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10v37 وَلَٰكِنْ تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ لَا رَيْبَ فِيهِ |
Les gens vont dans l'espace, développent des nouvelles technologies, des nouveaux médicaments, ....
nous, on est toujours entrain de discuter de Hallal et de Haram.
Chacun est responsable des ses actes soit devant la justice (tribunal) soit devant Dieu s'il est croyant.
Franchement arrêtons de gaspiller nos énergies à chercher ce qui est licite ou illicite dans l'islam...
même les spécialistes de la chariaa ne s'accordent pas.... exemple : Zawaj mout3a (mariage de complaisance) => pour nous les marocains, c'est de Zina => donc illicite.
pour certains pays de golf ==> c'est licite .... chercher l'erreur.
Les gens vont dans l'espace, développent des nouvelles technologies, des nouveaux médicaments, ....
nous, on est toujours entrain de discuter de Hallal et de Haram.
Chacun est responsable des ses actes soit devant la justice (tribunal) soit devant Dieu s'il est croyant.
Franchement arrêtons de gaspiller nos énergies à chercher ce qui est licite ou illicite dans l'islam...
même les spécialistes de la chariaa ne s'accordent pas.... exemple : Zawaj mout3a (mariage de complaisance) => pour nous les marocains, c'est de Zina => donc illicite.
pour certains pays de golf ==> c'est licite .... chercher l'erreur.
interessant ...
je retranscri les principales idée :
1/explique 7v3 ayat mouhkama et ayat mutchabiha
kitab oukimat aya puis fousila
11v1 الر كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِن لَّدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ
10v37 وَلَٰكِنْ تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ لَا رَيْبَ فِيهِ
ayat mouhkama est ce qui explique le haram (cela rejoin l'explication de certain sahaba)
6v119 وَمَا لَكُمْ أَلَّا تَأْكُلُوا مِمَّا ذُكِرَ اسْمُ اللَّهِ عَلَيْهِ وَقَدْ فَصَّلَ لَكُم مَّا حَرَّمَ عَلَيْكُمْ
detail de ce qu'est le fawahich
7V33 قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُوا بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَن تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ
seul dieu peut rendre haram
16v116 وَلَا تَقُولُوا لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ الْكَذِبَ هَذَا حَلَالٌ وَهَذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُوا عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ إِنَّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ لَا يُفْلِحُونَ
il y a le nahi le amr le tahrim
exemple mounkar
meme prophete ne peut rendre haram
66v1 يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ
59v7 وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا
il y a 14 mouharamat tous avec la mention du verbe harama
Tu vois que la religion l'authentique est si différente de cette religion parallèle qui se base sur des gens qui ont rapporté ( du tout et du n'importe quoi sur le prophète ) ?
je ne sais pas pour savoir si sa demonstration est bonne il faut la verifié jusqu'au bout
d'aprés lui il existe que 14 categoris qui sont haram
donc pour lui le khamr n'en fait pas partie ce n'est pas haram ?
où entre t'elle dans une des 14 categoris ?
Le Khamr est bien détaillé dans la categorie : la fahicha : ma dahara minha wa ma batane . Donc Haram
(5:90:9) rij'sun | إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالْأَنْصَابُ وَالْأَزْلَامُ رِجْسٌ مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ | |
(6:125:24) l-rij'sa | كَذَٰلِكَ يَجْعَلُ اللَّهُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ | |
(6:145:23) rij'sun | إِلَّا أَنْ يَكُونَ مَيْتَةً أَوْ دَمًا مَسْفُوحًا أَوْ لَحْمَ خِنْزِيرٍ فَإِنَّهُ رِجْسٌ | |
(7:71:7) rij'sun | قَالَ قَدْ وَقَعَ عَلَيْكُمْ مِنْ رَبِّكُمْ رِجْسٌ وَغَضَبٌ | |
(9:95:12) rij'sun | فَأَعْرِضُوا عَنْهُمْ إِنَّهُمْ رِجْسٌ | |
(9:125:7) rij'san | وَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ فَزَادَتْهُمْ رِجْسًا | |
(9:125:9) rij'sihim | إِلَىٰ رِجْسِهِمْ وَمَاتُوا وَهُمْ كَافِرُونَ | |
(10:100:10) l-rij'sa | وَيَجْعَلُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لَا يَعْقِلُونَ | |
(22:30:19) l-rij'sa | فَاجْتَنِبُوا الرِّجْسَ مِنَ الْأَوْثَانِ وَاجْتَنِبُوا قَوْلَ الزُّورِ | |
(33:33:21) l-rij'sa | إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنْكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ |
non c pas ce qu'il dit comment fait tu le lien entre le khamr et le fahicha ?
d'aprés ce que j'ai compris il associe le khamr au rijs (melange qui rend confus) voir racine
mais je n'arrive pas a voir comment il le rend haram car c complexe cela me demande de la concentration pour bien comprendre
j'ai un peu de mal a le comprendre car il n'articule pas bien
les verbe employé est jtanibou et naha
5v90 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالْأَنصَابُ وَالْأَزْلَامُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
91 إِنَّمَا يُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَن يُوقِعَ بَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاءَ فِي الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ وَيَصُدَّكُمْ عَن ذِكْرِ اللَّهِ وَعَنِ الصَّلَاةِ فَهَلْ أَنتُم مُّنتَهُونَ
(5:90:9) rij'sun إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالْأَنْصَابُ وَالْأَزْلَامُ رِجْسٌ مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ (6:125:24) l-rij'sa كَذَٰلِكَ يَجْعَلُ اللَّهُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ (6:145:23) rij'sun إِلَّا أَنْ يَكُونَ مَيْتَةً أَوْ دَمًا مَسْفُوحًا أَوْ لَحْمَ خِنْزِيرٍ فَإِنَّهُ رِجْسٌ (7:71:7) rij'sun قَالَ قَدْ وَقَعَ عَلَيْكُمْ مِنْ رَبِّكُمْ رِجْسٌ وَغَضَبٌ (9:95:12) rij'sun فَأَعْرِضُوا عَنْهُمْ إِنَّهُمْ رِجْسٌ (9:125:7) rij'san وَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ فَزَادَتْهُمْ رِجْسًا (9:125:9) rij'sihim إِلَىٰ رِجْسِهِمْ وَمَاتُوا وَهُمْ كَافِرُونَ (10:100:10) l-rij'sa وَيَجْعَلُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لَا يَعْقِلُونَ (22:30:19) l-rij'sa فَاجْتَنِبُوا الرِّجْسَ مِنَ الْأَوْثَانِ وَاجْتَنِبُوا قَوْلَ الزُّورِ (33:33:21) l-rij'sa إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنْكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ
Tout est détaillé : surtout l'expréssion اجْتَنِبُوهُ
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالْأَنصَابُ وَالْأَزْلَامُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
il faut aussi définir : رجس من عمل الشيطان و ليس رجس فقط
mais je n'ai pas compris sont explication sur jtanibou et la taqrabu
Jtanibou = éviter ( des choses qu'on rencontre tres souvent ) : évite les nids de poule lors de la conduite .
la taqrabou = ne pas s'approcher ( ne pas aller vers : des choses inhabituelles que tu ailles chercher toi même ) : ne pas s'approcher du feu
mais je n'ai pas compris sont explication sur jtanibou et la taqrabu
quel lien ont ces 2 verbes avec le verbe harama ?
tout cela est passionant ...
Si tu demandes à ton enfant de ne pas toucher avec un tournevis à la prise Electrique , c'est que tu lui a interdit de le faire . ( Interdiction de Dieu = Haram )
Désolé, mais pour moi les Hadith's c'est tolérance 0 depuis que j'ai découvert plein de conneries qui touchent à la fois à la religion et au prophète même .ou bien c l'etape avant l'interdit un genre de recommandation
exemple c une zone de precaution (taqwa) qui t'empeche de tombé dans l'interdit
c pas en soit interdit mais c une precaution pour evité que tu fasse un faux pas
c comme les distance de securité entre 2 voiture sur la route pour evité les accident en cas de freinage brusque
je sais que tu n'es pas trop hadith
mais il y a un hadith qui va dans se sens
Hadiths An Nawawi
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مٌ )
C'est toujours dans le même sens : Dans le Coran , il n'y a aucune ambiguïté pour ceux qui ont des cerveaux .
Je ne suis pas arabophone donc je ne comprend rien à tes videos mais pour les francophones, il y a le Dr Al Ajami qui a une approche du Coran assez similaire.C'est toujours dans le même sens : Dans le Coran , il n'y a aucune ambiguïté pour ceux qui ont des cerveaux .
Les barbus doivent avoir honte .
Quand ça?Au moment ou la religion se limitait au Coran , les musulmans de l'époque vivaient dans le développement et la civilisation et ce dans tous les domaines .
Quand ça?
Cette liste des scientifiques de l'âge d'or de l'Islam traite des scientifiques ayant exercé durant l'âge d'or de l'Islam, notamment dans les domaines tel que l'astronomie, la géographie, la médecine, les mathématiques, la géologie, la chimie, la physique et l'histoire1.
Je ne suis pas arabophone donc je ne comprend rien à tes videos mais pour les francophones, il y a le Dr Al Ajami qui a une approche du Coran assez similaire.
il sera intéressant de voir ce lien :
Liste des scientifiques de l'âge d'or de l'Islam — Wikipédia
fr.wikipedia.org
Au moment ou la religion se limitait au Coran , les musulmans de l'époque vivaient dans le développement et la civilisation et ce dans tous les domaines .
Ok donc si je suis ton lien, le fameux âge d'or se situerait entre le 8e et le 13e siècle.
ça contredit ça
Tu peux soutenir que durant toute cette période, "les musulmans se limitaient au Coran"?
Tu peux soutenir que durant toute cette période, "les musulmans se limitaient au Coran"?
il suffit de voir la relation des barbus et des frères musulmans avec les savants musulmans de l'époque .
Non, aucune contradiction , car se sont bien les barbus et les frères musulmans qui ont brûlés les livres de Ibn Rochd et plein d'autres car ils estimaient que cela était contre l'Islam .
Le califat abbasside est un califat sunnite qui gouverne une large partie du monde musulman de 750 à 1258. La dynastie des Abbassides est fondée par As-Saffah, issu d'un oncle de Mahomet, Al-Abbâs.