Le Jiu Jitsu

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LePasseur
  • Date de début Date de début

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Le jiu jitsu est originaire du Japon. Cet art martial est né durant l'ère féodale japonais, à l'époque des samouraïs ! C'est d'ailleur ces derniers qui l'ont développés dans leur dojos pour apprendre à se defendre quand ils étaient désarmés ! ( définition de wikipédia remixée :D)


Le jiu jitsu est un sport de defense très efficace. On le constate en regardant des combats de mma ( combat libre, mix martial art). C'est l'art de mettre son adverssaire hors d'état de nuir sans lui donner le moindre coup, par des immobilisations, des clés aux articulations ou des étranglements.

Une version bresilienne du Jiu jitsu a vu le jour ses dernières années, avec des écoles très réputées comme celle des Gracies.


Un exemple concret :

YouTube - ‪Jiu jitsu vs Karate‬‏

Si y'en a qui pratiquent ce sport ou qui veulent en discuter, ce poste est pour vous :D
 
Pour info, il y a uniquement deux salles sur casablanca où l'on peut pratiquer le JJB

L'école gracie-barra qui vient de s'ouvrir cette année et le Nutrigym
 
Retour
Haut