Le Liban annonce la mort de neuf personnes dans une frappe israélienne au sud du pay

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le ministère libanais de la Santé a annoncé aujourd'hui qu'une frappe israélienne dans le secteur de Nabatieh, dans le sud du pays, avait causé la mort d'au moins neuf personnes, et en avait blessé cinq autres. L'armée israélienne a pour sa part indiqué avoir frappé "un entrepôt d'armes du Hezbollah" et "des structures militaires".

07H36
Neuf enfants tués

Les secours font état de 15 membres d'une même famille tués dans une frappe israélienne à Gaza​

La Défense civile de Gaza a annoncé que 15 membres d'une même famille, dont trois femmes et neuf enfants, avaient été tués dans une frappe israélienne dans la nuit de vendredi à samedi sur le centre de la bande de Gaza. Tous sont morts dans une frappe aérienne sur "leur maison et des entrepôts adjacents à al-Zawayda", a indiqué le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.

05H30
Frappe au Liban
Au moins neuf morts dans une frappe israélienne au sud du Liban, selon le ministère de la Santé
Le ministère libanais de la Santé a annoncé aujourd'hui qu'une frappe israélienne dans le secteur de Nabatieh, dans le sud du pays, avait causé la mort d'au moins neuf personnes, dont une femme et ses deux enfants. Cinq personnes ont aussi été blessées dans cette frappe, dont deux sont dans un état critique, selon le ministère.

L'armée israélienne a pour sa part indiqué avoir frappé "durant la nuit, un entrepôt d'armes du Hezbollah" dans la région de Nabatieh, ainsi que "des structures militaires" du mouvement islamiste libanais dans les régions de Hanine et de Maroun El Ras, près de la frontière entre les deux pays......

 

Assassinat du leader Khalil Al-Maqdah en bombardant son véhicule au sud du Liban​

mercredi 21-août-2024

Beyrouth – CPI

Aujourd’hui, mercredi, les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont assassiné un dirigeant du mouvement Fatah, en visant un véhicule dans la ville de Sidon, au sud du Liban.

Des sources médicales ont annoncé la mort de trois martyrs, dont Khalil Al-Maqdah, le frère du leader du mouvement Fatah au Liban, Mounir Al-Maqdah.

Le chef des Brigades Al-Aqsa, Mounir Al-Maqdah, a déclaré : « La cible dans la ville de Sidon est le général de brigade du mouvement Fatah, Khalil Al-Maqdah, qui travaillait dans les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, et cela est le chemin vers la victoire ou le martyre, et les assassinats nous rendent plus forts.

Hier soir, mardi soir, le ministère libanais de la Santé a annoncé que 5 citoyens avaient été tués et deux blessés lors de deux raids lancés par des avions d’Occupation nazie sioniste sur la ville de Dhahira, au sud du Liban.
 
Il n'y aura pas de paix dans le monde sans l'anéantissement du sionisme qui n'est rien d'autre qu'un nazisme contemporain.

pour en finir avec le sionnisme il faut en finir avec les evangeliste car c eux qui les soutienent financierement et militairement

pour cela il faut en finir avec la bible car leur ideologie au sionnisme et evangeliste s'appuie sur la bible ...

il sont meme entrain de gagné du terrain chez les musulmans avec leur emission telé evangeliste où il critique le coran
brother rachid daleel boutros etc ...

 
Direct démarré à 5h00 (TU.)



Direct Echange de tirs transfrontaliers entre Israël et le Hezbollah dans le sud du Liban​

Le Hezbollah libanais et l'armée israélienne ont échangé des tirs transfrontaliers, ont indiqué les deux parties dimanche, au lendemain de l'annonce par le ministère libanais de la Santé de la mort de trois secouristes tués par une frappe israélienne dans le sud du Liban.
Les horaires sont affichés en temps universel.

07h50

Les services d'urgence israéliens annoncent trois morts dans une attaque à un point de passage entre la Jordanie et la Cisjordanie occupée​

Les services d'urgence israéliens ont annoncé la mort dimanche de trois personnes tuées lors d'une attaque à l'arme à feu à un des points de passage entre la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée, et la Jordanie.
"Après des efforts de réanimation, le personnel paramédical et les ambulanciers de MDA (Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge, ndlr) ont constaté le décès de trois hommes, âgés d'environ 50 ans, qui avaient été blessés par balle", ont indiqué les services de secours dans un communiqué. La police israélienne a indiqué dans un communiqué séparé qu'un assaillant avait été "neutralisé".


07h10

Le Hezbollah tire des roquettes, Israël réplique par des frappes dans le sud du Liban​

Le Hezbollah libanais et l'armée israélienne ont échangé des tirs transfrontaliers, ont indiqué les deux parties dimanche, au lendemain de l'annonce par le ministère libanais de la Santé de la mort de trois secouristes tués par une frappe israélienne dans le sud du Liban.
Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, entrée dans son 12e mois, le Hezbollah et l'armée israélienne échangent presque quotidiennement des tirs à la frontière israélo-libanaise. Le mouvement islamiste libanais pro-iranien affirme soutenir ainsi son allié du Hamas et les Palestiniens de Gaza.
Le Hezbollah a indiqué tôt dimanche avoir "bombardé avec une salve de roquettes Kiryat Shmona", ville du nord d'Israël, "en réponse aux attaques de l'ennemi (...) et en particulier à l'attaque" qui a coûté la vie à des secouristes samedi dans le village de Froun.
Dimanche matin, l'armée israélienne a annoncé avoir mené une série de frappes aériennes sur des "bâtiments militaires du Hezbollah" et intercepté des projectiles tirés depuis le Liban au cours de la nuit...........
 
Je viens de lire qu'Israël à attaqer des bases en Syrie.
Bachar est plus courageux d'attaqué don peuple qui désire de meilleur condition que d'afronter un pays qui l'agresse.
Que des grandes gueules ces dirigeants arabes
 
Je viens de lire qu'Israël à attaqer des bases en Syrie.
Bachar est plus courageux d'attaqué don peuple qui désire de meilleur condition que d'afronter un pays qui l'agresse.
Que des grandes gueules ces dirigeants arabes
Bachar est un arabe sioniste
Sans la trahison d Assad son père,'Israël n'aurait jamais gagné la guerre et occupé le Golan !
Quand on voit qu'un groupe de palestinien résiste pendant plus de 11mois .
Les libanais pendant 20 ans et tous les pays arabes avaient perdu la guerre en 6 jours !
 
Le peuple syrien a été attaqué pendant plus de 10 ans par une coalition énorme comme avec l'Irak en 1991 .
Ne jamais l'oublier ! daesh c'est qui ?
coalition créée pour soutenir l'entité illégale de 1948 qui vit sous perfusion .
Bachar fils doit essayer de refaire le pays et la fédération de Russie est derrière comme avec le pouvoir Iranien .
Voila pourquoi le faux gouv us qui vit de la planche à billets us occupe illégalement des parties Syriennes et Irakiennes comme d'autres .
1725909382008.png
 
Le peuple syrien a été attaqué pendant plus de 10 ans par une coalition énorme comme avec l'Irak en 1991 .
Ne jamais l'oublier ! daesh c'est qui ?
coalition créée pour soutenir l'entité illégale de 1948 qui vit sous perfusion .
Bachar fils doit essayer de refaire le pays et la fédération de Russie est derrière comme avec le pouvoir Iranien .
Voila pourquoi le faux gouv us qui vit de la planche à billets us occupe illégalement des parties Syriennes et Irakiennes comme d'autres .
Regarde la pièce jointe 396574
Parce qu'en plus la Syrie est occupée par les usa et se tait.
Purée !
 

Un martyr et quatre blessés, dont un enfant, lors du bombardement d’une maison par l’occupation au sud du Liban​

samedi 14-septembre-2024

GXXtowcWUAANExE.jpeg

+ -

Beyrouth – CPI
Le ministère libanais de la Santé a annoncé vendredi qu’une personne avait été tuée et quatre autres blessées, dont une fille, à la suite du bombardement d’une maison dans la ville d’Al-Ahmadiyya, au sud du Liban.

Les médias libanais ont déclaré : » Les bombardements d’artillerie ont ciblé la zone d’Al-Salhani à la périphérie de la ville de Ramiya, la périphérie de la ville de Naqoura et la ville d’Aita Al-Shaab, au sud du Liban, en plus de lancer un raid israélien qui visait la ville d’Al-Jabayn ».

Le groupe libanais Hezbollah a pour sa part annoncé avoir « visé ses combattants avec des armes appropriées sur le site de Birkat Risha et provoqué des tirs directs, qui ont entraîné l’incendie d’un véhicule ennemi et fait des victimes dont un mort et un blessé ». »

L’armée d’occupation israélienne a déclaré : « Une cible aérienne suspecte détectée a traversé le territoire libanais et a atterri dans la zone, mais il n’y a eu aucune victime. »

Elle a également déclaré avoir « réussi à intercepter une cible aérienne suspecte qui traversait le territoire libanais en direction de (Zarait et Choumra), sans faire de victimes ».

Depuis le 8 octobre, le sud du Liban est le théâtre d’échanges de tirs quasi quotidiens entre le Hezbollah libanais, en coopération avec les « Brigades Al-Qassam – Liban », la branche militaire du mouvement « Hamas », et les « Brigades de Jérusalem », l’aile militaire du mouvement « Jihad » et des « Forces Fajr », la branche militaire du « Groupe islamique » au Liban (les Frères musulmans), contre l’armée d’occupation israélienne, en réponse à l’agression de cette dernière contre le Bande de Gaza.

Pour le 343ème jour consécutif, l’armée d’occupation israélienne poursuit son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus des têtes de leurs résidents et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné le martyre de plus de 41 084 martyrs, la blessure de 95 029 autres et le déplacement de 90 % de la population de la bande, selon les données des Nations Unies.
 
.
Cela a toujours été la stratégie de mort israelienne au Liban depuis des décennies.

Ce pays est martyrisé depuis les années 50.

Ses attaques initiales sont toujours ignorées par les occidentaux et leurs medias.

Par contre si des milices palestiniennes ou comme ces dernières 25 années...le Hezbollah répliquent..l'occupant se la joue victime via ses relais médiatiques et ses protecteurs occidentaux américains puissants qui lui accordent l'impunité totale pour tout et n'importe quoi.

Du coup c l'occupant avec ses atrocités de masse commis chez ses voisins et dans les territoires occupés qui devient la victime aux yeux des medias occidentaux quelles que soient ses provocations expansionistes et ses crimes.

L'occident a crée un monstre et se trouve impuissant à l'arrêter dans ses délires.

C le résultat du colonialisme depuis le 19e et qui se prolonge depuis le partage du M.O avec les accords Sykes Picot qui a tracé des frontières au grès des prédateurs dont est issue la déclaration Balfour qui a permis à un occupant britannique devier les problèmes vers la Palestine.

Cette décision a apporté un malheur permanent aux peuples de la région par la création de cet enfant gâté monstrueux.

Les occidentaux ne pourraient pas accepter 1% de ce que cet impérialisme inflige aux peuples de la région depuis 110 ans.

Mais cela leur permet de transférer leur propre antisémitisme vers cette région à bon compte.

Ce qui se passe au M.O est la vengeance par procuration des juifs sur d'autres que les occidentaux et leurs crimes européens sur les juifs.

C la raison pour laquelle l'occident soutient l'immoral l'illégal l'inhumain quitte à contredire leurs propres principes affichés ailleurs.

En plus de monter des entreprises de massacres de masses lors d'agression de ces pays pour plaire à l'expansionisme sioniste comme en Irak ou Syrie...etc

Scyzohrénie et hypocrisie à tous les étages.

.
 

Une série de raids sionistes sur plusieurs villes du sud du Liban​

samedi 14-septembre-2024

Beyrouth – CPI

Samedi soir, l’aviation d’Occupation nazie sioniste a lancé une série de raids, visant plusieurs villes du sud du Liban.

Les médias libanais ont rapporté que les avions de combat et les drones de l’Occupation terroriste sioniste ont ciblé les villes de Kafr Kila, Deir Saryan, Shihin, Aitaroun, Taybeh et Sarafand, en conjonction avec des vols intenses d’avions militaires et de drones dans l’espace aérien libanais.

Un raid d’Occupation sioniste a également visé la région de la Bekaa, proche de la frontière syro-libanaise.

Des sources médiatiques ont rapporté que les raids sur Taybeh et Sarafand ont fait des victimes, selon des informations préliminaires.

Ces raids ont eu lieu au moment où le Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, a annoncé l’expansion de l’opération militaire sur le front nord avec le Liban.

 

En direct : au moins neuf morts et 2 800 blessés dans les explosions de bipeurs visant le Hezbollah au Liban​

Une série d'explosions de bipeurs a fait neuf morts et près de 2 800 blessés au Liban, selon le dernier bilan du ministre de la Santé libanais. Le Hezbollah accuse Israël et assure que l'État hébreu recevra "son juste châtiment". De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé que le retour des habitants du nord d'Israël ayant fui en raison des tirs transfrontaliers du Hezbollah figure désormais parmi les buts de guerre.

Suivez notre direct.

  • Benjamin Netanyahu a annoncé mardi que le retour chez eux des habitants du nord d'Israël ayant fui la région en raison des tirs du Hezbollah est désormais l'un des objectifs du gouvernement.
  • Le chef du Hamas Yahya Sinouar a affirmé être prêt à "une longue guerre d'usure" contre Israël, aux côtés de ses alliés de la région.
  • L'assemblée générale de l'ONU va débattre à partir de mardi d'un projet de résolution palestinienne exigeant la fin de l'occupation des territoires palestiniens dans les "12 mois", un texte qui a provoqué la colère d'Israël.

 

En direct : après les explosions de bipeurs au Liban, le Hezbollah affirme qu’il « continuera » les combats​

Le point sur la situation mercredi 18 septembre​


  • Au moins neuf personnes sont mortes et 2 800 ont été blessées au Liban, mardi en début d’après-midi, par l’explosion de bipeurs partout dans le pays.
  • L’ambassadeur d’Iran à Beyrouth, Mojtaba Amani, a été blessé, a annoncé la télévision iranienne. Quatorze membres du Hezbollah en Syrie ont également été blessés par l’explosion de leurs bipeurs, selon une ONG.
  • Le Hezbollah et le gouvernement libanais ont rapidement accusé Israël d’être à l’origine de ces explosions. Cette information n’a pu être, pour le moment, vérifiée de manière indépendante, tout comme la cause matérielle des explosions.
  • Gold Apollo nie avoir fabriqué les bipeurs qui ont explosé. La société taïwanaise a démenti mercredi les informations selon lesquelles elle aurait fabriqué les bipeurs utilisés par des membres du mouvement islamiste libanais Hezbollah qui ont explosé simultanément la veille.
  • Le Hezbollah a affirmé mercredi qu’il « continuera » ses opérations de soutien à Gaza et au Hamas, malgré la vague meurtrière d’explosions de bipeurs qui l’a visé et que le mouvement chiite libanais impute à Israël.
  • Les Etats-Unis n’étaient pas au courant de l’explosion de bipeurs dans plusieurs régions du Liban, a répété la porte-parole de la Maison Blanche.
  • Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, est arrivé mercredi à l’aube au Caire, a rapporté un journaliste de l’Agence France-Presse, pour une visite éclair auprès de son allié égyptien sur fond d’introuvable cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.
  • Les écoles libanaises fermées mercredi. Le ministre de l’éducation libanais a annoncé « la fermeture des écoles, des instituts techniques publics et privés, ainsi que de l’Université libanaise et des institutions d’enseignement supérieur privées ».
  • L’Irak a annoncé mardi envoyer des équipes médicales et des urgentistes pour aider le Liban, Bagdad craignant une « expansion de la guerre » régionale.
  • Plusieurs compagnies aériennes ont suspendu leurs vols. Air France a suspendu ses vols vers Beyrouth et Tel-Aviv jusqu’à jeudi inclus et Lufthansa a suspendu ses vols à destination et en provenance de Tel-Aviv et de Téhéran.

 

En direct : le bilan des explosions de bipeurs au Liban est passé à douze morts​

Plus de 200 personnes sont par ailleurs hospitalisées en soins intensifs, selon le ministère de la santé libanais.

« Attaque aux bipeurs » : le haut-commissaire aux droits de l’homme de l’ONU dénonce une violation du droit international​


Les responsables de « l’attaque aux bipeurs » contre les membres du Hezbollah « devront rendre des comptes », a averti mercredi le haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk.

« Le ciblage simultané de milliers de personnes, qu’il s’agisse de civils ou de membres de groupes armés, sans savoir qui était en possession des engins ciblés, où et dans quel environnement ils se trouvaient au moment de l’attaque, constitue une violation du droit international, des droits de l’homme et, dans la mesure où il est applicable, du droit international humanitaire », souligne-t-il dans un communiqué.


15:35

Des tirs de roquettes signalés dans le nord d’Israël​


Une dizaine de roquettes lancées en direction du nord d’Israël se sont abattues dans des zones inhabitées, rapporte le quotidien Haaretz, citant l’armée israélienne.

Le Hezbollah revendique, quant à lui, dans un communiqué des tirs de roquettes en direction de positions d’artillerie israéliennes à Neve Ziv (🚩). Le mouvement chiite pro-iranien ajoute avoir tiré plus de 8 200 roquettes depuis le 8 octobre, dont 1 307 en août.


Les explosions de bipeurs survenues au Liban doivent faire « honte » aux puissances occidentales, estime le président iranien​


Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a estimé mercredi que les explosions simultanées de bipeurs utilisés par le Hezbollah au Liban devraient faire « honte » aux pays occidentaux, notamment aux Etats-Unis, alliés d’Israël.

« Cet incident a montré une fois de plus que, même si les pays occidentaux et les Américains prétendent rechercher un cessez-le-feu, en pratique, ils soutiennent pleinement les crimes (…) du régime sioniste », a affirmé M. Pezeshkian, selon un communiqué publié sur le site de la présidence...........

 

Liban: de nouvelles explosions d'appareils de communication du Hezbollah font plusieurs morts et de centaines de blessés​

De nouvelles explosions ont eu lieu ce mercredi 18 septembre dans la banlieue sud de Beyrouth, ainsi que dans le sud et l'est du Liban. Cette fois-ci, ce seraient des talkies-walkies appartenant aux membres du Hezbollah qui auraient été piégés, ainsi que d'autres appareils de télécommunication. Un magasin de téléphones portables a également été touché. Selon le gouvernement libanais, au moins 9 morts et plus de 300 de blessés ont été signalés.

Publié le : 18/09/2024 - 17:16.....

 
Retour
Haut