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Islam
Le mariage temporaire est interdit.
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[QUOTE="Prizma, post: 13654261, member: 326371"] Salamun alaykum. Voici un bref aperçu des variantes selon Sabra al-Juhani : Après avoir expliqué que le Messager autorisa aux Compagnons de contracter des mariages temporaires à la prise de la Mecque, et expliquer comment plusieurs jeunes ont présenté avec lui des habits à une femme, qui choisit d'épouser Sabra en apréciant son étoffe... On trouve sept type de variantes sur la fin du récit. On notera que je les ai classé dans un ordre logique montrant les transitions du récit de départ vers une idée de prohibition catégorique. Le tout premier récit, sans doute antérieur à l'interdiction de Umar ne se soucie point de l'issue, et consiste en le partage de ce souvenir de mariage avec cette belle mecquoise... 1. Pas de fin relaté. 2. Ensuite le Messager dit : "Ceux d'entre vous qui on contracté un mariage temporaire les laissent libre à présent". 3. Je ne me suis pas séparé d'elle jusqu'à ce que le messager le prohibe (naha). 4. ... Jusqu'à ce qu'on en ai été inerdit (haram). 5. Umar ibn abd al-Aziz a dit : "De ce jour, et jusqu'au jour du Jugement, je vous interdits désormais cela. Et ne reprenez rien de ce que vous leur avez donné de mahr." 6. Jusqu'à ce que le Messager dise : "De ce jour, et jusqu'au jour du Jugement, je vous interdits désormais cela. Et ne reprenez rien de ce que vous leur avez donné de mahr." 7. Sabra était en présence du Messager, et le voyait s'adosser contre la Ka'ba entre la porte et la pierre noire et il dit : "De ce jour, et jusqu'au jour du Jugement, je vous interdits désormais cela. Et ne reprenez rien de ce que vous leur avez donné de mahr." Cette variante selon Zuhri semble expliquer comment la confusion entre la variante 5 et les variantes 6 et 7 a pu se produire : "Zuhri rapporte qu'il était en présence d'Umar ibn abd el-Aziz et Rabi' ibn Sabra, qui affirmait que son père, Sabra, a dit que le Messager a prohibé le mariage temporaire lors du pèlerinage d'adieu. Ce qui se réfère à la variante 2. Or, il apparait qu'un des rapporteurs ait confondu la prohibition par Umar ibn abd el-Aziz qu'il a interprété comme un fragment du Sermont d'adieu du Prophète. Or, Sabra affirme ne pas être sorti de chez la femme jusqu'à cet appel du Messager. Il n'a donc pas pu se trouver près de la Ka'ba à ce moment, et l'incident ne s'est pas produit près du Multazam à la Ka'ba lors du Sermon d'adieu, mais en rassemblant les fidèles pour quitter la Mecque et retrouver Yathrib tandis que Sabra était encore en compagnie de son épouse. Wallahu a'lam. [/QUOTE]
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