Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
@Prizma
Ton avis le mariage mut'a devrais être légaliser pour les musulmans sunnites vue que l' interdiction n 'est pas formelle du prophète et que sa reste des sous entendue surtout qu'on le retrouve dans un verset du coran ?
Je n'ai pas d'acolyte. Et sincèrement je ne vois pas ce que tu as répondu. Tu as affirmé que le khilaf serait sur le tamattu', j'ai montré que les ahadith parlent des deux mut'a. Tu as affirmé que le Messager aurait interdit cela jusqu'au jour du Jugement, je t'ai expliqué que cela se fonde sur certaines variantes du hadith selon Sabra al-Juhaniy, selon Rabi', d'après Umar ibn abd al-Aziz mudraj'ul matn, ferd, sahih li-hgayrihi, maqtu'... Je t'ai rappelé que selon les qawaid al'fiqh un dzann ne peut pas lever une chose connue (la permission est connue de façon solide, l'interdiction divise, même si les quatre écoles restantes se rejoignent sur l'interdiction du mariage mut'a).Le débat avec @Prizma est inutile car il ne comprend pas et ne fait que de répéter ses "arguments" auxquels j'ai déjà répondu. Je te laisse avec tes acolytes.
C est le kama version chiaa ou quoi ce truc
Question: La femme qui a eu une relation sexuelle anale, doit-elle observer la retraite de continence?
Réponse: Si elle n’est pas ménopausée, elle doit l’observer.
les fatwas de Sistani le mollah shia qu'on diffuse aussi en france...
Question: Il y a trois ans que je suis étudiant de médcine en France. Je dois y rester 12 ans encore. Il y a une fille avec qui je veux faire le mariage tempoaire. Comment puis-je ?
Réponse: Si elle est musulmane, chrétienne, juive (gens du livre), qu'elle soit indépendante dans sa vie et que son père ne s’ingère jamais dans ses actes, vous pouvez faire le mariage temporaire avec elle en prononçant la formule du mariage temporarie.
---------------
Question: Est-ce que je peux faire le mariage temporaire avec une fille de 31 ans qui n’a pas de père (sachant que ce sera le mariage blanc) ? Je dois avoir l’autorisation de qui ?
Réponse: Si elle n'a pas le grand père paternel, vous n'avez pas besoin d'autorisation d'autrui.
---------------
Question: Est-ce que je peux faire le mariage temporaire avec la sœur de ma femme?
Réponse: Vous ne pouvez faire le mariage (soit temporaire, soit permanent) avec elle
---------------
Question: La femme qui a fait le mariage temporaire avec un homme pour une ou deux heures, doit-elle observer la retraite de continence?
Réponse: Si elle a des rapports sexuels (même seulement pour une fois) avec l’homme, elle doit observer la retraite de continence.
---------------
Question: Si on veut annuler le contrat du mariage temporaire avec une femme, qu’est-ce qu’on doit faire? Peut-on divorcer d’avec elle?
Réponse: Il n’existe pas le divorce dans le mariage temporaire. Pour annuler le contrat du mariage temporaire, il suffit que l’homme dispense la femme de continuer le contrat.
---------------