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Le jeune du silence
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[QUOTE="mitouns, post: 13022437, member: 322555"] Salam UNIVERSAL, Simple question, la misère dans le monde est un mal ou un bien? Si tu me sort un bien, faudra me dire ou se situe l'Intérêt des lors de nourrir un pauvre vu le bienfait de la chose. Et Si tu me dis un mal, ce qui est normalement évidant, je te répondrais ceci: Extrait du Coran, An-Nisaa (4:79) مَا أَصَابَكَ مِنْ حَسَنَةٍ فَمِنَ اللَّهِ ۖ وَمَا أَصَابَكَ مِنْ سَيِّئَةٍ فَمِنْ نَفْسِكَ ۚ وَأَرْسَلْنَاكَ لِلنَّاسِ رَسُولًا ۚ وَكَفَىٰ بِاللَّهِ شَهِيدًا Ma asabaka min hasanatin famina Allahi wama asabaka min sayyiatin famin nafsika waarsalnaka lilnnasi rasoolan wakafa biAllahi shaheedan Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. Pas la peine de mettre la misère sur le dos du libre arbitre créer par Dieu ou la nature imparfaite de l'homme, jamais Dieu n'a encourager la misère, la turpitude, les pêcher ou l'avarice provenant des mains des hommes qui sont la cause de la pauvreté et jamais il n'a laisser l'homme dans l'ignorance, du moins pas depuis Adam a ma connaissance. Et si justement il a descendu un guide , des guides mêmes, c'est pas pour rien, ça signifie : suivez mes conseils pour vivre heureux . chacun est responsable de ce qu'il fait, sait et encourage a suivre ou non. Si tu trouves un seul verset ou Allah recommande la turpitude ou le mal je renoncerais a ma foi en Allah sur le champ. Et Tu as raison de parler d'utopie, un monde ou les gens déciderait de faire le bien qu'invite Allah a suivre faut pas rêver... Mais Cela ne change rien au faîte que c'est bien l'homme qui est fautif du merdier dans laquel il vit ou fait vivre les autres. Avec les "si" effectivement on change pas la face du monde, mais les "si" on le mérite d'exposer ce qui devrait être appliquer pour le permettre. Sinon concernant tout ce que tu dis sur le ramadan... Sincèrement y'a quoi comme source la dedans qui colle avec le coran? Que des sources humaine, une "chronologie" fixer a partir des "on rapporte que", "on a dit que..." Des sources dont Allah n'a rien mentionner dans le livre ni fais allusion... Et qui visiblement constitue ta boussole pour t'orienter, alors que Pourtant il dis clairement que concernant le coran il n'a rien omis d'écrire dedans... Ou est donc passer tout ce que tu m'écris ici dans le coran? Enfin dans tout ça, ce qui me peine le plus personnellement est ta conception de rendre hommage a Allah: la souffrance... Le jeune serait souffrance pour montrer sa gratitude par rapport a notre nature, pour tout le bien opposer a celle ci que dieu apporte... Allah descend un guide pour guider les gens vers la paix, l'opposer de la souffrance, les rendrez biens et ici tu justifie la perception du jeune "officiel" avec une notion qui elle est complètement antinomique avec l'objectif principal de Dieu lui même: faire passer les gens des ténèbres vers la lumières, ici de ce que t'explique c'est clairement une régression. Je trouve ça dommage de coller des conceptions que jamais Allah n'a prôner, surtout que c'est loin de lui faire honneur, La souffrance infliger pour dieu est justement le produit même de l'associanisme, un blasphème qui sali sa pureté, comme si Allah savourait cela et éprouvait une joie de voir sa création souffrir pour lui. [/QUOTE]
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