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Islam
Le mariage temporaire est interdit.
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[QUOTE="Prizma, post: 13658580, member: 326371"] Je résumes de façon grossière, j'ai souligné que les hadiths au sujet du mariage mut'a remontent de façon sahih, parmi les Sahabas, chez respectivement : Abdallah ibn Mas'ud, Jabir, Salama ibn al-Akwa, Sabra al-Juhani, Abdallah ibn Abbas, ibn Zubayr, et Ali... J'ai souligné que les Sahabas qui n'ont pas émis d'avis sur une abrigation par le Messager du tout sont : Abdallah ibn Mas'ud, Jabir ibn Abdallah. Ces deux ne tenaient pas cela comme abrogé et ont émis des hadiths l'autorisant. Jabir a même précisé que les Sahabas ont arrêté de le pratiquer que quand Umar l'a interdit après l'affaire d'Amr ibn Hurayth. Les Sahabas dont on détient des variantes mitigées sont : Salama ibn al-Akwa, Sabra al-Juhani et Abdallah ibn Abbas. On a en effet de chacun de ceux-ci des hadiths mentionnant la permission de façon univoque, devant remonter à avant l'interdiction par Umar consécutivement à l'affaire d'Amr ibn Hurayth. Et des variantes mitigées. Or, j'ai montré qu'il n'est détenu d'aucun d'eux un avis univoque clair montrant une abrogation de façon convainquante. Les Sahabas l'interdisant ouvertement sont, hormis Umar qui reconnaissait sa licéité mais l'interdisait pour éviter des litiges et identifier les zina (c'est son ijtihad et sa sunnah) : Ali et Ibn Zubayr. J'ai expliqué que Ali soutenait une abrogation définitive à Khaybar, et que cela est infirmé par de nombreux Sahabas mentionnant une permission de contracter des mariages mut'a lors de la prise de la Mecque, deux ans après la prise de Khaybar. Et j'ai souligné que Jaber a soutenu l'erreur d'ibn Zubayr, qui n'avait en fait que 7ans au moment de la prise de la Mecque. Et que c'est Umar ibn al-Khattab qui l'a interdit après le litige entre ibn Hurayth et une femme après une grossesse consécutive à un mariage temporaire. -- > J'ai montré que les variantes selon Abdallah ibn Abbas présentés comme un changement d'avis sont da'if. Mais qu'il ne permettait le mariage mut'a que si on y est contraint (dtarura). -- > J'ai montré que la variante selon ibn al-Akwa qui évoque trois permissions et une abrogation est non pertinent, puisque dans un autre hadith, il expliquait que cela était permis sans se soucier de préciser que cela n'est plus le cas. Tandis que dans un autre hadith il montre une hésitation sur ce que cela était propre aux Sahabas ou général. Cela signifie donc qu'il n'exclut pas que cela puisse être permis pour d'autres que les Sahabas. Chose impossible avant une hypothétique abrogation par le Messager : sachant que c'est Umar qui l'a interdit donc. [/QUOTE]
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