Le mariage blanc et le mariage gris responsables?

Bonjour,

Tout d'abord des chiffres :

Entre 1999 et 2003, le nombre de mariages mixtes célébrés en France a progressé de 62 %

Entre 1995 et 2004, le nombre des procédures d’annulations de mariage a augmenté de 75 %

Les mariages mixtes sont passés de 13 000 en 1995 à 34 000 en 2004 (hors Europe)
(rapport du sénateur Oullins sur l'immigration - Mars 2007)

Quand on regarde les chiffres on voit bien que clairement les mariages mixtes sont devenus un moyen majeur pour obtenir des papiers.

Le problème est devenu tel que maintenant les mariages mixtes franco-marocains sont devenus des vrais parcours du combattant. Les déliquants ont détruit ceux qui sont respectueux des lois.

La question que je me pose: est ce que vous voyez ce phénomène de mariage blanc/gris autour de vous?

Je réagis un peu à chaud car hier une amie franco marocaine m'a dit qu'elle avait rencontré un marocain étudiant et qu'au bout de deux mois il lui a proposé de se marier!!!!
 
quand la personne se fait dupé c'est un mariage gris, mariage blanc c'est un commun accord entre les faux époux
enfin c'est ce que j'ai toujours cru
 
Oui pardon c'est ça.

Dans le mariage gris un des deux se fait duper.

En fait j'ai lu que le mariage gris était maintenant le cas le plus fréquent étant donné que les conditions sont devenues tellement dures que les mariages blancs avaient du mal à tenir.

Vu que j'ai vu pas de mal de cas étranges autour de moi je me demandais si c'est moi qui psychote ou si c'est devenu fréquent
 
Oui malheureusement le mariage gris existe et même il est pratiqué de plus en plus et surtout avec les ressortissants des pays du maghreb. C'est une honte, un scandale, des centaines -voir des milliers- de jeunes filles de 18-20 ans se font piéger : un "gentil" marocain, algérien ou tunisien (ils sont très forts ceux-là) fait croire à la jeune fille qu'elle est la femme de sa vie et à coup de grand je t'aime, je ne peux pas vivre sans toi, je préfère rester vivre en france que retourner dans mon pays, et bien tous ces clandestins (oui, à la base ce sont TOUS des clandestins en situation totalement irrégulière) n'attendent qu'une chose : LEURS PAPIERS. Tous les stratagèmes sont bons : jolis mots, pression, menaces, coups, manipulation, influence de leurs amis, de leur famille, certains vont même jusqu'à invoquer la magie noire ! Pour se sortir de leurs griffes c'est très difficile, ce sont de très bons manipulateurs et ils ont malheureusement tellement d'associations (de pauvres débiles français qui n'ont rien compris au problème) pour les soutenir.... Je suis mère d'une jeune fille qui vient de réussir à "s'échapper" (dans tous les sens du terme) donc je suis bien placée pour savoir de quoi je parle et les démarches ressemblent à un parcours du combattant, un véritable bras de fer. Il suffit de taper "escroquerie sentimentale" sur le clavier et d'ouvrir les yeux.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Oui malheureusement le mariage gris existe et même il est pratiqué de plus en plus et surtout avec les ressortissants des pays du maghreb. C'est une honte, un scandale, des centaines -voir des milliers- de jeunes filles de 18-20 ans se font piéger : un "gentil" marocain, algérien ou tunisien (ils sont très forts ceux-là) fait croire à la jeune fille qu'elle est la femme de sa vie et à coup de grand je t'aime, je ne peux pas vivre sans toi, je préfère rester vivre en france que retourner dans mon pays, et bien tous ces clandestins (oui, à la base ce sont TOUS des clandestins en situation totalement irrégulière) n'attendent qu'une chose : LEURS PAPIERS. Tous les stratagèmes sont bons : jolis mots, pression, menaces, coups, manipulation, influence de leurs amis, de leur famille, certains vont même jusqu'à invoquer la magie noire ! Pour se sortir de leurs griffes c'est très difficile, ce sont de très bons manipulateurs et ils ont malheureusement tellement d'associations (de pauvres débiles français qui n'ont rien compris au problème) pour les soutenir.... Je suis mère d'une jeune fille qui vient de réussir à "s'échapper" (dans tous les sens du terme) donc je suis bien placée pour savoir de quoi je parle et les démarches ressemblent à un parcours du combattant, un véritable bras de fer. Il suffit de taper "escroquerie sentimentale" sur le clavier et d'ouvrir les yeux.

héhéhéhéhhéééééééééééééééééééééééééééééhéhéhéhéhéhéh hahaahhaahhhahahaaaaaaaaaaaaaahahhaha hahahahahaha héhéhéhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hahahahahahahahaha héhéhéhéééééééééééé hahahahahhahahah héhéhéhééhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh héhéhéh hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hahhahahahaahha
 
Pour Vahibedien :

vu le contenu de ta réponse, je suppose que l'on peut te classer dans la catégorie "clando" ou proche de ceux-ci. Ce n'est pas la peine de venir sur des forums si ce n'est pour s'exprimer que par ricanements bêtes. Chacun a le droit de parole et l'échange apporte toujours quelque chose ce qui n'est pas le cas d'un sourire niais sur un visage de manipulateur. A bon entendeur, salut.
 
Honnêtement je n arrive pas a comprendre ces mariages , je vais etre un peu trash mais je considére que primo ceux qui épousent des filles ou des garçons du maghreb sont en général pas trés "gâté par la nature",(c' est en quelque sorte un Eldorado) de plus je persiste a croire qu'il y'a une différence culturel évidente qui empêche le couple d'évoluer et qui se termine la plupart du temps par un divorce.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
adéme;3108620 à dit:
Honnêtement je n arrive pas a comprendre ces mariages , je vais etre un peu trash mais je considére que primo ceux qui épousent des filles ou des garçons du maghreb sont en général pas trés "gâté par la nature",(c' est en quelque sorte un Eldorado) de plus je persiste a croire qu'il y'a une différence culturel évidente qui empêche le couple d'évoluer et qui se termine la plupart du temps par un divorce.

oui tu es très trash ... je ne commenterai donc pas to jugement sur le physique des gens ...
tu dois être canon toi :D

les bledard autour de moi .. ont fait des études ici et ont rencontré des françaises .. ne souffrent d'aucun des problèmes que tu cite et sont touché par la même proportion de divorces que le reste de la population ...

pour ce qui est des stat elles augmentent :

les enfants de seconde génération arrivent à l'âge des mariages
les français et françaises voyagent plus au maghreb et donc plus de rencontres
je ne nie pas l'évidence d'une certaine proprtion qui se marie pour les papiers ...
 
Oui malheureusement le mariage gris existe et même il est pratiqué de plus en plus et surtout avec les ressortissants des pays du maghreb. C'est une honte, un scandale, des centaines -voir des milliers- de jeunes filles de 18-20 ans se font piéger : un "gentil" marocain, algérien ou tunisien (ils sont très forts ceux-là) fait croire à la jeune fille qu'elle est la femme de sa vie et à coup de grand je t'aime, je ne peux pas vivre sans toi, je préfère rester vivre en france que retourner dans mon pays, et bien tous ces clandestins (oui, à la base ce sont TOUS des clandestins en situation totalement irrégulière) n'attendent qu'une chose : LEURS PAPIERS. Tous les stratagèmes sont bons : jolis mots, pression, menaces, coups, manipulation, influence de leurs amis, de leur famille, certains vont même jusqu'à invoquer la magie noire ! Pour se sortir de leurs griffes c'est très difficile, ce sont de très bons manipulateurs et ils ont malheureusement tellement d'associations (de pauvres débiles français qui n'ont rien compris au problème) pour les soutenir.... Je suis mère d'une jeune fille qui vient de réussir à "s'échapper" (dans tous les sens du terme) donc je suis bien placée pour savoir de quoi je parle et les démarches ressemblent à un parcours du combattant, un véritable bras de fer. Il suffit de taper "escroquerie sentimentale" sur le clavier et d'ouvrir les yeux.


Ici en europe c'est des ânes normalement on dois sortir une loi lorsque un étranger épouse une européene il dois rester avec elle au moins 30 ans sinon on lui retire ces papiers c'est tout et en plus on le renvoi chez lui le pied au ***.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je réagis un peu à chaud car hier une amie franco marocaine m'a dit qu'elle avait rencontré un marocain étudiant et qu'au bout de deux mois il lui a proposé de se marier!!!!

sans vouloir généraliser, ça arrive très très souvent....
En tout cas ces mecs là n'ont rien d'HOMME mais sont plutot des femmelettes....
 
C'est vrai que les lois sont beaucoup trop laxistes encore dans notre pays et pourtant on veut nous donner l'impression que cela va changer mais je demande à voir : la commission des lois par exemple a demandé à ce que les test ADN soient retirés ainsi que le test de maîtrise de la langue française pour le conjoint étranger ainsi que le minimum financier alors? qu'en penser ? le Sénat va-t-il faire le forcing pour l'adoption définitive ou pas ?

J'invite toutes les personnes qui sont intéressées par le problème du mariage gris (un seul des conjoints sincères, l'autre ne vise que les papiers) à consulter le site suivant :

mariages-gris.leforum.eu

et n'hésitez pas à en parler autour de vous, merci.
 
sans vouloir généraliser, ça arrive très très souvent....
En tout cas ces mecs là n'ont rien d'HOMME mais sont plutot des femmelettes....

A croire que c'est uniquement les hommes qui manipule la femme....
de notre cotés c'est une ***** qui a tout préparé depuis le début, un enfant né sur le territoire francais pour s'en servir de visa,des caprices de gamine pour obtenir ce qu'elle veut en provoquant le mari en le frappant de faux certificat de violence conjugales effectué dans ce pays de corrompu (Maroc)
et pour finir de la sorcelerie pour rendre fou son mari auquel je vais m'empresser pour lui faire de la pub du coté de sa famille a cette sale .......
 
Laisser moi revenir sur le term americain "colateral damage"= domage colateral. Selon cet princip, les ineterts americain sont a favorise meme si des millions d'innocents tombent. La france est un pays (comme beaucoup d'autre pays european) qui seme le vent et il recolt la tempete...

Ils supportent des dictatures sanglante comme en libye,algerie, maroc et tunisie. En intervenant en algerie et en ...pour y installer des regimes marionett. Ils supportent un regime nazi en israel... Ils ont ainsi paralise des societes totalement. La jeunesse de ces pays ne voit que "l7rig" comme solution. Et pour s'y installe en europe i n'y a que le truc de marriage de l' infrarouge a l'ultraviolet :D

Le problem est asser complex. Les 7agas des sexties et seventies n'ont pas eu ces problemes et ont pas envis des nouveaux 7arags. Car ils pensent ils leurs font le pain plus chere (on dis que le mondiant n'aime pas son homologue...)

Les drames humains sont dramatique parfois, mais il est assez difficile de trouver des solutions banal a des probmes complex...
 

fredke

Capitaine Haddock
il est vrai que les mariages blancs constituent un vrai problème. Non seulement moral, car il dénature la signification du mariage, mais aussi il est source de problèmes divers pour les vrais mariages mixtes: doute de la part des autorités et de l'entourage par exemple. Les gesn qui font des faux papiers, qui passent en fraude etc, à la limite je m'en fiche, mais les mariages blancs c'est un truc qui me répugne et que je n'aurais aucune gène à dénoncer.
 
il est vrai que les mariages blancs constituent un vrai problème. Non seulement moral, car il dénature la signification du mariage, mais aussi il est source de problèmes divers pour les vrais mariages mixtes: doute de la part des autorités et de l'entourage par exemple. Les gesn qui font des faux papiers, qui passent en fraude etc, à la limite je m'en fiche, mais les mariages blancs c'est un truc qui me répugne et que je n'aurais aucune gène à dénoncer.

Et tu crois sérieusement que la bledarde avec laquelle tu t'es marié a fait ca uniquement par amour pour toi ? Crois moi sur parole si t'avais pas une carte d'identité belge et du fric elle n'aurait meme pas fait attention à toi
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
MDR


Hier j ai lu une blague dans un journal. La voici.

Ce sont deux bonnes amies qui se rencontrent pour boire un verre.

- Salut ma cherie, je voulais te voir pour te dire une chose. J'ai enfin trouvé un mari.

- ah oui? mais c est vraiment super ma belle, je savais bien que t allais enfin un jour trouver chaussure à ton pieds.

- oui je te remercie, dès la première fois qu'il m a vu, il m a dit que j etais la pus belle des femmes...

- mais tu ne vas quand même pas te marier avec un mec qui te ment dès le début!



LOL










Oui malheureusement le mariage gris existe et même il est pratiqué de plus en plus et surtout avec les ressortissants des pays du maghreb. C'est une honte, un scandale, des centaines -voir des milliers- de jeunes filles de 18-20 ans se font piéger : un "gentil" marocain, algérien ou tunisien (ils sont très forts ceux-là) fait croire à la jeune fille qu'elle est la femme de sa vie et à coup de grand je t'aime, je ne peux pas vivre sans toi, je préfère rester vivre en france que retourner dans mon pays, et bien tous ces clandestins (oui, à la base ce sont TOUS des clandestins en situation totalement irrégulière) n'attendent qu'une chose : LEURS PAPIERS. Tous les stratagèmes sont bons : jolis mots, pression, menaces, coups, manipulation, influence de leurs amis, de leur famille, certains vont même jusqu'à invoquer la magie noire ! Pour se sortir de leurs griffes c'est très difficile, ce sont de très bons manipulateurs et ils ont malheureusement tellement d'associations (de pauvres débiles français qui n'ont rien compris au problème) pour les soutenir.... Je suis mère d'une jeune fille qui vient de réussir à "s'échapper" (dans tous les sens du terme) donc je suis bien placée pour savoir de quoi je parle et les démarches ressemblent à un parcours du combattant, un véritable bras de fer. Il suffit de taper "escroquerie sentimentale" sur le clavier et d'ouvrir les yeux.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ce que tu dis est totalement faux....

Au departs je pensais comme toi.... mais avec l experience j ai appris qu il y avait des filles ou des mec qui ne sont attiré que par un certain type...par exemple une maghrebine qui n aime que le type européen....


Deux autres éléments :
- avec tous les RME qui ont la double nationalité, je ne pense pas que ces femmes vont aller vers des Européens juste pour ça...

- il y a plein de maghrebines ou de maghrebins mariés avec des europeens ou européenes et qui vivent au Maghreb..... tu n as qu a te ballader à Rabat, Casa, Tanger.... le nombre de mariage mixte avec européen augmente de maniere exponentielle....pourtant ils vivent au MAroc.... Je me poserai la question inverse moi! est ce que ces europeens se marient avec des MArocaines pour rester au MAroc sans souci? pck normalement apres une certaines periode ils doivent quitter le territoire (loi sur les etrangers)



SVP donc arrête de generaliser et dire n importe quoi










Et tu crois sérieusement que la bledarde avec laquelle tu t'es marié a fait ca uniquement par amour pour toi ? Crois moi sur parole si t'avais pas une carte d'identité belge et du fric elle n'aurait meme pas fait attention à toi
 
MDR


Hier j ai lu une blague dans un journal. La voici.

Ce sont deux bonnes amies qui se rencontrent pour boire un verre.

- Salut ma cherie, je voulais te voir pour te dire une chose. J'ai enfin trouvé un mari.

- ah oui? mais c est vraiment super ma belle, je savais bien que t allais enfin un jour trouver chaussure à ton pieds.

- oui je te remercie, dès la première fois qu'il m a vu, il m a dit que j etais la pus belle des femmes...

- mais tu ne vas quand même pas te marier avec un mec qui te ment dès le début!



LOL

Très bonne l'histoire !
 
Bonjour,

Tout d'abord des chiffres :

Entre 1999 et 2003, le nombre de mariages mixtes célébrés en France a progressé de 62 %

Entre 1995 et 2004, le nombre des procédures d’annulations de mariage a augmenté de 75 %

Les mariages mixtes sont passés de 13 000 en 1995 à 34 000 en 2004 (hors Europe)
(rapport du sénateur Oullins sur l'immigration - Mars 2007)

Quand on regarde les chiffres on voit bien que clairement les mariages mixtes sont devenus un moyen majeur pour obtenir des papiers.

Le problème est devenu tel que maintenant les mariages mixtes franco-marocains sont devenus des vrais parcours du combattant. Les déliquants ont détruit ceux qui sont respectueux des lois.

La question que je me pose: est ce que vous voyez ce phénomène de mariage blanc/gris autour de vous?

Je réagis un peu à chaud car hier une amie franco marocaine m'a dit qu'elle avait rencontré un marocain étudiant et qu'au bout de deux mois il lui a proposé de se marier!!!!



Soit il est vraiment sincère (probabilité à 0.000[..]01) ou soit il est vraiment pas malin et c'est juste pour les papiers. En tout cas dans ce genre d'affaire, ne jamais laisser le bénéfice du doute.
Pour te répondre sinon oué le phénomène de mariage gris c'est vrai qu'il est de plus en plus répandu
 

fredke

Capitaine Haddock
Et tu crois sérieusement que la bledarde avec laquelle tu t'es marié a fait ca uniquement par amour pour toi ? Crois moi sur parole si t'avais pas une carte d'identité belge et du fric elle n'aurait meme pas fait attention à toi

on se connaît? comment peux-tu juger d'une situation que tu ne connais pas?
Tu sais, ça se trouve, si tu avais été juif, peut-être que ta femme ne t'aurais pas épousé...
 
Bonjour,
je sais exactement de quoi vous parlez et j'en ai fait les frais, je suis mariée avec un tunisien, nous avons eu un enfant et dès que tout à bien été pour lui, c'est à dire point de vue papiers, il est parti, alors vous pensez si le mariage gris je connais...
Par contre jusqu'à aujourd'hui avant de lire ces messages, je ne savais pas que cela existait et que cette chose était si courante.
Mon mari refuse de divorcer et moi, il m a complètement ruiné et laissé des dettes, si quelqu'un sait comment je peux m'en sortir, je serais vraiment contente
merci d'avance
 
Bonjour,
je sais exactement de quoi vous parlez et j'en ai fait les frais, je suis mariée avec un tunisien, nous avons eu un enfant et dès que tout à bien été pour lui, c'est à dire point de vue papiers, il est parti, alors vous pensez si le mariage gris je connais...
Par contre jusqu'à aujourd'hui avant de lire ces messages, je ne savais pas que cela existait et que cette chose était si courante.
Mon mari refuse de divorcer et moi, il m a complètement ruiné et laissé des dettes, si quelqu'un sait comment je peux m'en sortir, je serais vraiment contente
merci d'avance

Je voulais en discuter avec toi par messagerie privée mais elle est pas activitée
 
Haut