Le mari de ma cousine préférée la salie derrière son dos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Melissa5
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous et merci d'avoir pris la peine de me répondre !
Je vois que c' plutot partagé, certains disent que j'ai rien à dire, d'autres au contraire m'y encourage..
Quelques détails les amis, je suis moi meme en couple donc les " il te drague " etc ca ne tient pas.
Ensuite, ma cousine ne serait pas du tout du genre à me dire " tu es jalouse ", au contraire, je pense qu'elle accorderait beaucoup de credit à ce que je dis car je n'ai aucun interet à mentir. ( ou alors je suis une belle ***** ! )

Maintenant je continue à peser le pour et le contre et je peux pas m'empecher de penser que si un jour ils se disputent son mec lui sorte " de toute maniere ta cousine est au courant elle est daccord avec moi " ou un truc du genre.

Enfin ! Ils se sont fortement disputés il y a six mois et ont failli divorcer, ca a été trés loin.

C'est bizarre qu'il étale comme cela devant toi, en connaissant vos rapports proches; c'est un manipulateur et un oiseau de mauvaise augure sans considération pour toi, ni ta cousine.

J'ai personnellement horreur des personnes qui agissent ainsi: ceux qui déblatèrent, je préfère les éviter, et là il aurait fallu l'arrêter. Les problèmes de couple se règlent en adulte et salir la personne avec qui on vit, même en étant en conflit ouvert, est pour moi un signe de perversité et d'immaturité.

T'as réagi à chaud avec tes parents, il attend justement que tu colportes dans la famille.

Mdr kaiserin avec le micro :D

Franchement, à ta place, je fais comme si de rien était, et s'il recommence je le rembarre direct. Ensuite, ta cousine vit peut être une situation difficile: tu dis qu'il est jaloux .... je me rapprocherais d'elle pour comprendre ce qui se passe ...

:D

Je sais, mais moi je voudrais qu'on me le dise. Après, vu comment cela peut se retourner contre elle, il faut des preuves. Et un enregistrement (beaucoup de téléphones portables ont cette fonctionnalité), je trouve que cela peut faire ouvrir les yeux à la cousine.

Bonsoir à tous,

Je me trouve dans une situation délicate et je vais essayer de résumer au mieux.
Pour faire simple je suis très proche d'une cousine avec qui je m'entends trés bien, j'ai énormement d'estime pour elle, on se voit regulierement, c' un des membres de ma famille que je prefere.
il y a quelques semaines j'ai effectué un stage avec son mari. Et là un beau jour il commence à me raconter dans les détails leur couple, me dit que ca ne va pas, que ma cousine le trompe, qu'elle est odieuse avec lui, et va jusqu'à me dire qu'ils font chambre à part. Il m'a dit avec un malin plaisir " eh oui je parle de ta cousine que t'adores "
Tres choquée j'en ai parlé a mes parents qui se sont aussitot mis en colere contre lui, pensant que c'était trés déplacé de faire ca.
Le probleme c'est que maintenant je n'arrive plus à voir ma cousine comme avant, je suis trés mal a l'aise chez elle etc. J'ai énormement de mal a croire tout ce qu'il m'a dit car je la connais bien et lui est quelqu'un d'extremement jaloux envers elle ( c'est quelqu'un de sociable, douce, qui fait l'unanimité et lui a tendance a se considerer comme le vilain petit canard).

Je ne sais pas quoi faire , dois je en parler à ma cousine?
Merci d'avance

Ça se trouve aussi qu'il dit du mal derrière ton dos à sa femme!
Li 9alik 9al 3lik-.-"

Bonsoir à tous,

Je me trouve dans une situation délicate et je vais essayer de résumer au mieux.
Pour faire simple je suis très proche d'une cousine avec qui je m'entends trés bien, j'ai énormement d'estime pour elle, on se voit regulierement, c' un des membres de ma famille que je prefere.
il y a quelques semaines j'ai effectué un stage avec son mari. Et là un beau jour il commence à me raconter dans les détails leur couple, me dit que ca ne va pas, que ma cousine le trompe, qu'elle est odieuse avec lui, et va jusqu'à me dire qu'ils font chambre à part. Il m'a dit avec un malin plaisir " eh oui je parle de ta cousine que t'adores "
Tres choquée j'en ai parlé a mes parents qui se sont aussitot mis en colere contre lui, pensant que c'était trés déplacé de faire ca.
Le probleme c'est que maintenant je n'arrive plus à voir ma cousine comme avant, je suis trés mal a l'aise chez elle etc. J'ai énormement de mal a croire tout ce qu'il m'a dit car je la connais bien et lui est quelqu'un d'extremement jaloux envers elle ( c'est quelqu'un de sociable, douce, qui fait l'unanimité et lui a tendance a se considerer comme le vilain petit canard).

Je ne sais pas quoi faire , dois je en parler à ma cousine?
Merci d'avance

Tu n'aurais pas dû en parler à tes parents! Ca aussi c'est déplacé!
Il t'en a parlé surement dans un moment de faiblesse mais tout le reste ne te concerne pas!
Je comprend que tu l'aimes puisqu'il s'agit de ta cousine mais elle est adulte et apte à s'occuper de ses problèmes de couple sans aide exterieur!

Dans un premier temps, ne rien dire à la cousine, d'abord essayé de savoir ce qu'il se passe réellement avant de déclencher la bombe. En plus, si elle en parle, ca va lui retomber dessus (EX: Tu foutais quoi avec lui pour parler de ça, pourquoi tu l'as pas remis en place, de quoi je me mêle, etc)

Je suis d'accord sur le fait qu'elle n'avait pas à le dire à ses parents et je ne comprends pas cette démarche.
D'un côté elle aurait pas tort de se poser la question de comment il en est arrivé a parler de son intimité avec elle
Exactement, je trouve que ca fait colporteuse. Aussitot dit aussitot répété, pour peu que ses parents raconte ca a leur frere ou soeur (la maman de la cousine) ca fera une grosse embrouille

Tu n'aurais pas dû en parler à tes parents! Ca aussi c'est déplacé!
Il t'en a parlé surement dans un moment de faiblesse mais tout le reste ne te concerne pas!
Je comprend que tu l'aimes puisqu'il s'agit de ta cousine mais elle est adulte et apte à s'occuper de ses problèmes de couple sans aide exterieur!
Bizarre en effet

Retour