prévision de +5% de croissance en 2013), qualification et coût compétitif de la main-doeuvre, fiscalité avantageuse : le tout à 3 heures de Paris", sont autant darguments "de poids" pour convaincre les entrepreneurs et les investisseurs à simplanter au Maroc, relève le quotidien.