Le japon par un belgo-marocain

Salam,

Voilà maintenant presque 6 ans que je parcours le japon tel un ethnographe en tant que touriste pour découvrir et en savoir plus sur la culture, le pays, les endroits où manger (halal) et les coutumes locales etc...

Au fur et a mesure des années j'ai appris et développer mon japonais parlant aussi bien qu'eux.
Mes voyages là-bas m'ont amené à rencontrer beaucoup de monde sachant que les japonais sont très froid de nature et timide.
Mais une fois qu'on maitrise la langue ça va un peu mieux, quoique j'ai dû forcé un peu j'ai quand même réussi à arracher quelques interviews sans filtres à certaines de mes connaissances se trouvant à la fin de certaines de mes vidéos.

Je présente le japon et sa culture (loin des différents clichés), ses paysages, villes, régions difficilement accessibles ou inconnus de touristes voir même de locaux. A la rencontre des japonais, je leurs apprends et leurs fait découvrir ma culture qui est totalement à l'opposé de la leurs.

C'était quelque chose qui me tenait a cœur et voilà maintenant un petit moment que je fais des vidéos sur ma chaîne Youtube (Fushigi Nippon) pendant mon temps libre avec comme seul but, le partage.
J'ai tellement visité le pays que je suis partie m'y installé pour une année par le passé afin d'étudier la japonologie.

Sachant qu'il y a pas mal de frères et sœurs de notre communauté très intéressés par le sujet, je me suis dit qu'un topic comme ça serait très intéressant.

Aujourd'hui je vous fait découvrir la région de Nagano en vidéo via le lien ci d-dessous, n'oubliez pas d'activer les sous-titres dés le début ;)


Bon visionnage! N'hésitez pas à vous abonnez et partagez, ça donne de la force et c'est gratuit :D

P.S: Si vous avez des questions sur le pays ou la culture, surtout n'hésitez pas
 
Haut