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[QUOTE="Prizma, post: 10164502, member: 326371"] Salam. En fait, quand on lit le Coran en arabe, sans chercher de second sens aux versets, on trouve naturellement une approche évolutionniste. Il faut interpréter les versets et les forcer pour qu'il n'y ait pas un tel parrallèle. Le Coran dit que nous avons été créés par phases successives (khalaqnakum atwara), en nous améliorant (ahsana kulli chay'in khalaqah), de génération en génération (Nous avons créé toute chose douée de vie de liquide séminal, certains rampent sur le ventre, d'autres marche sur deux pattes, d'autres sur quattre, Allah crée ce qu'il veut). Les premiers animaux sont issus de la semence d'organismes se reproduisant de façon sexuée, mais par encore animaux... Concernant Adam et Eve aussi, le sens premier des versets est on ne peut plus clair. "laqad khalaqnal insana fi ahsani taqwim", la meilleur posture debout de la nature en fait de la racine "qof-waw-mem". Adam était immortel au Paradis, il n'avait pas besoin d'uriner, de défequer, son corps rejetant ce qu'il doit rejeter par une transpiration sentent comme le musc (ahadith). Comment il a été envoyé sur Terre ? Pourquoi il est mort ? Le Coran décrit clairement, au sens premier "Nous avons certes créé l'homme des origines de la Terre (au Paradis, comme une poterie), ensuite Nous en fimes (ja'alna-hu, Adama) une gouttelette en un reposoir ferme. On comprend clairement : " Ja'alna Adama nutfatan fi qararim-mekin". Donc, Adam a été transformé en embryon et est né mortel : "thumma innakum la mayyitun". Les réfutations ne sont pas étayées par des versets ou le Coran. Le sens premier du Coran va très clairement dans le sens d'une transformations des espèces au fil des générations... [/QUOTE]
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