Le Maroc a dépensé 3,1milliards de dollars pour son armement en 2011

Le Maroc a dépensé 3,1 milliards de dollars pour l'achat d'armes en 2011, détenant ainsi la huitième place des pays arabes qui dépensent le plus pour leur armement en 2011, indique un rapport Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), paru lundi. En première position des pays arabes qui ont le plus dépensé cette année pour l'achat d'armement, figure l'Arabie Saoudite, avec 45,2 milliards de dollars, suivie des Emirats Arabes Unis, l'Algérie, l'Irak, le Koweït et l'Egypte et en (...) - National / Une, Classement, Défense

Le Maroc a dépensé 3,1milliards de dollars pour son armement en 2011...

Tu n'a pas vécue 10 ans de guerre civile, tu ne peux pas connaitre la situation, tu as crue que c'étais les quelques news que tu lis sur le journal que c'est bon tu connais tout ? faut pas plaisanter sur ce sujet, il y'a eu des milliers de morts, et il reste encore beaucoup de terroriste en ce moment. Et pour les armes, c'est surtout pour la sécurité du pays pas pour les terroristes car ils ont pas droit au bombardement et au chars eux. On a un grand pays faut le sécurisé, des frontiéres longues...et tout j'ésper que tu comprend tout cela si tu connais un peu de géo ! Avec tous ces agressions de la part de l'Otan contre les pays arabes, on peux s'attendre à tout.

Dans l'hypothèse ou un jour l'OTAN ou les USA décideraient d'attaquer l’Algérie, crois moi que malgré toutes les armes de quelque sorte que ce soit que le pays aura pu acquérir, il ne fera pas le poids par rapport au rouleau compresseur que sont ces puissances militaires, et en particulier les USA, d’ailleurs aucun pays d'Afrique ou même le continent complet ne peut tenir tête militairement contre eux. Il faut arrêter de rêver.

C'est donc à cela que servent les prêts de l'union européenne, du FMI et de la Banque Mondiale ! Et moi qui croyait naïvement que le makhzen endettait les marocains pour développer l'enseignement, la santé, l'emploi et les infrastructures.

"la huitième place des pays arabes qui dépensent le plus pour leur armement "
C'est pas si énorme que ça en fait. Et aussi, je ne crois pas que ce soit que pour l'armement, mais pour tout ce qui touche à la défense.

HS : Ensuite, les USA (et donc l'OTAN) n'interviennent que quand leurs intérêts sont en jeu. Ce n'est pas le pétrole qu'ils veulent mais juste un accès au pétrole. Ils s'en foutent de l'acheter, tant qu'ils peuvent l'acheter ça leur va. Mais si pour une raison ou une autre, ils peuvent pas y avoir accès, là ils interviennent. Imagine l'Arabie Saoudite qui limite son exploitation de pétrole, tu peux être sûr que le 3 semaines après, les USA sont en AS. Ce qui crée un conflit USA / pays musulmans car les terres saoudiennes sont considérés comme saintes. Ensuite, les pays occidentaux rejoignent les USA. C'est la guerre mondiale ! Ces deux civilisations déclinent et c'est l'Asie qui émerge pour de bon et prend la place des USA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon ok je sors...

C'est donc à cela que servent les prêts de l'union européenne, du FMI et de la Banque Mondiale ! Et moi qui croyait naïvement que le makhzen endettait les marocains pour développer l'enseignement, la santé, l'emploi et les infrastructures.

Oui whygreedy ....mais il faut aussi être capable de les défendre ces marocains, au cas où....!:prudent:
Et ce n'est pas avec des armes blanches et autres tire-boulettes que le Makhzen pourra les défendre, non ?:prudent:

Le Maroc a dépensé 3,1 milliards de dollars pour l'achat d'armes en 2011, détenant ainsi la huitième place des pays arabes qui dépensent le plus pour leur armement en 2011, indique un rapport Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), paru lundi. En première position des pays arabes qui ont le plus dépensé cette année pour l'achat d'armement, figure l'Arabie Saoudite, avec 45,2 milliards de dollars, suivie des Emirats Arabes Unis, l'Algérie, l'Irak, le Koweït et l'Egypte et en (...) - National / Une, Classement, Défense

Le Maroc a dépensé 3,1milliards de dollars pour son armement en 2011...

quand je vois ce que le voisin de l,Est guaspille je dois dire que le Maroc se comporte dans ce domaine avec raison et attention.
l,Algerie cherche partout une justification pour l,interne et l,externe..et elle commence a se montrer prete a tout..

C'est pas des dépenses inutiles, enlevez donc ces jolies pâquerettes de vos cheveux et comprenez que la défense et l'armement sont des dépenses nécessaires pour assurer la souveraineté d'un pays. C'est de l'assurance et de la dissuasion.

Le soudan a été coupé en deux en cas ou tu le sais pas, donc l'Algérie est le 1er pays en ce moment

De deux pas la peine de t'enflammer comme ca, on vois trés bien ta haine ...tu la crache à chaque occasion qui se présente. Quand tu connais pas l'Algérie et les années de terrorisme tu ne l'ouvre pas, car tu ne sais rien de ce que les Algériens ont vécue.

De trois, oui y'a des sites pétroliers qui demande une autorisation et ca c'est pour tous le monde même pour les étranger, sauf pour les étrangers qui travaillent dans cette entreprise, sinon c'est pas écrit Marrakech ou Casablanca làba tkt.

De 4, si on a de la camelotte alors viens tenter ta chance à toucher à l'Algérie tu verra la raclée que tu va te prendre car ce pays dont tu crache trés souvent ( je l'ai remarqué ) s'en fou de toi comme de l'an 40 ;)

De 5, ben moralité avant de l'ouvrire et faire genre tu connais tout sur tout tu te trompe, pour les américains ils ont des bases partout mais sache que cette base secréte c'est plus pour coépérer contre le terrorisme, on est leur partenaire le plus important de la région en matiére de lutte contre le terrorisme mais ils ont pas une vrai base comme au reste du monde, attend le Mossad il recrute au Maroc en cas ou tu l'a oublié et vous votre pays est ouvert, ONG qui viennent foutre la ***** ils viennent comme ils veulent, les étrangers en gros les espion, pédophiles, ...ect tout ca c'est les conséquances de votre ouverture et c'est ca qui nous diffférencie car nous on donne pas notre C** pour vivre. ;)
wech a l "kouskous"... le modo dyal akhir zaman..

Retour