Le maintien des élections en France va t il faire tomber le gouvernement Macron ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Rien ne a fait tomber le redoutable Macron depuis le début de son mandat. Et pourtant il y en a eu des graves crises : gilet jaune, réforme retraite,....

La question que je le pose : Macron va t il tomber par les risques pris en maintenant les élections ? En Italie les chiffres de morts dans ces 24 heures est effrayant : 224!

Comme d habitude, j ai toujours raison, et je sais toujours de quoi je parle !
Je suis le plus grand et le plus fort!

Rien ne a fait tomber le redoutable Macron depuis le début de son mandat. Et pourtant il y en a eu des graves crises : gilet jaune, réforme retraite,....

La question que je le pose : Macron va t il tomber par les risques pris en maintenant les élections ? En Italie les chiffres de morts dans ces 24 heures est effrayant : 224!

224... wow... ENORME...!
Et pendant le même temps, combien de morts par accidents de la route, combien de morts du fait de la malaria, combien de morts suite à de grosses grippes, etc, etc, etc?

Ce n'est pas pour relativiser, car un mort est toujours un mort de trop, mais n'en fait-on pas des tonnes et des tonnes sur le coronavirus, alors qu'il est loin, très loin, de tuer autant que d'autres maladies...? Juste une question...

224... wow... ENORME...!
Et pendant le même temps, combien de morts par accidents de la route, combien de morts du fait de la malaria, combien de morts suite à de grosses grippes, etc, etc, etc?

Ce n'est pas pour relativiser, car un mort est toujours un mort de trop, mais n'en fait-on pas des tonnes et des tonnes sur le coronavirus, alors qu'il est loin, très loin, de tuer autant que d'autres maladies...? Juste une question...

Tu as vu les chiffres sur le nombre de morts en Italie ces dernières 24h? Ça dépasse en deux trois jours le nombre de morts par accident pour toute l année !

Je t invite a regarder les infos sur l Italie et précisons dans le même temps que on est que au début de l épidémie et qu un accident de la route ne s'attrape pas par des postillons comme ce covid19

Tu as vu les chiffres sur le nombre de morts en Italie ces dernières 24h? Ça dépasse en deux trois jours le nombre de morts par accident pour toute l année !

Je t invite a regarder les infos sur l Italie et précisons dans le même temps que on est que au début de l épidémie et qu un accident de la route ne s'attrape pas par des postillons comme ce covid19
Désolé, j'arrive pas à paniquer...
Trop de maladies qui tuent beaucoup plus que le covid 19 autour de moi. Et qui n'émeuvent pas autant. Peut-être parce que ça tue surtout dans les pays qui comptent pour pas grand chose...

J'attends de voir...

Trop de maladies qui tuent beaucoup plus que le covid 19 autour de moi. Et qui n'émeuvent pas autant. Peut-être parce que ça tue surtout dans les pays qui comptent pour pas grand chose...

J'attends de voir...
Paniquer tu as raison c'est clairement la chose à ne pas faire je te rejoins

Mais ce n'est as pck certaines maladies tuent plus qu'il ne faut pas s'en protéger de celle là.. et @compteblad à raison la différence entre un virus et les autres c'est le mode de propagation... qd ebola à sévir en Afrique ben les mesures étaient les mêmes... sauf que je te rejoints encore une fois l'écho médiatique pas forcément... car c'est là loi du km comme ont dit en journalisme

224... wow... ENORME...!

Salam godless,
Après toutes les mesures draconiennes prisent par la majorité des états, tu doutes encore !
La crise économique et financière qui va en découler fera plus de victimes, mais on n'a pas le choix.....

macron maintient les élections car avec le Coronavirus, sa popularité croit

la meilleure situation pour lui c'est de réunir les francais autour de l "Union nationale"
contre un virus étranger, chinois, asiatique, inconnu et dangereux.

Sa côte de popularité monte en fléche avec la fermeture des écoles: il parait responsable et un guide qui sauve la nation

c'est pourquoi il a intérêt à ce que les élections se passent avant le pic de l'épidémie, et surtout après le reflux,
car là on va voir revenir les problèmes, 49.3, économie en berne, chute de la Bourse etc etc

:D:rolleyes:

Salam godless,
Après toutes les mesures draconiennes prisent par la majorité des états, tu doutes encore !
La crise économique et financière qui va en découler fera plus de victimes, mais on n'a pas le choix.....
Salam UNIVERSAL.😊

Je ne doute pas de l'effectivité de cette maladie, loin de là.
Je suis simplement circonspect quant au déploiement médiatique et la dramaturgie qui l'entoure.
Sincèrement, on vit cette "crise" (en prenant pas mal de précaution, ma femme est de plus pharmacienne), mais je ne succombe pas à la panique ambiante, qui laisserait penser qu'il n'y a plus que le covid 19 au monde.
Mon collègue vient tout juste d'enterrer son gosse de 9 ans décédé des suites de paludisme. Pas de contagion et de transmission comparable à celle du covid 19, mais ici ça nous endeuille plus et me préoccupe plus que le covid 19...

macron maintient les élections car avec le Coronavirus, sa popularité croit

la meilleure situation pour lui c'est de réunir les francais autour de l "Union nationale"
contre un virus étranger, chinois, asiatique, inconnu et dangereux.

Sa côte de popularité monte en fléche avec la fermeture des écoles: il parait responsable et un guide qui sauve la nation

c'est pourquoi il a intérêt à ce que les élections se passent avant le pic de l'épidémie, et surtout après le reflux,
car là on va voir revenir les problèmes, 49.3, économie en berne, chute de la Bourse etc etc

:D:rolleyes:

après y aura plus de populati

J'attends de voir...

Pas de problèmes,je te prends au mot
en Italie dernière 24 heures 226 morts je crois.
Peux tu me citer le nom de ces maladies dont tu parles qui tuent plus de 200 personnes en 24 heures pour un pays équivalent a la population italienne?

Il paraît que se sont les personnes âgées qui votent le plus. Pratique quand tu as une réforme de retraite sous le coude et un virus qui s'attaque aux plus anciens.

Je sais c'est cynique. :D

Peux tu me citer le nom de ces maladies dont tu parles qui tuent plus de 200 personnes en 24 heures pour un pays équivalent a la population italienne?
Bah... pourquoi sur 24h et pourquoi seulement sur l'Italie? Regardons sur l'Europe.
En tout cas, 400 à 500.000 morts par an (de l'ordre de 1300 morts par jour) de paludisme, plus de la moitié en Afrique sub saharienne, principalement dans 5 ou 6 pays, et ce depuis des lustres (pas juste un pic passager...)

Il paraît que se sont les personnes âgées qui votent le plus. Pratique quand tu as une réforme de retraite sous le coude et un virus qui s'attaque aux plus anciens.

Je sais c'est cynique. :D

je voulais écrire un peu la même chose mais j ' ai pas osé..... :fou: francchement c'est extrêmement grave

Kuand on evalue l'efficacité d'un medoc, on évalue autant ses indications et ses effets secondaires..... ici je ne vois vraiment pas en koi il y aurait un intérêt supérieur pour Macron pour maintenir ses éléctions....et ne pas les posposer de deux mois????

désolé mais sous ce coup la, la France ça fait républik bananière! seul l'interêt du peuple doit être supérieur dans une VRAIE démocratie.

Bah... pourquoi sur 24h et pourquoi seulement sur l'Italie? Regardons sur l'Europe.
En tout cas, 400 à 500.000 morts par an (de l'ordre de 1300 morts par jour) de paludisme, plus de la moitié en Afrique sub saharienne, principalement dans 5 ou 6 pays, et ce depuis des lustres (pas juste un pic passager...)

Tes comparaisons sont tout sauf valables.
On parle de l'Italie car c'est le premier pays qui est touché par le virus. Les autres pays sont un peu en arrière dans le temps. Je te rappelle également que c'est un nouveau virus , il faut inciter a la prudence. Tu ne peux pas balayer sans argument scientifique ce que disent les experts depuis deux semaines sur la dangerosité de ce virus.
Les courbes des contamination et morbidité sont exactement les mêmes en FR et en IT avec 11 jours de décalage!
Si tu veux parler des chiffres pour l'Europe, il faut attendre 3 semaines.

Alors, de nouveau, vu que c'est la base de ton argument, je te DEFIE de me donner le nom d'une de ces maladies dont tu parles et qui tuent plus de 200 personnes en 24 heures comme cela a été le cas en Italie?

Tu ne peux pas tromper en comparant le nombre de morts du Covid 19 en 24 h avec le nombre de morts de Palu en 365 jours ! c'est mensonger, faux et trompeur.

Tes comparaisons sont tout sauf valables.
On parle de l'Italie car c'est le premier pays qui est touché par le virus. Les autres pays sont un peu en arrière dans le temps. Je te rappelle également que c'est un nouveau virus , il faut inciter a la prudence. Tu ne peux pas balayer sans argument scientifique ce que disent les experts depuis deux semaines sur la dangerosité de ce virus.
Les courbes des contamination et morbidité sont exactement les mêmes en FR et en IT avec 11 jours de décalage!

Alors, de nouveau, vu que c'est la base de ton argument, je te DEFIE de me donner le nom d'une de ces maladies dont tu parles et qui tuent plus de 200 personnes en 24 heures comme cela a été le cas en Italie?

Tu ne peux pas tromper en comparant le nombre de morts du Covid 19 en 24 h avec le nombre de morts de Palu en 365 jours ! c'est mensonger, faux et trompeur.
Mes comparaisons, je les fais pour moi. Si elles ne sont pas valable pour autrui, pas de souci, elles le sont pour moi.😊

Je ne pense pas avoir balayé ce que disent les experts, je sais que c'est un nouveau virus (du moins un ancien virus connu qui a muté) et qu'il faut être prudent, mais je dis que je reste 10 fois plus préoccupé par ce qui tue chez moi que par la panique d'une maladie qui a un plus grand écho parce qu'elle ne touche pas que les "petits" pays.
Les morts du covid 19 je les vois à la télé en surmultiplié parce que c'est 24/24 dans les chaînes des "grands pays", par contre, les morts de malaria, de typhoïde, etc, je les compte tous les jours autour de moi.

En attendant, j'attends de voir comment covid 19 va tuer plus de 500.000 personne cette année. Puisqu'on en est au défi...

En passant, j'ai dit que le palu c'est 1300 morts par jour, et ce toute l'année.
On verra bien pour l'effroyable covid 19 qui devrait me faire plus peur que ce qui tue tous les jours chez moi...

après y aura plus de populati

Mais arrête sérieux... tu te décrédibilise toi même ...

C pas en avançant que l'Italie ou la Chine gère ou ne gère pas que tu fera avancer les choses...

Tu es ce que tu lui reproches ...Genre parler pour ne rie. Dire... et comme même pour l'autre źer tu fais juste que de te ranger dans ses rangs en qq sorte...

Donc explicite moi ton but?

Aider les gens ? Clairement pas...c visiblement notoire vu tes positions officielles sur ce forum

Donc en gros t en mode de quoi? Recrutement ? Qqn qui va t'appuyer peu importe ce que tu dise?

Je. Comme disait l'autre cherche des nouveaux

Mais du concret c pas toi ou l3s autres qui auront le mien d'aval en cd sens de ***** qui l'ai de personne juste à exister sur ton forum...

C pas en avançant que l'Italie ou la Chine gère ou ne gère pas que tu fera avancer les choses...

Tu es ce que tu lui reproches ...Genre parler pour ne rie. Dire... et comme même pour l'autre źer tu fais juste que de te ranger dans ses rangs en qq sorte...

Aider les gens ? Clairement pas...c visiblement notoire vu tes positions officielles sur ce forum

Donc en gros t en mode de quoi? Recrutement ? Qqn qui va t'appuyer peu importe ce que tu dise?

Mais du concret c pas toi ou l3s autres qui auront le mien d'aval en cd sens de * qui l'ai de personne juste à exister sur ton forum...
Du calme, du calme...😊

De ce que j'ai pu lire à gauche et à droite :
Le coronavirus est + contagieux : une grippe normale un contaminé en contamine 1 en moyenne, le coronavirus, c'est entre 3 et 5. Donc, il se propage + vite.

Le pb est qu'en moyenne un tiers des contaminés au coronavirus sont asymptomatiques (taux + élevé pour les enfants : pas de symptômes mais contagieux). Donc, des personnes contaminées risquent d'en contaminer d'autres parce qu'ils ignorent porter le virus car n'ont pas de symptômes.

En moyenne, 15% des malades nécessitent une hospitalisation => engorgement des hôpitaux.

Après, je ne panique pas et ne pense pas non plus qu'"on va tous mourir". En revanche, je m'inquiète pour mes parents et beaux-parents, mes vieux voisins et autres personnes âgées ou fragiles qu'on croise tous tous les jours et que l'on peut contaminer à notre insu.

Pour avoir une idée du bilan en Europe, rendez-vous dans 10-15 jours : si l'on regarde l'Italie qui a une semaine d'avance sur nous, on est loin d'avoir atteint le pic.

Enfin et pour répondre au sujet, je pense que, comme d'habitude, les politiques et le gouvernement sont à côté de la plaque par rapport aux événements. Quand tu fermes les écoles (geste fort), tu reportes des élections : c'est ce qui aurait été logique et cohérent.

Dernière édition:

Mais du concret c pas toi ou l3s autres qui auront le mien d'aval en cd sens de * qui l'ai de personne juste à exister sur ton forum...

T as fumé quoi ??

Je ne vois aucun argument ni scientifique ni rationnel dans tes inepties

Tu as juste gesticule et donne des coups d épée dans le vent!

Mes comparaisons, je les fais pour moi. Si elles ne sont pas valable pour autrui, pas de souci, elles le sont pour moi.😊

Je ne pense pas avoir balayé ce que disent les experts, je sais que c'est un nouveau virus (du moins un ancien virus connu qui a muté) et qu'il faut être prudent, mais je dis que je reste 10 fois plus préoccupé par ce qui tue chez moi que par la panique d'une maladie qui a un plus grand écho parce qu'elle ne touche pas que les "petits" pays.
Les morts du covid 19 je les vois à la télé en surmultiplié parce que c'est 24/24 dans les chaînes des "grands pays", par contre, les morts de malaria, de typhoïde, etc, je les compte tous les jours autour de moi.

En attendant, j'attends de voir comment covid 19 va tuer plus de 500.000 personne cette année. Puisqu'on en est au défi...

En passant, j'ai dit que le palu c'est 1300 morts par jour, et ce toute l'année.
On verra bien pour l'effroyable covid 19 qui devrait me faire plus peur que ce qui tue tous les jours chez moi...

En gros tu fais un peu de l ethnocentrisme par rapport a tes origines? Ton chiffre sur le palu c est a l échelle mondiale, c est évidemment un non sens de comparer cela avec les 200 morts en 24 h en Italie.. la comparaison n est pas valable : la nature de la maladie n est absolument pas valable, vaccin pour l une et pas encore pour l'autre, traitement, la superficie , le nombres de personnes,....

Selon le dernier Rapport sur le paludisme dans le monde, publié en décembre 2019, il y a eu 228 millions de cas de paludisme en 2018, contre 231 millions en 2017. On estime à 405 000 le nombre de décès dus à la maladie en 2018, un chiffre en baisse par rapport aux 416 000 décès enregistrés en 20

En gros tu fais un peu de l ethnocentrisme par rapport a tes origines?
Eh bien, comme tout le monde, il y a des choses qui me parlent plus que d'autres. Mon intérêt n'est pas strictement calqué sur les intérêts des occidentaux. Eux-mêmes, ils ne parlent pas tant que ça de ce qui ne les touchent pas de près...
Quant au terme "ethnocentrisme", il n'est pas tout à fait correct en ce qui me concerne, étant "ethniquement" partagé entre l'Europe et l'Afrique.
Disons plutôt que les crises qui sont les plus vivaces (et meurtrières) là où je vis me touchent plus que les craintes compréhensibles et justifiées, mais exagérément théâtralisées, qui sont encore loin de mon vécu quotidien

Ton chiffre sur le palu c est a l échelle mondiale, c est évidemment un non sens de comparer cela avec les 200 morts en 24 h en Italie.. la comparaison n est pas valable : la nature de la maladie n est absolument pas valable, vaccin pour l une et pas encore pour l'autre, traitement, la superficie , le nombres de personnes,....
peut-être que tu n'as pas lu jusqu'au bout. A l'échelle mondiale, dont la moitié en Afrique subsaharienne (pour le nombre de cas, car en ce qui concerne le nombre de morts, c'est 90% en Afrique sub saharienne), et en particulier dans 5 à 6 pays.

24h en Italie, c'est pas représentatif. Juste un pic. Attendons voir sur une certaine durée. Ça peut disparaître comme le SRAS... le palu, lui tue encore et toujours, et tous les jours.

Selon le dernier Rapport sur le paludisme dans le monde, publié en décembre 2019, il y a eu 228 millions de cas de paludisme en 2018, contre 231 millions en 2017. On estime à 405 000 le nombre de décès dus à la maladie en 2018, un chiffre en baisse par rapport aux 416 000 décès enregistrés en 20
oui. Donc mes 400 à 500.000 ne sont pas farfelu.
Lis ton texte jusqu'au bout, par rapport à la zone spécialement touchée.

Ici, on meurt en silence... assourdissant. Pas intéressant...😊
C'est un peu comme les attentats. 2 morts, ça tourne en boucle en Europe. Des centaines de morts à Bagdad, bah, on est habitué, ça va pas squatter les antennes bien longtemps.

Voilà l'impression que me fait le covid 19, sans pour autant que je ne le minimise.

Du calme, du calme...😊
Donc expliqué moi qui selon. Toi ne suis pas calme
..

Franchement arrête ce registre...on parlre toi et moi mais ne t'enflame pas trop no plus..

Ai contraire
..

Donc en gros c quoi le pb?

Genre le sida fait des millions de ports donc on ne dois pas soigner la et polio?...

Au contraire... il faut soigner les 2... et pour prendre le sida pour exemple c bcp par l'éducation et l'accès aux moyens de protection...

Mais ebola ? Tu fais quoi ? Tu éduqués mes gens ? Genre ne vous touchez plus et vous serez sûrs de ne pas l'attraper? Ben non

C pas comme la ceinture que tu peux imposer et même verbaliser si tu le veux c humain
..

T as fumé quoi ??

Je ne vois aucun argument ni scientifique ni rationnel dans tes inepties

Tu as juste gesticule et donne des coups d épée dans le vent!
Grave tu as raison... j'abdique...enfin quand tu auras fair de même qd à tes reproches à mon égard...

Car moi je peux sourcer tous mes dires .. qd à toi?

C fou même qd je t'appuie tu oses encore te retourner contre moi...a croire que tu ne cherches autre chose?

Salam UNIVERSAL.😊

Je ne doute pas de l'effectivité de cette maladie, loin de là.
Je suis simplement circonspect quant au déploiement médiatique et la dramaturgie qui l'entoure.
Sincèrement, on vit cette "crise" (en prenant pas mal de précaution, ma femme est de plus pharmacienne), mais je ne succombe pas à la panique ambiante, qui laisserait penser qu'il n'y a plus que le covid 19 au monde.
Mon collègue vient tout juste d'enterrer son gosse de 9 ans décédé des suites de paludisme. Pas de contagion et de transmission comparable à celle du covid 19, mais ici ça nous endeuille plus et me préoccupe plus que le covid 19...
Un moment j'ai eu des doutes.
Toutes ces mesures sont faites pour ralentir la progression et aussi protéger nos ainés et les plus fragiles.

Mon fils est rentré hier de Madrid et il a une angine :eek: je l'ai placé en quatorzaine ^^

c est ce que je pensais je viens de répondre sur l autre forum
et pourquoi ne pas reporter les elections de quelques mois !
les nouveaux maires apres les élections vont s intéresser au déménagement , leur installation
désignation de leur copains .... pas à l épidémie !
le changement du maire implique changement de politique de la ville , les projets , organisations ....
or les maire déja en place connaissent bien leur ville ont déja commence le paln contre le coronavirus , je pense qu il faille rester pour continuer leur travail dans l interet des citoyens

mais ou l opposition ? on en entend pas parler silence radio

c est ce que je pensais je viens de répondre sur l autre forum
et pourquoi ne pas reporter les elections de quelques mois !
les nouveaux maires apres les élections vont s intéresser au déménagement , leur installation
désignation de leur copains .... pas à l épidémie !
le changement du maire implique changement de politique de la ville , les projets , organisations ....
or les maire déja en place connaissent bien leur ville ont déja commence le paln contre le coronavirus , je pense qu il faille rester pour continuer leur travail dans l interet des citoyens

mais ou l opposition ? on en entend pas parler silence radio

Je viens de lire un article qui indique que les cas de crises profitent au gouvernement, c est donc par opportunisme que Macron maintient des élections plutôt que pour l intérêt des français.

Un moment j'ai eu des doutes.
Toutes ces mesures sont faites pour ralentir la progression et aussi protéger nos ainés et les plus fragiles.

Mon fils est rentré hier de Madrid et il a une angine :eek: je l'ai placé en quatorzaine ^^
Personnellement, je n'ai jamais eu de réel doute. Ce n'est pas du cinéma que les Chinois ont fait. Avant que ça n'atteigne les vrais représentants de "la communauté internationale"...

Mais il n'en demeure pas moins que ça n'est pas venu atténuer le sentiment (ou plutôt le constat de longue date) du deux poids deux mesures dans le traitement médiatique de toutes les misères du monde, suivant quelle partie du monde est touchée ou menacée.

Sorti de là, au Cameroun, il y a actuellement 3 cas, 2 concernant un franco-camerounais revenu de France qui a contaminé sa femme, et un 3è en provenance d'Italie. Les 2 premiers sont en bonne voie de guérison, le 3è est récent. De toute façon, avec nos systèmes de santé défaillants, si ça se déclenche chez nous, ça va faire du grabuge, mais bon, les catastrophes, on les prend un peu avec fatalisme...🤷🏽‍♂️

Donc expliqué moi qui selon. Toi ne suis pas calme
..

Franchement arrête ce registre...on parlre toi et moi mais ne t'enflame pas trop no plus..

Ai contraire
..

Donc en gros c quoi le pb?

Genre le sida fait des millions de ports donc on ne dois pas soigner la et polio?...

Au contraire... il faut soigner les 2... et pour prendre le sida pour exemple c bcp par l'éducation et l'accès aux moyens de protection...

Mais ebola ? Tu fais quoi ? Tu éduqués mes gens ? Genre ne vous touchez plus et vous serez sûrs de ne pas l'attraper? Ben non

C pas comme la ceinture que tu peux imposer et même verbaliser si tu le veux c humain
..
Je m'enflamme pas, ce n'est pas avec moi que tu discutais, je suis juste intervenu en te quotant parce que les décibels de ton dernier post à l'adresse de @compteblad montaient un peu fort.

Mais pas de souci, continuez sur le ton qui vous convient. 😊

tu donner des politiciens qui sont mort part la malaria ou de grippe ?
Il y en a peu (car ça tue surtout les pauvres qui n'ont pas accès aux moyens de santé, les petits enfants, et les personnes âgées ou déjà fragilisées point de vue santé), mais il y en a quelques-uns quand même.

Pourquoi, @insouciants , tu te fais du souci pour eux? Faudra alors changer ton pseudo.😁

Il y en a peu (car ça tue surtout les pauvres qui n'ont pas accès aux moyens de santé, les petits enfants, et les personnes âgées ou déjà fragilisées point de vue santé), mais il y en a quelques-uns quand même.

Pourquoi, @insouciants , tu te fais du souci pour eux? Faudra alors changer ton pseudo.😁
tu veux que je re prend @compassion comme pseudo ?

non je me souci pas plus que cela, c'est juste que eux aussi peuvent l'attraper , de plus elle est mortel et sans remède,

pour les grippes, il sont les premier a se vacciner,

...... Quand tu fermes les écoles (geste fort), tu reportes des élections : c'est ce qui aurait été logique et cohérent.
Bien sûr, mais c'est la droite, dont Larcher, président du Sénat, qui a insisté pour que les élections ne soient pas reportées. Simple réaction politicienne. Et grave erreur de cette droite de konnards.
Macron voulait un report, la droite n'en voulait pas.
De plus, si Macron avait reporté les élections, que n'aurait-on dit : "déni de démocratie, début de fascisme,.....".
Une décision ou l'autre, et le lot de mécontents grognons sera toujours au rdv.

Personnellement, je n'ai jamais eu de réel doute. Ce n'est pas du cinéma que les Chinois ont fait. Avant que ça n'atteigne les vrais représentants de "la communauté internationale"...

Mais il n'en demeure pas moins que ça n'est pas venu atténuer le sentiment (ou plutôt le constat de longue date) du deux poids deux mesures dans le traitement médiatique de toutes les misères du monde, suivant quelle partie du monde est touchée ou menacée.

Sorti de là, au Cameroun, il y a actuellement 3 cas, 2 concernant un franco-camerounais revenu de France qui a contaminé sa femme, et un 3è en provenance d'Italie. Les 2 premiers sont en bonne voie de guérison, le 3è est récent. De toute façon, avec nos systèmes de santé défaillants, si ça se déclenche chez nous, ça va faire du grabuge, mais bon, les catastrophes, on les prend un peu avec fatalisme...🤷🏽‍♂️
Un vieux débat. Et non je ne pense pas que ça va atténuer quoi que se soit. L’empathie commence avec ceux qui nous sont les plus proches, qui nous ressemble, etc. Et je ne pense pas qu'au Cameroun les morts français fassent la une ^^
Malheureusement je doute qu'un pays y échappent. Le tout est de minimiser les dégâts. inchallah khair.
T'es camerounais ?

Un vieux débat. Et non je ne pense pas que ça va atténuer quoi que se soit. L’empathie commence avec ceux qui nous sont les plus proches, qui nous ressemble, etc. Et je ne pense pas qu'au Cameroun les morts français fassent la une ^^
Malheureusement je doute qu'un pays y échappent. Le tout est de minimiser les dégâts. inchallah khair.
T'es camerounais ?
Camerounais et Suisse.😁

Mais c'est surtout que j'y vis.

Retour