Le jeûne: un antidote choc pour l’organisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Bien qu’ils soient en bonne santé, seuls les animaux savent jeûner instinctivement lorsque leur corps le demande. Personne n’a besoin de leur apprendre ce qu’ils doivent faire.

En revanche l’homme détient un instinct ombragé par son intellect qui le pousse à cogiter, à tout régenter, et à tout comprendre.

Pour l’être humain, l’idée du jeûne est toujours un peu effrayante. Elle s’associe souvent à des concepts de faim, de privation, de maladie, d’affaiblissement.

L’origine du jeûne
Cependant le jeûne a été dicté dans toutes les religions sans exception, et recommandé par la médecine de toute époque et de toutes les civilisations.

« Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam (le jeûne) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu’avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! »

[Sourate La Vache verset 183 et 184]
Jeûner, oui, mais combien de temps?
Notons que le jeûne périodique est le meilleur moyen de lutter contre les maladies et le vieillissement. Cela a été notamment prouvé lors d’une étude sur les animaux.

Certaines personnes estiment ne pas pouvoir jeûner, sous prétexte qu’elles risqueraient d’empirer leur état de santé. Néanmoins de multiples expériences ont prouvé, par des analyses de sang avant et après, que quelques jours de jeûne suffisaient à rétablir l’équilibre en vitamines, en sels minéraux et autres métaux.

Les bienfaits corporels du jeûne
Notre système de surconsommation entraîne l’organisme dans un encrassement réduisant les facultés d’assimilation des cellules de notre corps. Par ailleurs, de nombreux métabolismes peuvent se produire lors du jeûne:


d’abord, la flore intestinale peut fabriquer toutes les vitamines dont le corps a besoin, sauf la vitamine C;
les stérols de la peau, sous l’effet du soleil, peuvent recycler les déchets organiques de la peau, en protéines et acides aminés;
des transferts ioniques peuvent être faits au niveau cellulaire, pour équilibrer les besoins;
une élimination massive des déchets en profondeur qui n’aurait pas le temps d’être fait entre deux repas.

Les bienfaits spirituels du jeûne
Ajoutons que en plus de détoxifier l’organisme, le jeûne permet de préserver son âme des turpitudes et des fourbes du mal.

D’après Abou Houraïra (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Le jeûne n’est pas de s’abstenir de manger et de boire, certes le jeûne est de s’abstenir des futilités et des obscénités ainsi si quelqu’un t’insulte ou agit avec toi avec ignorance alors dit: Certes je jeûne, certes je jeûne.

(Rapporté par Al Hakim)

En somme, il convient de souligner que le jeûne est un véritable bouclier face aux attaques quotidiennes dont notre corps, notre coeur, notre esprit sont les victimes.

Qu’il s’agit de notre santé, de notre confort psychique, de notre éveil spirituel, le jeûne permet de remédier aux multiples dégâts que l’on rencontrera dans l’ici bas.

http://www.katibin.fr/2015/01/26/le-jeune-un-antidote-choc-pour-lorganisme/
 
Dis nous comment faire please.

Avec plaisir, personnellement je ne mange que une ou deux fois par jour et jamais au réveil donc je fais un jeûne de 16 à 20 heures tout le temps. Je coupe avec des fruits secs, de l'avoine complète, muesli complet, des graines de courges, tournesol ou lin sésame (etc) des fruits frais pas trop acides. Tu peux boire une boisson tempérée (37° max) pour aider à chauffer ton estomac et digérer.


Le mieux serait peut-être de manger ce dont vous avez besoin en une heure de temps maximum mais chacun fait ce qu'il veut bien sûr.
Vous pouvez prendre un repas avec des légumes crus ou cuits à la vapeur, poisson ou viande si vous en mangez dans un couscoussier inox 18/10, si vous mangez du riz ou des pâtes ou du pain veillez à ce que la farine soit complète, la farine blanche est très mauvaise pour nous. (j'adore faire des pains indiens type chapati, rotti car je les fais avec mon levain, farine complète, du thym frais, des graines, etc..)
Évitez le lait ou alors prendre du lait cru de chèvre ou brebis. Le lait sert à la croissance des animaux, vous n'êtes pas des veaux et vous êtes déjà grands. Le calcium à outrance cause la décalcification des os. La vache et le veau sont bien trop gros pour que leur lait soit bien "réglé" pour nous. Nous n'avons pas les mêmes besoins qu'un veau.
Qui plus est les vaches sont sous médicaments pour produire plus alors si vous voulez des antibio et autres conneries, buvez du lait.

La clé c'est de n'abuser de rien et de manger un peu de tout. Prenez les fruits et légumes de saisons et évitez les supermarchés.
 
Je suis un il.
Je ne suis pas diététicien. Un corps en bonne santé c'est un corps que l'on nourrit correctement et qu'on ne surcharge pas.
Je recommande aussi l'achat d'un distillateur d'eau type Megahome, pour virer le chlore, fluor et tous les minéraux de l'eau. Vous pourrez alors absorber les minéraux contenus dans les légumes que vous consommez !
Passez également à l'inox pour vos ustensiles de cuisson ou à la fonte non-émaillé ou au fer. Virez les plastiques de chez vous, bannissez-les !
 
@towtooow,

Merci.
Je vais essayer de le faire pour le Ramadan .

Je t'en prie c'est avec plaisir ! Attention à l'eau pendant les repas aussi qui fait gonfler les aliments attendez pour boire ou buvez avant.
Tu peux couper ton jeune avec ce que je t'ai décrit et avant que la journée commence prendre un repas complet mais pas forcément copieux ! Que l'unique te guide dans ta quête.
 
Le jeûne n'a aucun intérêt si on ne sait pas comment le couper et comment s'alimenter une fois qu'il est fini.
Faux
Pendant la période de jeûne le corps s'auto répare au lieu de s'occuper constamment de la digestion en temps "normal", et ce quoique tu manges le reste de la journée.
 
Faux
Pendant la période de jeûne le corps s'auto répare au lieu de s'occuper constamment de la digestion en temps "normal", et ce quoique tu manges le reste de la journée.

Ce que tu dis n'a aucun sens.
La nourriture que tu manges répare ton corps si elle est saine. Le jeûne c'est juste un processus normal dans notre vie de tous les jours, tu commences un jeûne dès que tu as digéré tes aliments, on n'est pas obligé de manger 10 fois ou 5 fois ou 3 fois par jour pour vivre sainement. On a besoin en fonction de nos âges ou problèmes de consommer plus ou moins de minéraux, vitamines, enzymes etc tout ce que contiennent nos plantes, légumes, fruits, fleurs, animaux..

D'après ta logique je pourrai bouffer mcdo trois fois par jour tant que je jeûne mon corps guérira. C'est n'importe quoi !
 
Ce que tu dis n'a aucun sens.
La nourriture que tu manges répare ton corps si elle est saine. Le jeûne c'est juste un processus normal dans notre vie de tous les jours, tu commences un jeûne dès que tu as digéré tes aliments, on n'est pas obligé de manger 10 fois ou 5 fois ou 3 fois par jour pour vivre sainement. On a besoin en fonction de nos âges ou problèmes de consommer plus ou moins de minéraux, vitamines, enzymes etc tout ce que contiennent nos plantes, légumes, fruits, fleurs, animaux..

D'après ta logique je pourrai bouffer mcdo trois fois par jour tant que je jeûne mon corps guérira. C'est n'importe quoi !
Ce n'est pas ce que j'ai dit!
Tu réduis à néant les effets bénéfiques du jeune si selon toi on se nourrit pas correctement après.
J'ai pas dit que ton corps répare le macdo que tu bouffes tous les soirs
Il se répare seul de ses dysfonctionnements qu'il peut avoir pendant la période de jeûne, indépendamment de ce que tu vas manger après.
Certes tu le rendras malade avec la malbouffe MAIS le jeune garde ses vertus, pas toutes mais en garde quand même
 
C'est Utile pour de l'eau de source en bouteille type cristaline ?

La cristaline contient du fluor (0,2mg), ces mauvais bougres nous foutent du fluor dans de l'eau de source !! Il faut toujours regarder le nombre de mg/l de minéraux et quels sont ces derniers !

cristaline : 300mg/L
volvic : 130mg/L
mont roucous : 22mg/L
les eaux pétillantes (perrier) j'en parle même pas ça explose tout.

une eau dites pure est à - de 10mg/L
Le distillateur permet d'obtenir ce résultat avec de l'eau du robinet ou de pluie. Il fait chauffer l'eau récupère la condensation en la faisant refroidir et passer par un filtre à charbon en laissant les dépôts au fond de la cuve.
Vous pouvez également vous procurez des fontaines avec traitement de l'eau par roche et filtre à charbon.
Elles sont en plastique et le plastique est mon ennemi même le sans bpa je n'en veux pas au maximum (quasi impossible de vivre sans plastique, même le distillateur que j'ai pris n'est pas parfait, le meilleur du marché oui mais pas parfait à mon goût).

Un autre problème de l'achat de l'eau minérale en bouteille est donc le plastique qui est un produit qui a une péremption et qui donc s'abime, comme vous il s'abime jour après jour et des particules chimiques (pétrole plus produits chimique = plastique) pénètrent l'eau. Puis ça coute cher c'est de l'or en bouteille ! Alors que l'eau est gratuite bon sang ! entre 0,20 et 1€/l c'est un scandale mais on paye les usines de plastiques.
Vérifiez les PP1, PP3, PP5 c'est à dire les normes des différents plastiques, vous allez flipper.

Le distillateur fait 4l en 5h30 en se basant sur une consommation de 500w bien que la résistance ne fonctionne pas pendant les 5h30 mon litre d'eau me revient à 0,09 centimes le litre en électricité.
 
Ce n'est pas ce que j'ai dit!
Tu réduis à néant les effets bénéfiques du jeune si selon toi on se nourrit pas correctement après.
J'ai pas dit que ton corps répare le macdo que tu bouffes tous les soirs
Il se répare seul de ses dysfonctionnements qu'il peut avoir pendant la période de jeûne, indépendamment de ce que tu vas manger après.
Certes tu le rendras malade avec la malbouffe MAIS le jeune garde ses vertus, pas toutes mais en garde quand même

Ne pas manger pendant 24h ça n'a rien d'exceptionnel pour le corps, seulement pour l'esprit. Mon maximum pour le moment c'est 3 jours, je vise les 7 jours c'est dur de pas succomber au plaisir de manger.
Le jeûne fait pas les sunnites n'a aucun intérêt pour le corps.
 
La cristaline contient du fluor (0,2mg), ces mauvais bougres nous foutent du fluor dans de l'eau de source !! Il faut toujours regarder le nombre de mg/l de minéraux et quels sont ces derniers !

cristaline : 300mg/L
volvic : 130mg/L
mont roucous : 22mg/L
les eaux pétillantes (perrier) j'en parle même pas ça explose tout.

une eau dites pure est à - de 10mg/L
Le distillateur permet d'obtenir ce résultat avec de l'eau du robinet ou de pluie. Il fait chauffer l'eau récupère la condensation en la faisant refroidir et passer par un filtre à charbon en laissant les dépôts au fond de la cuve.
Vous pouvez également vous procurez des fontaines avec traitement de l'eau par roche et filtre à charbon.
Elles sont en plastique et le plastique est mon ennemi même le sans bpa je n'en veux pas au maximum (quasi impossible de vivre sans plastique, même le distillateur que j'ai pris n'est pas parfait, le meilleur du marché oui mais pas parfait à mon goût).

Un autre problème de l'achat de l'eau minérale en bouteille est donc le plastique qui est un produit qui a une péremption et qui donc s'abime, comme vous il s'abime jour après jour et des particules chimiques (pétrole plus produits chimique = plastique) pénètrent l'eau. Puis ça coute cher c'est de l'or en bouteille ! Alors que l'eau est gratuite bon sang ! entre 0,20 et 1€/l c'est un scandale mais on paye les usines de plastiques.
Vérifiez les PP1, PP3, PP5 c'est à dire les normes des différents plastiques, vous allez flipper.

Le distillateur fait 4l en 5h30 en se basant sur une consommation de 500w bien que la résistance ne fonctionne pas pendant les 5h30 mon litre d'eau me revient à 0,09 centimes le litre en électricité.
Les garages filtrantes permettent d'obtenir une eau pure ou non?

Je ne vais alors plus donner de cristalline à ma fille mais seulement mon roucous
 
Ne pas manger pendant 24h ça n'a rien d'exceptionnel pour le corps, seulement pour l'esprit. Mon maximum pour le moment c'est 3 jours, je vise les 7 jours c'est dur de pas succomber au plaisir de manger.
Le jeûne fait pas les musulmans n'a aucun intérêt pour le corps.
Je ne suis pas d'accord avec toi
Des médecins qui sinteressent au jeune disent le contraire
Les jeunes de 16 à 20h sont tres bénéfiques pour le corps
Jeûner des jours entiers ralentissent voire suppriment le métabolisme!!!
 
Ne pas manger pendant 24h ça n'a rien d'exceptionnel pour le corps, seulement pour l'esprit. Mon maximum pour le moment c'est 3 jours, je vise les 7 jours c'est dur de pas succomber au plaisir de manger.
Le jeûne fait pas les sunnites n'a aucun intérêt pour le corps.
En buvant de l'eau toute la journée j'ai déjà fait 3 jours sans m'alimenter.

Sans eau c'est quand même difficile, sous un soleil de plombs tout en ayant des activités...
 
Les garages filtrantes permettent d'obtenir une eau pure ou non?

Je ne vais alors plus donner de cristalline à ma fille mais seulement mon roucous

Il faut changer le filtre à charbon très régulièrement car l'eau de ville est chargée de ***** et le filtre les absorbe mais une fois plein il va les restituer et là c'est dangereux (tu peux acheter un testeur TDS pour voir le niveau de particules dans ton eau) et assure toi que la carafe soit en verre et sans plastique. J'ai du charbon naturel actif pour purifier mon eau, j'en bois même parfois directement.
La Roucous est très chère ! Mais c'est effectivement la plus propre. Attention je ne dis pas que les minéraux sont dangereux je dis qu'en consommer autant ne sert à rien car si on cuisine bien ses légumes il y en a suffisamment, si on mange des fruits secs ou des graines on trouve des protéines par exemple, pas besoin de bœuf aux hormones ou de tofu (très mauvais pour les femmes).
Je vais expérimenter une technique pour vider les cailloux de ma vésicule biliaire (j'en ai sorti de mes reins déjà) et le cholestérol de mon foie.
 
Il faut changer le filtre à charbon très régulièrement car l'eau de ville est chargée de ***** et le filtre les absorbe mais une fois plein il va les restituer et là c'est dangereux (tu peux acheter un testeur TDS pour voir le niveau de particules dans ton eau) et assure toi que la carafe soit en verre et sans plastique. J'ai du charbon naturel actif pour purifier mon eau, j'en bois même parfois directement.
La Roucous est très chère ! Mais c'est effectivement la plus propre. Attention je ne dis pas que les minéraux sont dangereux je dis qu'en consommer autant ne sert à rien car si on cuisine bien ses légumes il y en a suffisamment, si on mange des fruits secs ou des graines on trouve des protéines par exemple, pas besoin de bœuf aux hormones ou de tofu (très mauvais pour les femmes).
Je vais expérimenter une technique pour vider les cailloux de ma vésicule biliaire (j'en ai sorti de mes reins déjà) et le cholestérol de mon foie.
J'en ai une en plastique je n'en ai pas trouvé en verre...
Aussi le bloc de charbon actif au bout d'un petit moment (avant le signal de rechange) il lâche des petites particules noires...C'est normal?

Merci pour ces precisions
 
Je ne suis pas d'accord avec toi
Des médecins qui sinteressent au jeune disent le contraire
Les jeunes de 16 à 20h sont tres bénéfiques pour le corps
Jeûner des jours entiers ralentissent voire suppriment le métabolisme!!!

Oui c'est comme ça que ton corps doit fonctionner normalement ! Avant d'avancer que ça supprime le métabolisme, ce qui ne veut rien dire, as-tu déjà essayé de ne pas manger pendant 2 jours ? 3 jours ? Tu verras que tu n'es pas fatigué du tout surtout si tu as l'habitude de ne pas te suralimenter.

Debout avec le soleil, boisson chaude (plantes, fleurs..). Vers 15h ou 16h, fruits secs, fruits.. 17h 18h repas complet pas copieux. Tu vas dormir plus tard dans la soirée ton corps digère, prend ce dont il a besoin et le lendemain tu te réveilles reposé, plein d'énergie à dépenser. Tu coupes à 15h ou 16h ce qui veut dire que tu jeûnes naturellement au moins 16h. Tu uses moins ton estomac et ton corps sur la digestion qui prend beaucoup d'énergie !
 
Oui c'est comme ça que ton corps doit fonctionner normalement ! Avant d'avancer que ça supprime le métabolisme, ce qui ne veut rien dire, as-tu déjà essayé de ne pas manger pendant 2 jours ? 3 jours ? Tu verras que tu n'es pas fatigué du tout surtout si tu as l'habitude de ne pas te suralimenter.

Debout avec le soleil, boisson chaude (plantes, fleurs..). Vers 15h ou 16h, fruits secs, fruits.. 17h 18h repas complet pas copieux. Tu vas dormir plus tard dans la soirée ton corps digère, prend ce dont il a besoin et le lendemain tu te réveilles reposé, plein d'énergie à dépenser. Tu coupes à 15h ou 16h ce qui veut dire que tu jeûnes naturellement au moins 16h. Tu uses moins ton estomac et ton corps sur la digestion qui prend beaucoup d'énergie !
Non je n'ai pas essayé et ça ne me dit rien d'essayer... la suppression du métabolisme c'est ce que j'ai toujours lu...le corps se met en mode famine et stocke tout ce que tu manges par la suite

Je suis d'accord avec toi pour le reste
 
J'en ai une en plastique je n'en ai pas trouvé en verre...
Aussi le bloc de charbon actif au bout d'un petit moment (avant le signal de rechange) il lâche des petites particules noires...C'est normal?

Merci pour ces precisions
Je ne sais pas si c'est normal ou dangereux je ne voudrai pas t'induire en erreur.
J'ai du charbon végétal en poudre en j'en mange régulièrement mais le charbon que tu utilises filtre une mauvaise eau et se charge lui-même en particules..
http://www.dangersalimentaires.com/2011/02/carafes-filtrantes-danger-pour-la-sante/
Franchement les carafes en plastique meilleure pour notre santé c'est du marketing si ils voulaient notre bien ils ne les feraient pas en plastique cancérigène. L'eau c'est un conducteur qui absorbe ce qu'il rencontre.

En buvant de l'eau toute la journée j'ai déjà fait 3 jours sans m'alimenter.

Sans eau c'est quand même difficile, sous un soleil de plombs tout en ayant des activités...

Oui mais je sais aussi que les 3 premiers jours sont les plus durs, le 2eme surtout puis quand tu passes la limite et que ton esprit est prêt c'est plus facile, relativement plus facile tout du moins.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ne pas manger pendant 24h ça n'a rien d'exceptionnel pour le corps, seulement pour l'esprit. Mon maximum pour le moment c'est 3 jours, je vise les 7 jours c'est dur de pas succomber au plaisir de manger.
Le jeûne fait pas les sunnites n'a aucun intérêt pour le corps.
C'est quoi le jeune des sunnite ?
Il est évident que le plus adaptés des jeunes n'est pas le jeune sec mais le jeune alterné . Comme il nous l'est préconise chez les sunnites. C'est le plus adapté a notre condition d'homme


Ensuite plus haut tu parles d'aliments qui font du bien au corps ca n'existe pas . Ce qui guerit le corps c'est le jeune et non les aliments dits magiques
C'est juste de la physiologie pure .
Maintenant ce que tu ne prends pas en compte c'est l'état de chacun d'entre nous . Chaque corps ést malade a un stade different. Chaque corps a des faiblesses chaque corps a ses forces .
Quelqun peut manger du Mc do pendant un mois Ca ne lui fera pas grand chose comparé à une personne dont l'organisme ést Hyper faible .... Ce qui ne se voit pas forcement physiquement

Et ce que je viens de dire ne veut absolument pas indiquer qu'il faut manger de la mer de oú des aliments non adaptés c'est à dire des
Aliments non bruts bourrés d'additifs et de toxiques. C'est du bon sens

Le lait de chamelle est le plus adapté a l'homme meme adulte au passage por ton information personnelle :)
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je t'en prie c'est avec plaisir ! Attention à l'eau pendant les repas aussi qui fait gonfler les aliments attendez pour boire ou buvez avant.
Tu peux couper ton jeune avec ce que je t'ai décrit et avant que la journée commence prendre un repas complet mais pas forcément copieux ! Que l'unique te guide dans ta quête.
Faux
Pendant la période de jeûne le corps s'auto répare au lieu de s'occuper constamment de la digestion en temps "normal", et ce quoique tu manges le reste de la journée.
Exactement

Apres II est vrai que c'est dommage que des personnes se goinfrent la nuit à la rupture du jeune . Mais cependant je te garantie que malgre tout le jeune leur est bénéfique .

Comparé aux gens qui ne jeûnent jamais ....

Maintenant le jeune sec : quelqun a qui on vient de diagnostiqué un Cancer par exemple a tout intérêt a faire un jeune sec

Enfin ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le facteur numero un du Cancer ca n'est pas la nourriture mais le stress ...
C'est pas compatible avec le fait de bien manger . On peut manger sainement faire Hyper gaff etc mais si n'élimine pas a la base la source du stress , Ca sera vain

C'est perfide ça consume

Allah i chafi el jami3


@towtooow tu ne dis pas des choses fausses en tant que telles mais tes propos manquent de nuances
 
C'est quoi le jeune des sunnite ?
Il est évident que le plus adaptés des jeunes n'est pas le jeune sec mais le jeune alterné . Comme il nous l'est préconise chez les sunnites. C'est le plus adapté a notre condition d'homme


Ensuite plus haut tu parles d'aliments qui font du bien au corps ca n'existe pas . Ce qui guerit le corps c'est le jeune et non les aliments dits magiques
C'est juste de la physiologie pure .
Maintenant ce que tu ne prends pas en compte c'est l'état de chacun d'entre nous . Chaque corps ést malade a un stade different. Chaque corps a des faiblesses chaque corps a ses forces .
Quelqun peut manger du Mc do pendant un mois Ca ne lui fera pas grand chose comparé à une personne dont l'organisme ést Hyper faible .... Ce qui ne se voit pas forcement physiquement

Et ce que je viens de dire ne veut absolument pas indiquer qu'il faut manger de la mer de oú des aliments non adaptés c'est à dire des
Aliments non bruts bourrés d'additifs et de toxiques. C'est du bon sens

Le lait de chamelle est le plus adapté a l'homme meme adulte au passage por ton information personnelle :)

J'ai bien précisé qu'on devait consommer notre nourriture en équilibre avec les saisons, nos âges respectifs et nos problèmes. Mais tu n'as pas du lire cette partie. On a pas les mêmes besoins nutritifs à 1 an qu'à 84 ans donc on ne doit pas manger les mêmes choses.
Il n'y a pas d'aliments magiques, tu as des besoin, les aliments contiennent de dont tu as besoin, tu les manges et tu vas mieux.
Le premier docteur c'est ta nourriture si tu ne crois pas ça et bien tant pis pour toi mange et bois ce que tu veux !

Le jeûne du coran c'est une cessation de parole d'après moi, du jour de la juste mesure à l'équinoxe d'automne où les jours et les nuits sont de la même longueur et les sols sont encore chauds de l'été (ramadan = grosse chaleur). Une retraite méditative offerte au créateur. Comme Salomon et d'autres prophètes le faisaient d'après le coran.
Tu ne fais que répéter des informations sans savoir quoi que ce soit du jeûne prolongé. Ton jeûne sunnite c'est juste comme ça que devrait être notre quotidien et même plus drastique, juste pas la nuit en fait.
 
Exactement

Apres II est vrai que c'est dommage que des personnes se goinfrent la nuit à la rupture du jeune . Mais cependant je te garantie que malgre tout le jeune leur est bénéfique .

Comparé aux gens qui ne jeûnent jamais ....

Maintenant le jeune sec : quelqun a qui on vient de diagnostiqué un Cancer par exemple a tout intérêt a faire un jeune sec

Enfin ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le facteur numero un du Cancer ca n'est pas la nourriture mais le stress ...
C'est pas compatible avec le fait de bien manger . On peut manger sainement faire Hyper gaff etc mais si n'élimine pas a la base la source du stress , Ca sera vain

C'est perfide ça consume

Allah i chafi el jami3


@towtooow tu ne dis pas des choses fausses en tant que telles mais tes propos manquent de nuances

Tu as des métastase en toi, tu as un cancer qui grandit en ce moment même en toi, ça n'apparait pas d'un coup par miracle. Malins ou bénins je préfère ne pas les énerver et donner à mon corps ce dont il a besoin pour s'auto-réguler.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai bien précisé qu'on devait consommer notre nourriture en équilibre avec les saisons, nos âges respectifs et nos problèmes. Mais tu n'as pas du lire cette partie. On a pas les mêmes besoins nutritifs à 1 an qu'à 84 ans donc on ne doit pas manger les mêmes choses.
Il n'y a pas d'aliments magiques, tu as des besoin, les aliments contiennent de dont tu as besoin, tu les manges et tu vas mieux.
Le premier docteur c'est ta nourriture si tu ne crois pas ça et bien tant pis pour toi mange et bois ce que tu veux !

Le jeûne du coran c'est une cessation de parole d'après moi, du jour de la juste mesure à l'équinoxe d'automne où les jours et les nuits sont de la même longueur et les sols sont encore chauds de l'été (ramadan = grosse chaleur). Une retraite méditative offerte au créateur. Comme Salomon et d'autres prophètes le faisaient d'après le coran.
Tu ne fais que répéter des informations sans savoir quoi que ce soit du jeûne prolongé. Ton jeûne sunnite c'est juste comme ça que devrait être notre quotidien et même plus drastique, juste pas la nuit en fait.
Non Ca c'est ta conception selon toi meme de comment devrait etre ta vie :)
C'est different

Le jeune c'est pas juste ne pas manger pour ta gouverne mais bon tu veux absolument etre réducteur pour casser le sunnisme . Tu ne peux pas ét te poser en moralisateur et venir casser une large majorité musulmane . C'est pas très catholique comme procédé si je peux me permettre . Tu es tres contradictoire .
Mais on a l'habitude ces derniers temps sur le forum Ca pullule
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu as des métastase en toi, tu as un cancer qui grandit en ce moment même en toi, ça n'apparait pas d'un coup par miracle. Malins ou bénins je préfère ne pas les énerver et donner à mon corps ce dont il a besoin pour s'auto-réguler.
Tu ne lis pas mes reponses : tous les corps sont malade a l'heure actuelle

Et les enfants naissent plus malades que les parents ... Quand ils arrivent au stade de la naissance
 
Tu ne lis pas mes reponses : tous les corps sont malade a l'heure actuelle

Et les enfants naissent plus malades que les parents ... Quand ils arrivent au stade de la naissance

C'est toi qui dis que le facteur numéro un c'est le stress, je lis toutes tes réponses et je pointe les incohérences, donc un enfant qui n'est pas encore né est déjà stressé ou alors l'environnement dans lequel il grandit est empoisonné ?? C'est logique de dire que l'alimentation est le facteur numéro un d'un corps sain.
 
Le jeûne du coran c'est une cessation de parole d'après moi, du jour de la juste mesure à l'équinoxe d'automne où les jours et les nuits sont de la même longueur et les sols sont encore chauds de l'été (ramadan = grosse chaleur). Une retraite méditative offerte au créateur. Comme Salomon et d'autres prophètes le faisaient d'après le coran.

Je me suis toujours dit que le jeûne qui est pratiqué n'avait pas d'intérêt sur le plan spirituel car souvent c'est surtout un jeûne alimentaire. Est-ce que tu penses qu'à l'origine il était préscrit à tout le monde ? ça reste quand même une pratique ascétique digne des plus grands mystiques aux antipodes du mode de vie, du tempérament du musulman lambda pas forcément porté sur la spiritualité dans son quotidien.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut