Menu
Accueil
Forums
Nouveaux messages
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Islam
Le mariage temporaire est interdit.
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="Prizma, post: 13656452, member: 326371"] Salamun alaykum. Je ne vais pas insister, parceque le sujet ne peut pas être traité de façon saine par internet interposé. J'ai posté des sources qui montrent ce que je rapportais selon Jaber, ibn Zubayr ou encore ibn Abbas... Mon inquiétude n'est pas que le mariage mut'a ne soit pas pratiqué par la communauté, même si cela conduit les jeunes à commettre ouvertement la fornication... Et j'ai soutenu que cela n'a pas été prohibé clairement par le Messager, mais que Umar ibn al-Khattab l'a interdit après l'affaire d'Amr ibn Hurayth. Et que cela s'est imposé au fil du temps dans la pratique. Je voudrais bien insister néanmoins que je ne nies pas strictement la plausibilité de la conclusion des fuqahas et des mujtahidin sur son abrogation par le Messager, car les méthodes du fiqh conduisent en effet à privilégier les variantes des hadiths qui parlent de prohibition. En effet, le statut du zina étant un des grands péchés prohibés dans le Coran, les ulémas parmi les khalaf ont privilégié par scrupule les variantes qui tendent à la conclusion d'une abrogation par l'autorité du Prophète. En ce sens, je ne soutiens pas que l'ijma' des ulémas tardifs sur l'avis que cela a été abrogé serait sans fondement. Je souligne juste que l'analyse rigoureuse et neutre des sources ne permet pas de fonder une interdiction claire et univoque par l'autorité du Messager. Il ressort que les musulmans ont pratiqué cela du vivant du Messager, du temps du Califat d'abu Bakr et au début du Califat d'Umar... Que les hadiths transmis par les Sahabas à la première génération de Tabi'is -avant l'interdiction de Umar- selon Sabra al-Juhani, Abdullah ibn Mas'ud, Jaber ibn Abdallah et d'autres a continué à se transmettre sans aucune allusion à une abrogation. Tandis que les variantes de certains de ces hadiths ont graduellement été réinterprétés et transmis bi'l ma'na après l'interdiction de Umar ibn al-Khattab, jusqu'à conduire vers une impression que cela a été abrogé par le Messager. L'absence d'une telle interdiction émanant du Prophète a dans un premier temps divisé les ulémas sur le moment et l'endroit de cette supposée abrogation. Qui s'est achevée par une synthèse et un consensus sur trois autorisations et trois abrogations, la dernière étant définitive. Wallahu a'lam. [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Islam
Le mariage temporaire est interdit.
Haut