Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l'article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d'autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l'intérêt et les motifs justifiant ce mariage » alors que législateur a fixé la majorité à 18 ans.
« Alors que le Maroc est signataire de la Convention internationale relative aux droits de l'enfant (CDE) et que son Code de la famille fixe l'âge (...)

- Maroc / Mariage, Famille

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Ce qui serait intéressant c'est de donner l'âge des deux prétendants. Le mariage des muneurEs laisse toujours penser que toutes les mineures se marient avec des vieux de 60ans. De ce que j'ai pu observé c'est loin d'être la cas.

Ce qui serait intéressant c'est de donner l'âge des deux prétendants. Le mariage des muneurEs laisse toujours penser que toutes les mineures se marient avec des vieux de 60ans. De ce que j'ai pu observé c'est loin d'être la cas.
Et comment les gamins qui se marient entre eux financent leur vie ?

Et comment les gamins qui se marient entre eux financent leur vie ?
L'homme a parfois entre 18 et 28 ans. Beaucoup travaillent déjà à cet âge, surtout à la campagne ils travaillent la terre de leur parents depuis tout petit, ils construisent après le mariage leur 2 ou 3 pièces acolé à la maison des parents. En attendant ils ont une pièces où dormir dans la maison de parents fu mari.
Quand les travaux ruraux sont finis ils vont en ville travailler dans les chantiers.

Dans ma famille j'ai plusieurs cousins qui ont épousé des mineures et l'écart l'âge est entre 2 et 8 ans. On en pensera ce qu'on veut mais ce sont les cas les plus courants.

L'homme a parfois entre 18 et 28 ans. Beaucoup travaillent déjà à cet âge, surtout à la campagne ils travaillent la terre de leur parents depuis tout petit, ils construisent après le mariage leur 2 ou 3 pièces acolé à la maison des parents. En attendant ils ont une pièces où dormir dans la maison de parents fu mari.
Quand les travaux ruraux sont finis ils vont en ville travailler dans les chantiers.

Dans ma famille j'ai plusieurs cousins qui ont épousé des mineures et l'écart l'âge est entre 2 et 8 ans. On en pensera ce qu'on veut mais ce sont les cas les plus courants.

Se marier très jeune à la compagne n'est pas une exception.
l'explication est simple: le père n'a pas envi de surprendre son fiston en rût avec l7mara.
😂

Se marier très jeune à la compagne n'est pas une exception.
l'explication est simple: le père n'a pas envi de surprendre son fiston en rût avec l7mara.
😂
No wayyyy
Faut dire aussi que ces mineures n'ont pas beaucoup de perspectives d'avenir au Maroc. Et passé un certain âge plus personne n'est intéressé. C'est cruel mais réel.

Retour