Le Maroc boudé par les touristes français cet été ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc ne figure pas parmi les destinations préférées des Corréziens cet été. L'Espagne et les îles Baléares (Majorque et Minorque) lui ont volé la vedette.
« Au niveau des tendances de voyage chez les Corréziens, c'est très clair, c'est la Corse qui marche le mieux en ce moment, parce qu'elle est synonyme de dépaysement et d'évasion, tout en restant en France, analyse Rémi Bastien, de Fitour voyages, à Brive. En plus, l'énorme avantage de la Corse, c'est qu'on a des départs régionaux de Brive ou de (...)

- Economie / Coronavirus au Maroc (Covid-19), France

beaucoup de francais d'origine ont leur demeure la bas ils font comme les marocains retraités six mois en france six moi au maroc lol

sans compter les autres qui y vont régulièment

mais si les merdia lance des polimiques comme par exemple

le vaccin chinois au maroc n'est pas reconnu qu'il faudra se faire re vaccinés qui serais assez **** pour se vacciné trente mille fois donc oui il se peut,je dis bien "il se peut" qu'ils changent leur destinations et ils ont raison

beaucoup de francais d'origine ont leur demeure la bas ils font comme les marocains retraités six mois en france six moi au maroc lol

le vaccin chinois au maroc n'est pas reconnu qu'il faudra se faire re vaccinés qui serais assez **** pour se vacciné trente mille fois donc oui il se peut,je dis bien "il se peut" qu'ils changent leur destinations et ils ont raison
Cest gratuit le vaccin au Maroc ?

Le Maroc n'est plus attractif vu les images qu'il donne sur le télé en Europe. Avec des milliers de jeunes que ne charchent qu'à fuir le pays.
On n'a pas envie d'y aller en vacances.
En plus, Il faudra revoir le tourisme de A à Z au Maroc. Les grands hotels ne sont plus à la mode avec des milliers touristes.

Le Maroc n'est plus attractif vu les images qu'il donne sur le télé en Europe. Avec des milliers de jeunes que ne charchent qu'à fuir le pays.
On n'a pas envie d'y aller en vacances.
En plus, Il faudra revoir le tourisme de A à Z au Maroc. Les grands hotels ne sont plus à la mode avec des milliers touristes.
d'un coté tant mieux! trop de tourismes peut avoir ses inconvénients

Je connais quelques familles françaises et suisses qui comptaient descendre cet été au Maroc en camping car, faire un road trip France Espagne Maroc, puis revenir, du coup avec la fermeture des liaisons Espagne Maroc et la hausse des prix maritimes entre Sète et Tanger ils ont revus leurs plans, direction road trip en Espagne avec Palma... puis direction le Portugal.
Comme l'a également dit quelqu'un avant, l'image des migrants, mineurs.... à l'assaut de Ceuta a quelque peu ternis notre image! La ils sont tous "humains", horrifiés... alors que quand c'est Gaza... bizarrement... Enfin bon...

Le Maroc ne figure pas parmi les destinations préférées des Corréziens cet été. L'Espagne et les îles Baléares (Majorque et Minorque) lui ont volé la vedette.
« Au niveau des tendances de voyage chez les Corréziens, c'est très clair, c'est la Corse qui marche le mieux en ce moment, parce qu'elle est synonyme de dépaysement et d'évasion, tout en restant en France, analyse Rémi Bastien, de Fitour voyages, à Brive. En plus, l'énorme avantage de la Corse, c'est qu'on a des départs régionaux de Brive ou de (...)

La Correze représente toute la France ?
Au derniere nouvelles a moins d avoir un schéma complet vaccinal le français de base ne peut se rendre au Maroc sauf motif imperieux..
Le Maroc reste et restera une destination phare pour de nombreux francais . Beaucoup mise la prudence.. pour rappel le risque d une nouvelle vague fout lactrouille et personne n a envie brusquement de se retrouver bloqué à l etranger..

j ai moi-même reçu un mail de FDM mentionnant une lettre de réclamation au ministre des francais de l etranger contestant la non validation du vaccin sinopharm.. c est injuste pour nous mais egalement pour tous les marocains qui desiraient se rendre en france..

j ai moi-même reçu un mail de FDM mentionnant une lettre de réclamation au ministre des francais de l etranger contestant la non validation du vaccin sinopharm.. c est injuste pour nous mais egalement pour tous les marocains qui desiraient se rendre en france..
je pense qu'il y a derrière une stratégie pour limité les déplacements

on va dire qu'ils nous déconfinent sans nous déconfinés ou limités les lignes du déconfinement

je pense qu'il y a derrière une stratégie pour limité les déplacements

on va dire qu'ils nous déconfinent sans nous déconfinés ou limités les lignes du déconfinement
C est surtout une battle de vaccins.. et de leur taux d efficacite qui est contesté alors que tu sois vacciné avec pfizer ou sinopharm rien ne garanti et que tu pourra pas choper le virus et le transmettre.. la seule chose dont on est à peu près certain c est qu il evite les formes graves de la maladie.. Sinopharm est comme meme valide par m OMS.. donc on demande pas à l Europe d en commander.. il en ont des millions par paquet meme de l astra que la plupart des gens ne veulent pas.. on demande seulement qu il l autorise qu il le reconnaisse pour laisser entrer les gens dans leur pays d origine sans pour cela passer par la case pcr et isolement 7 jours..

c'est pas pareil qu'en france lol en france la majorité payent la sécu au maroc non
Ben comme meme ca a évolué.. maintenant tu as une assurance maladie obligatoire pour tout le monde qui travaille AMO.. non ca bouge de ce côté là.. bien sûr que l on ne peut pas comparer avec la france.. mais il y a de large progrès.. le fait aussi que le vaccin soit gratos pour tout le monde en est une. Je dis gratuit mais comme en france ça doit être prélevé sur les cotisations..

Ben comme meme ca a évolué.. maintenant tu as une assurance maladie obligatoire pour tout le monde qui travaille AMO..
oui je sais mais elle est pas aussi ancienne qu'en france pour le moment la majorité qui cotisent sont ceux qui bossent pour les administrations il y a encore du boulot pour que les petits entrepreneurs jouent le jeu
non ca bouge de ce côté là..
tout à fait hamdoulleh
bien sûr que l on ne peut pas comparer avec la france.. mais il y a de large progrès..
tout à fait on peut pas comparé à la france qui elle a mis se système depuis pas mal d'années
le fait aussi que le vaccin soit gratos pour tout le monde en est une. Je dis gratuit mais comme en france ça doit être prélevé sur les cotisations..
oui tout à fait

Non pour les personnes vaccinées avec sinopharm..le test 72 heures est exigé pour se rendre en france et un engagement comme quoi tu t isoles 7 jours. Plus une attestation d entree sur le territoire francais.. ca c est pour maroc vers la france .
c'est officiel? je te demande ça parceque jusqu'à maintenant on entend tout et son contraire mais sans être officiel

C est n'importe quoi que de prendre juste des correziens pour avancer cette information, de fait ça doit pas être les gens qui voyagent le plus la bas 🙄 donc je ne pense pas que cela soit très représentatif de tout les français.

c'est officiel? je te demande ça parceque jusqu'à maintenant on entend tout et son contraire mais sans être officiel
Moi je vais sur le site de mon consulat.. ou diplomatie.gouv.fr j ai toutes les infos . Sinon il y a aussi des groupes sur facebook.. mais bon..la comme tu dis c est tout et son contraire..
Les sites officiels priment avant tout.. que ce soit du côté marocain ou français..

C est n'importe quoi que de prendre juste des correziens pour avancer cette information, de fait ça doit pas être les gens qui voyagent le plus la bas 🙄 donc je ne pense pas que cela soit très représentatif de tout les français.
Surtout que la Corrèze c'est 241 000 d'habitants lol Nous parlons donc d'une représentation de 0.35% lol Paye ta représentation nationale looool

Pas grave, ça nous fera plus de place, moins de monde chez les commerces, les restos etc... je prends... 😜🤪

L'UE a classé le Maroc (et quasiment tous les pays du monde) en couleur "orange" contraignante pour dissuader les européens de voyager hors d'Europe, évidemment pour des questions financières et budgétaires, l'argent des touristes doit rester en Europe. De son côté le Maroc a mis en place un protocole simple permettant aux personnes des pays du groupe A vaccinées de voyager au Maroc sans test PCR et aux personnes non vaccinées d'y aller avec un PCR de moins de 48h, c'est un peu plus contraignant pour les personnes originaires du groupe B, sauf les MRE.

La covid est une affaire grave qu'il ne faut pas traiter à la légère et le Maroc a fait et continue de faire le nécessaire pour protéger les marocains et les résidents au Maroc. En même temps, le royaume permet aux MRE de regagner le Maroc pendants les congés d'été par une politique de prix (via la RAM) jamais vue dans aucun autre pays du monde, 92 euros aller/retour pour les familles etc...

Il faut vraiment être givré (ou anti-marocain primaire) pour voir dans les décisions actuelles du Maroc des mauvaises décisions.
Le royaume a le soutien de tous les vrais marocains dignes de ce nom :cool:

Retour