Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ils parlent de la maghrébie et des maghrebins donc peut être que les citoyens de ce pays doivent avoir leur propre religion !?Et commencer à dire aux gens, ce qui est bien ou pas bien sans s'appuyer sur des textes religieux ... ça s'appelle comment ?
Tiens un agent des ennemis de notre communauté et de l'unité des musulmans vivant en France qui se pointe pour cracher son petit poison au service de la division et du chaos.Ils parlent de la maghrébie et des maghrebins donc peut être que les citoyens de ce pays doivent avoir leur propre religion !?
Défini ce que le patriarcatTellement caché qu'il est inexistant...![]()
![]()
Une société lobalement dirigée par les hommes.Défini ce que le patriarcat
- c'est ce maroc pluriel qui fait notre richesse -
Bonne fin de journée fi Bladi.Tiens un agent des ennemis de notre communauté et de l'unité des musulmans vivant en France qui se pointe pour cracher son petit poison au service de la division et du chaos.
Notre situation en Palestine et partout ailleurs est due entre autre à ces agents travaillant depuis toujours pour nos ennemis pour nous diviser et maintenir ces division notamment à travers la diffusion de croyances kfr et mortifère tel que le nationalisme ou le racisme. Le pire c'est que ces nationalistes et autres agents islamophobes ne vivent pas au bled mais très loin de celui ci.
Tu te prends pour qui pour parler au nom des marocains? Tu ne vis meme pas au Maroc, tu ne partages pas leurs valeurs, leurs préoccupations, tu n'as aucun lien réel avec eux!On veut pas , on est Marocain,
Bonne fin de journée fi BladiTu te prends pour qui pour parler au nom des marocains? Tu ne vis meme pas au Maroc, tu ne partages pas leurs valeurs, leurs préoccupations, tu n'as aucun lien réel avec eux!
Tu ne défends pas le Maroc et les marocains mais les interets de nos ennemis, ceux qui veulent le mal à notre communauté. Et le pire c'est qu'en réalité tu ne supportes meme pas le régime marocain, sinon au minimum tu y vivrais mais tu as choisi de vivre dans ton vrai pays et le servir ; la RF.
Bonne fin de journée dans ton vrai pays la RF.Bonne fin de journée fi Bladi
Bonne fin de journée fi Bladi.Bonne fin de journée dans ton vrai pays la RF.
A toi aussi dans ton vrai pays la RFBonne fin de journée fi Bladi.
Bon début de soirée fi Bladi .A toi aussi dans ton vrai pays la RF
Le bot au service des ennemis de l'islam déraille?Bon début de soirée fi Bladi .
Ils parlent de la maghrébie et des maghrebins donc peut être que les citoyens de ce pays doivent avoir leur propre religion !?
4000 ans de matriarcat vous contemple avec le sourire (surement en or lui aussi) de la réussite dans une région de misère.
![]()
Faut leur demander où elle se situe avant tout .^^de toute évidence, et ils nous écrivent d'ailleurs depuis la maghrébie![]()
Ce Maroc pluriel est aussi composé d'imazighen, les premiers habitants de ce pays et d'une bonne partie de l'Afrique...
Chaque coin revendique être le seul vrai peuple amazigh et dira que les autres ne sont que des photocopies...
Tu trouveras même dans le rif des différences de cultures et de langues et chacun dira que c'est son patelin le vrai rif...
Parler de "amazigh" ou de "marocain" n'efface pas les différences culturelles et linguistiques, même darija varie d'un coin à l'autre du Maro......
L'enseignement du berbère n'est pas une si mauvaise idée finalement, on y précisera que dans le nord on dit "pain au chocolat" et dans le sud "chocolatine" et comme ça chacun garde ses spécificités...
Faut leur demander où elle se situe avant tout .^^
De Marseille et Châtelet ^^au vu de leur langue, je dirais que la Maghrébie est un département abandonné par l'état français, c'est le 97ème département métropolitain
Les trois connus pour moi c'était tmazight, tachelhit et tassoussit, y a les Touaregs aussi mais je ne les connais pas trop... Jusqu'à ce que j'apprenne que tous sont Imazighen...tarifit, tamazyght (pour le moyen atlas, l'atlas central et une partie du haut atlas) et le tachel7it,
Mdr... quand il parle de vice il veut dire « belya » On dit kk1 mebli b ssayda ou mebli b lfrakh ça veut littéralement dire accro dans le sens passionné !À ce propos je viens de tomber sur ce reportage
![]()
Le360 on Instagram: "Boujloud est l’une des traditions ancestrales marocaines les plus populaires. Ce sont des festivités qui revêtent les ruelles d’Imintanoute d’une atmosphère électrique, où les costumes reprennent vie dans une danse millénaire. O
425 likes, 109 comments - le360fr on June 24, 2024: "Boujloud est l’une des traditions ancestrales marocaines les plus populaires. Ce sont des festivités qui revêtent les ruelles d’Imintanoute d’une atmosphère électrique, où les costumes reprennent vie dans une danse millénaire. Organisée...www.instagram.com
Par exemple.Certains commentaires sont risibles tout de même, patriarcat = femme sous le joug de l'homme , matriarcat= la femme a le dessus sur l'homme.
Trés reducteur
Peut être faudrait-il déja commencer par respecter la femme , lui accorder de la dignité, de la considération respecter sa valeur en tant qu'individu à part entière et en toute équité , l'écouter, lui donner de la crédibilité , la soutenir dans ses efforts et ses ambitions et surtout reconnaitre son droit à prendre des décisions pour elle même ....Ensuite vous pourrez vous sentir à mener à bien votre rôle qui est d'assurer sa sécurité, ses besoins fondamentaux et la protéger des dangers potentiels .....
Les trois connus pour moi c'était tmazight, tachelhit et tassoussit, y a les Touaregs aussi mais je ne les connais pas trop... Jusqu'à ce que j'apprenne que tous sont Imazighen...
Y a pas de tachelhit ou tarifit ou tassoussit, on devrait dire tmazight narrif, tmazight n'fazaz, tmazight n'souss... Déjà le mot tarifit n'existe pas chez nous c'est plus une manière de parler des amazigh du sud...
J'ai jamais compris l'intérêt de s'approprier la culture des autres pour la faire sienne, c'est pour moi une insulte à sa propre culture et à l'héritage de ses ancêtres...
qui est d'assurer sa sécurité, ses besoins fondamentaux et la protéger des dangers potentiels .....