Le mariage ça en vaut le coup?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Melle hinde
  • Date de début Date de début
Voilà, ça fait un moment que je penses au mariage et que je me pose bcp de question à ce sujer là.

En faite pour être plus claire, aujourd'hui on voit bcp de couple marié musulman qui divorce à causes d'histoires d'adultère, d'argent....et d'autres trucs. Je vois de plus en plus de gens detruit par le mariage et qui s'eloigne de la religion à cause de ça.

Et souvent je me pose la question de savoir si finalement ça en vaut la peine. Vous en pensez quoi?

Si tu veux avoir une idée de ce qu'est le mariage, regarde le film jackpot, c'est un bel exemple :D

Voilà, ça fait un moment que je penses au mariage et que je me pose bcp de question à ce sujer là.

En faite pour être plus claire, aujourd'hui on voit bcp de couple marié musulman qui divorce à causes d'histoires d'adultère, d'argent....et d'autres trucs. Je vois de plus en plus de gens detruit par le mariage et qui s'eloigne de la religion à cause de ça.

Et souvent je me pose la question de savoir si finalement ça en vaut la peine. Vous en pensez quoi?

22 ans et encore celibataire?
Tu es deçue à ce point,c'est pour ça que t'as opté pour le celibat?

Juste par curiosité,quand tu dis que ça fait un moment que tu penses au mariage,puis je savoir combien d'années en chiffres exacte?

avant de te demander si ça vaut la peine .... demande toi si t'en as envie ;)

si ça n'a pas valu pour certains couples, ça peut valoir pour toi et d'autres

loool et tu me coacherais pourquoi exactement?

Tu es une rebeue
22 ans
L'age du mariage
Pression familiale
Toutes tes copines sont mariées sauf toi
Chaque jour tu entends des histoires qui te font peur
Un jour tu es prete au mariage
Et dés que tu entends une mauvaise histoire de couple,tu t'enfermes,tu recules!!
Mais helas ton entourage t'ettouffe
Tu es saturée
Qui croire?
Et voilà la solution
Tu viens sur bladi,tu vides ton sac pour qu'on puisse t'orienter
Et le hasard tu tombes sur lougloug
L'un des meilleur reubologue
et qui a la solution

on prend tjrs un risque en se mariant..
mais quand on aime cette personne,et que cet amour est réciproque,ce risque vaut bien la peine d'etre pris.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu as assez bien resumé la situation à croire que tu l'as vecu lol !!!
Cependant le meilleur reubologue tu me propose quoi comme solution?

Non c'est rien que du gachi :rolleyes:

mais biensuuuuur que ça vaut le cdoup enfin si t'es prete biensur, sa propre famille à cotés de sa moitier est un trésor qu'il faut protegé et en profiter ;)

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu as assez bien resumé la situation à croire que tu l'as vecu lol !!!
Cependant le meilleur reubologue tu me propose quoi comme solution?

Ecoute moi bien hind
T'as pas 36000 solutions
et surtout n'ecoute personne

Si tu es chaude pour le mariage et t'as un keum sur les dents que t'aimes vas y fonce
Ds le cas contraire,pour berner ton entourage et tes copines(aicha&co)
t'as qu'à inventer des histoires
style tu prepares un stage
ton patron t'as promis un bon poste en provence et tu es obligé de reflichir
zid ou zid
jusqu'au jour où tu trouves un rebeu qui te convient

C'est pour cette raison, et pour couper court , qu'ALLAH recommande de choisir un conjoint pieux. Lance toi et bonne chance!!!

Ecoute moi bien hind
T'as pas 36000 solutions
et surtout n'ecoute personne

Si tu es chaude pour le mariage et t'as un keum sur les dents que t'aimes vas y fonce
Ds le cas contraire,pour berner ton entourage et tes copines(aicha&co)
t'as qu'à inventer des histoires
style tu prepares un stage
ton patron t'as promis un bon poste en provence et tu es obligé de reflichir
zid ou zid
jusqu'au jour où tu trouves un rebeu qui te convient

MDDDDDDDDDDDDDDDDRRRRR t fort
Pour le moment, je n'ai personne sous la dent mais pas mal t conseil j'avou très bon reubologue.

Le mariage est quelque chose de très important qu'il ne faut jamais prendre a la légère . La principal cause des divorce, selon moi, vient de mensonges et d' images que les personnes se créent pour appâter les gens.

Malheuresement les filles ont de plus en plus de mal a trouver quelqu'un de bien surtout quand elles commencent a vieillir et donc se mari par "contrainte" afin de ne pas finir seule.

Bref je verrais dans quelques années car je m embrouille un peu tout seul :D.

Ps: arrêtez de parler arabes, il y a des gens qui ne comprennent pas :(

Le mariage, soit t'as de la chance et tu tombes sur une perle, soit t'en as pas et c'est la grosse galère ...

Keep the smile, y'a pas que des mariages malheureux ;-)

nn ça vaut pas la peine !!

"le mariage" ca veut strictement rien dire en soi à mes yeux....et se demander si ca sert à quelque chose ou pas c'est foncer droit dans le mur à mon sens et aller se marier pour se marier

Cette question il faut se la poser une fois l'être donnant envie de te poser rencontré.
C'est cette personne qui rend la notion concréte, qui nourris tes projections, tes interrogations.

Et les questions seront toutes différentes, est ce que me marier avec lui est une bonne option ? Sera t'on capable de se donner le meilleure de ns meme ? De s'aimer vraiment une fois les défauts revelés? De se guider sur le droit chemin ? De remettre entre nos mains respectives notre bonheur et notre maheur etc etc etc

Mais là comme ca reflechir sur "le mariage" c'est abstrait, trop abstrait pr un engagement qui demande patience, endurance, honneté et surtout prise de recul ;)

Faut pas être pessimiste comme ça, ne regarde pas la réalité des autres couples car chaque histoire est unique, et le mariage c'est ce qu'il y'a de plus beau en amour et de plus vrai, et pour la religion c'est grave important et ca peut être que bénéfique,

c'est claire que la réalité de certain couple fait peur et ca peut démotivé aussi mais c'est à toi de faire les choses bien sans rien précipité et en sachant être patiente pour trouver le bon inchAllah, après c'est le mectoub

mais dire que le mariage ca vaut pas le coup non le mariage c'est primordial pour plein de chose...

tinkiet kheir inchAllah

"le mariage" ca veut strictement rien dire en soi à mes yeux....et se demander si ca sert à quelque chose ou pas c'est foncer droit dans le mur à mon sens et aller se marier pour se marier

Cette question il faut se la poser une fois l'être donnant envie de te poser rencontré.
C'est cette personne qui rend la notion concréte, qui nourris tes projections, tes interrogations.

Et les questions seront toutes différentes, est ce que me marier avec lui est une bonne option ? Sera t'on capable de se donner le meilleure de ns meme ? De s'aimer vraiment une fois les défauts revelés? De se guider sur le droit chemin ? De remettre entre nos mains respectives notre bonheur et notre maheur etc etc etc

Mais là comme ca reflechir sur "le mariage" c'est abstrait, trop abstrait pr un engagement qui demande patience, endurance, honneté et surtout prise de recul ;)

voilà une belle intervention ;)

Les problémes d'adultères, d'argent, de belle-famille ont toujours existé, la seule différence c'est que les femmes osent de plus en plus demander le divorce et ne pas accepter de vivre une vie conjugale triste comme beaucoup de femmes acceptaient avant.

Aussi je pense que tu es trop jeune à 22 ans de penser au mariage si ça vaut le coup ou pas, les études ça valent le coup, avoir un diplome en poche et un bon job, et après tu penseras au mariage.

Retour