Tu étais avec eux et tu as vérifié 1 par 1 les dizaines de milliers qui sortaient pour dire que c'est des athées et tout ?
Déjà les citoyens se plaignent , alors je vois pas pourquoi comme tu dis ils vont remettre de l'ordre par eux même , quand on sait que le maroc est mal classé un peu partout dans presque tout les domaines , les manifestations donc ne sont pas surprenantes
déjà , sans ses manifs il n'y aurait pas eu la nouvelle constitution et ça tout le monde le reconnait (presque tout les partis et les syndicats) à part les royalistes plus royalistes que le roi lui même
Le Printemps musulman, n'a pas débuté au Maroc ...
Bien sur que les manifs ne sont pas surprenantes, situation démographique + création d'emploi + chômage + niveau de vie + crise économique mondiale + cours du baril de Pétrole + exode rurale + Al Jazira + Google ...
Des ingrédients économiques, sociologiques, médiatiques pour une libération de la Parole (de gauche, de droite, religieuse etc)
Le problème c'est qu'il y a eu une tentative d'appropriation de la volonté et de la Parole du Peuple, par un groupe disparate ...
Effectivement, au début il y a eu une volonté de changement, cependant le flou quand aux objectifs à progressivement démobilisé, et le discours de Sa Majesté a mis fin aux interrogations.
De nouvelles constitutions, il y en aura toujours d'autres au fur et à mesure du développement de l'esprit démocratique.
Avec Youtube, les vidéos, on avait des idées claires sur les tentatives d'influer sur la rédaction de la Constitution, liberté de croyance etc ...
Enfin, j'ai suivi des manifs de mineurs, d'adolescents, d'adultes pour avoir entendu certains slogans devant les centrales syndicales (idée d'impliquer la classe ouvrière), constaté que les médecins, chassaient de leurs rangs, les M20 pour que leurs propres revendications ne soient pas récupérées ...
Les citoyens voulaient remettre de l'ordre avec les Mali, Ma(truc)inch, Massayminch, Mam3aydinch, MamSleminch et les autres organisations ...