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Le hadith du voyage nocturne : blasphèmes et diffamations !
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[QUOTE="LeMagnifique, post: 10789629, member: 309651"] (Coran, 17:1) : "Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, (a1) fit voyager (a2) Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, (b) afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant." (Coran, 53:1-17) : " Par l’étoile à son déclin! Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur, et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. Que lui a enseigné celui à la force prodigieuse, doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique], alors qu’il (a1) se trouvait à l’horizon supérieur. (a1) Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore. Il révéla (a2) à Son serviteur ce qu’Il révéla. Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu. Lui contestez-vous donc ce qu’il voit? Il l’a pourtant vu, (c) lors d’une autre descente, près de la Sidrat-ul-Muntahâ, près d’elle se trouve le jardin de Ma’wâ : au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait, la vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. Il a bien vu (b) certaines des grandes merveilles de son Seigneur." (a1) : La vision se passe à l'horison supérieur, (a2) : C'est le serviteur qui fait l'expérience, (b) : Le but est de lui faire voire certaines des merveilles du Seigneur, (c) : Muhammad avait déjà vu l'Archange qui lui révèle les enseignements de son Seigneur lors de sa descente à Hira, sous sa forme merveilleuse. Celui à la force prodigieuse Qui est "celui à la force prodigieuse" ? Gabriël, en hébreux "גַּבְרִיאֵל" ou en arabe "جبرائيل " signifie "Force de dieu". Le fait de désigner Gabriël avec son nom lors de l'ascension prêterait à confusion. Cela signifierait que Muhammad a vu la puissance de dieu, le fait donc de le nommer en tant que "celui doué d'une force phénoménale" a pour avantage d'éviter la confusion. Masjid al-Aqsâ Comparée à la mosquée de la Mecque et de Médine, la mosquée de Jérusalem est la plus éloignée. Conclusions : Le parrallélisme entre les deux passages est évident. C'est Muhammad qui se trouve près de l'horison supérieur, et qui observe en serviteurs les merveilles de Son Seigneur. [/QUOTE]
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