Le lion de l 'Atlas, 110 000 Ans. Essaouira.


La grotte de Bizmoun à Essaouira s’avère une véritable caverne de trésors cachés, pour les archéologues. Sur ce site, de nombreuses découvertes inédites ont été faites, constituant de nouvelles pistes d’étude, non seulement sur l’histoire ancienne du Maroc, mais aussi sur l’histoire de l’humanité.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/134697/maroc-decouverte-d-un-fossile-lion.html
 
Figure 1 location datation.jpg

Comme nos contemporains, les anciens groupes humains utilisaient probablement des perles de coquillages pour décorer leur corps et leurs vêtements. A Bizmoune, de nombreuses coquilles présentent des traces d'usure et de polis liés à la suspension, et certaines d’entre elles étaient même colorées avec de l'ocre rouge, un pigment naturel d'oxyde de fer retrouvé en résidus microscopiques sur ces coquilles. Ces éléments de parure sont parfois interprétés comme l’expression de l'identité sociale et culturelle des porteurs. Cette découverte est la première preuve matérielle directe d'un système d’échange et/ou de communication des groupes humains. Son origine est extrêmement ancienne à Bizmoune avec l’utilisation de Tritia gibbosula


Figure 2 beads.jpg

Éléments de parures (Tritia gibbosula et Columbella rustica) provenant du niveau 4c de Bizmoune

A Bizmoune, ces coquilles marines semblent à première vue petites et insignifiantes, mais ces minuscules coquillages fournissent des informations cruciales sur l'origine du comportement symbolique tel que le langage. Les éléments de parure de Bizmounesont associés à la culture atérienne du Middle Stone Age (MSA) connue pour ses célèbres pointes atériennes pédonculées.
Par ailleurs, à Bizmoune, les Atériens exploitaient une grande variété d'animaux dont les équidés, gazelles, phacochères, gnous, grandes antilopes ou d’autres grands bovidés et même le rhinocéros.
Selon les auteurs de ces travaux, cette association d'animaux fossiles trouvés à Bizmoune témoigne d’un climat très aride avec des voies de passages entre le centre-ouest du Maroc et l'Afrique sub-saharienne et des corridors aujourd’hui disparus. Les occupants du site ont consommé d’autres petits animaux (i.e. lièvre, tortue) et des fragments d’œufs d’autruches sont également présents.
Par ailleurs, dans une grande partie de la séquence des fragments de charbons de bois proviennent de taxons tels que l'arganier ou le thuya, encore aujourd'hui présents dans la région. Ces données paléoenvironnementales sont cruciales selon les auteurs. Pour comprendre les origines de ce comportement, il est nécessaire d’examiner de près les facteurs écologiques et démographiques des groupes humains pour lesquels l’affirmation d’une appartenance ou identité propre étaient probablement très importantes.


 
Salut Cher Lion.

Le Karghouli dit que Toubkal est aussi Karghouli. Bien avant Adam et Eve y avait un grand tremblement
en Afrique du Nord et Toubkal est venu chez nous au Maroc. Tu en sais quelque chose toi?


Il s’agit du djebel Toubkal, 4 167 mètres d’altitude dans le Haut Atlas (Maroc), du djebel Ouanoukrim, 4 089 mètres d’altitude dans le Haut Atlas et de l’ighil M’Goun, 4 071 mètres d’altitude dans le Haut Atlas.
 

Ici on explique la relation du Pacte Islamique avec les Sultans du Maroc et Les Lions de L'Atlas.

Gordon Ramsay Arab GIF by National Geographic Channel
The Lion King GIF by Walt Disney Studios
Morocco Marruecos GIF by Oukaimeden Resort
 
Hassan Al Maghrebi. Un mec tres interessant. Je ne sais pas ou il trouve
tous ces trucs .... J'apprend pas mal de choses avec ses videos.
Je le regarde depuis longtemps ...

 
Cher Lion. On a tout compris Maintenant. On comprend
mieux les enjeux quand on passe avec 7 points et on commence
a faire notre long chemin parmi les Grands. 7 matchs en coupe du monde.
Ouais. Le MAX. ... On a tout compris. Merci pour la lecon cher Lion.

 
Bonjour Cher Lion.

Ce livre "Le Roi De La Jungle" que Mama Karima
m'avait achete je l'ai lu mille fois. Tu sais ca?
Je sais que tu sais.

Bon au moins tu est encore la parmi nous.
Nahmado Allaha Wa Nachkoroh.

Tu sais aussi que mes enfants t'ont visite.
Oui Tata Najwa les a emmenes au Zoo de Rabat.
Moi? Tu veux que moi je te visite. Oh. Sure.
A quelle heure? Je ne veux pas etre la quand tu
fais ta sieste. On doit se regarder les Yeux dans
les Yeux.



Bon je vais aller preparer mon Cafe.
 
Cher Lion.

On parle beaucoup de toi ces derniers jours. Je veux juste te dire qu'avec tout ce bruit
il est possible que le Maroc casque pour que tu revienne a tes montagnes le Atlas. Esperons.


Tu est sur facebook maintenant. Ouais. Regarde.

 
Cher Lion.

On a organise une exposition a Rabat Ville Des Lumieres. Pour toi bien entendu.



On est Samedi. 9 heures du matin Je dois aller acheter mon cafe chez le Yemenite.
Tres Bon Cafe. Ouais normalement je prepare mon premier cafe a la Maison.
Mais il y a le Covid qui traine dans la Maison. Oui le Petit Adam. Sa Maman aussi.
Ils sont ok merci. Moi je suis un Mardi Al Walidine. Je me cache dans ma chambre.
Nobody In. Nobody Out. Et je sors par la petite porte qui donne vers le Jardin pour eviter
tout contact avec le Covid et les Maskhit Al Walidines.

Happy Big Brother GIF by MOODMAN
 
Cher Lion.

Je t'ai trouve une belle video. La Prose en Arabe Classique .....

"Informez Les Haineux .... Nous Sommes Al Mourabitounes."

Je Suis L'Atlantic.


PS:
1. Al Mourabitounes ====> Les Almoravides. Marrakech Ville Imperiale
2. Al Mourabitounes ====> Al Mourabitounes Bil Hizam Ramli ===>LES FAR: Nos Soldats dans le Front. God Bless Them.

Happy Little Girl GIF by Demic
 
Cher Lion.

Le Toubkal. Le Haouz. Marrakech.


Un larbin a dit qu'il faut pas aller a Marrakech.
Un autre larbin a dit "on gagne la coupe du monde et apres?:

Mon Lion,
Que doit on faire de ces larbins? Que recommandes tu?

Frustrated Tom Hiddleston GIF
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Dans 10 ans, les Kraglias vont dire qu'ils étaient au demi-finale de 2022 au Qatar et comme preuve ce sont eux les lions de l'atlas

Que dire: Les Kraglias c'est un peuple unique dans notre Voie lactée c'est un peuple de
:bizarre::bizarre::bizarre:
 
Cher Lion. J'ai recu le livre "Merci Les Lions". Bonne premiere impression ...
Maintenant je viens d'acheter trois Posters. (Amazon) La semaine du 7-9 Fervrier
on a "Computer Science Week" au laboratoire. Une chance de sortir
de la maison et aller rencontrer des gens en direct au lieu de Zoom Zoom Zoom.
Et bien sur je vais emmener les Posters ... Je vais mettre un au bureau.
Les deux autres je vais donner comme cadeau .... Un pour le patron bien sur comme premier cadeau
Elle va prendre sa retraite en Juillet. Elle appreciera ... Yup. Une facon de parler du Maroc et de la coupe
du Monde. Une Enieme fois. Mon Lion.


Tu est Devenu Tres Populaire. Mon Lion. La Planete Te Connait Maintenant.

posters.png

On Ne T'Oubliera Jamais Mon Lion. Impossible.

For The First Time In The History Of The World Cup, There Will be An African Nation In The Semifinals.

 
Cher Lion.

Le nouveau livre "Merci Les Lions" a nomme le Lion Yassine Bounou "Mister Cool".
Le livre a aussi parle de son sourire ..... BONO commme on l'appelle au Maroc avait arrete le troisieme
pernalty et il avait bien compris que les PINGUINS etaient fini.

Cher Lion

Ce Sourire de BONO Apres Ce Troisieme Penalty Est Inoubliable.

Oui Ca S'est Joue Au Qatar. Un
Grand Pays. La Classe. Les Marocains Comme A La Maison.

 
Le livre a Aussi Nomme Un "Lion La Revelation" et un Autre Lion "La Surprise"

Les deux lions on participe au but du Maroc contre le Bertkiz. Le ballon
a commence avec une passe de BONO a Soufiane Amrabet et ca finit
avec un centre de Atiat Allah vers Nseyry. Le tout a pris 30 secondes.

Alors mon Cher Lion De L'Atlas qui sont ces deux lions? Qui est La Revelation et qui est La Surprise

On My Way Goodbye GIF by Bubble Punk
 
Cher Lion.

On travaille jour et nuit pour preparer le Mondialito. Le Terrain Ibnou Batouta est presque pret.
Moi je pense qu'il faut inviter les Americains a jouer un match amical a Tanger. Tanger l'Americaine.
Les Americains ne nous disent JAMAIS non et en plus ils nous avait donne une belle correction
chez eux avant la CM 2022 au Qatar. Comme dit mon petit frere, cette correction a pousse
le Maroc a changer d'entraineur .... Rass L'avocat est venu et le reste tu le connais mon Cher Lion.


Oui Tanger L'Americaine.



Sans Oublier L'Ecole Americaine De Tanger.

 
Mon Cher Lion, nous les Marocains on va bien s'amuser et pendant longtemps. On merite. Le Carre D'Or. Mon Lion.
Les belges une victoire en 1994 1-0 pour les belges. Une pour nous 2-0 au Qatar alors qu'ils etaient venu prendre la coupe. Ouch.
Les espinguis 1 match nul en 2018 et une victoire pour nous en huitieme de finale et de quelle facon .... Ouch.
Le Bertikiz deux victoires pour le Maroc et une seule pour le Bertkiz un petit 1-0 en 2018 .... Une de nos victoires
est en quart de finale au Qatar. Celle de 1986 au Mexique on les avait tape 3-1. Ouch.

Ouch. Ouch. Ouch.

 
Salut Cher Lion.

Le Karghouli dit que Toubkal est aussi Karghouli. Bien avant Adam et Eve y avait un grand tremblement
en Afrique du Nord et Toubkal est venu chez nous au Maroc. Tu en sais quelque chose toi?


Il s’agit du djebel Toubkal, 4 167 mètres d’altitude dans le Haut Atlas (Maroc), du djebel Ouanoukrim, 4 089 mètres d’altitude dans le Haut Atlas et de l’ighil M’Goun, 4 071 mètres d’altitude dans le Haut Atlas.

Meme le lion de l'atlas n’échappe pas au sectarisme et au mensonge des débiles.
Tout le monde sait, sauf certains analphabètes, que le lion de l'Atlas (on parle bien de l'animal) a vécu dans toute la chaine de l'Atlas, du Maroc à la Tunisie en passant par l'Algérie.
Tappes "lion de l'atlas" sur google, tu constateras que quasiment toutes les photos d’époque et les récits historiques sur le lion de l'atlas sont d'Algérie.🙂
Si ça vous fait plaisir de vous raconter de fausses histoires en disant que tout vient de chez vous dans votre monde imaginaire vous pouvez continuer.
 
Dernière édition:
Cher Lion.

Where were we before we got rudely interrupted?
Oh yes Qatar. Nice. Very Nice. Cher Lion.
Aucun autre Lion n'est arrive au Demi. AUCUN.

J'ai une surprise pour toi Mon Cher Lion.

Ifrane. You would love it ... I know. Me too.

 
Cher Lion De L'Atlas.

Mes soeurs sont a Marrakech avec le Papa. ....Hafida leur a dit qu'il a meme neige
a Ourika
. Hafida habite a Ouirka. Elle prend soin de la Maison qui reste vide presque
toute l'annee .... Ma soeur a ajoute qu'il a plu un peu Vendredi a Marrakech mais que
les sommets de L'atlas sont bien enneiges. La Belle Vue Mon Cher Lion De L'Atlas
Depuis Marrakech Ville Imperiale Des Saadiens.

Cher Lion. Regarde Oukaimen. Comme tu le dois le savoir Cher Lion c'est pas tres de loin
Marrakech et il faut passer par la Case Ourika .....

 
Cher Lion.

Rabat est prete pour le Mondialito. On a travaille jour et nuit que ce soit a Tanger ou Rabat.
Deux belles viles connectees par le TGV .... Les equipes ont commence a arriver ...

 
Haut