Certes, mais c'est indéniablement la meilleure façon de la décrire.Il y a quand même aussi des vérités universelles en dehors de la science... Quand même on soutiendrait que la science est la meilleure façon de connaître la réalité.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Certes, mais c'est indéniablement la meilleure façon de la décrire.Il y a quand même aussi des vérités universelles en dehors de la science... Quand même on soutiendrait que la science est la meilleure façon de connaître la réalité.
...dans le strict cadre de ce qu'elle peut décrire. Totalement inefficiente par ailleurs.Certes, mais c'est indéniablement la meilleure façon de la décrire.
Bonjour,Salam, bonsoir,
Naïf que je suis, je me demande pourquoi, les humains utilisent la conjecturent quand ça les arrangent, et puis, la discréditent (!!!) quand ça ne les arrangent pas.
C'est vrai,
Un bébé apprends le langage par la conjecture : "le mot "maman" apparait à chaque fois que je vois cette face, donc j'en déduit que cette "face" c'est maman". Alors que ça aurait pu être fortuit.
Combien de fois les "sciences" ont rectifié leur "convictions" et modifié leurs équations quand ils se rendaient compte que ça ne collait pas tout à fait à la réalité (imprécision) et qu'il fallait "la mettre à jour" ? C'est qu'apparemment il y avait conjecture.
C'est étrange.
Salut Ebion,@Neuronal
Je ne sais pas pourquoi tu tiens tant à ramener lac méthode scientifique à des « conjectures ».
C'est peut-être une simple question de vocabulaire.
Toujours est-il que je vois pas l'intérêt de parler de « conjectures » alors qu'on parle ordinairement d'hypothèses et de théories, qu'on distingue depuis longtemps de « vérités absolues » ou « démontrées » irréfutablement.
Il y a des moments où les physiciens se lancent dans des hypothèses très spéculatives sur la nature, l'origine ou la fin de l'univers, qui sont pas testables avec la technologie actuelle. Oui on pourrait dire qu'ils conjecturent. Mais justement, cela sort du cadre de la science et devient une sorte de métaphysique empruntant les habits de la physique.