Le maroc cherche à se procurer un sous-marin

Ces dernières années, le Maroc a quasiment dépensé sans compter pour moderniser son armée, en se procurant des missiles de dernière génération, des chars américains Abrams et en lançant deux satellites de surveillance, Mohammed VI A et Mohammed VI B. Mais il souhaiterait aller beaucoup plus loin en ciblant sa défense sous-marine.
Ce saut qualitatif de l'armée marocaine inquiète au plus haut point les pays limitrophes, notamment les Espagnols qui suivent avec intérêt les acquisitions des forces armées (...)

- Maroc / Espagne, Algérie, Défense - Armement

Le Maroc cherche à se procurer un sous-marin
 
Les rues encores jonchées de detritus, des routes défoncées et ça veut acheter un sous marin
L’autre fois un 7mar s’était fait écrasé miskine et il ont mis 2 semaines pour le ramasser, il a surement fini dans les saucettes de la place jamaa el fna.
 
Je doute qu'un sous-marin qui coûte des centaines de millions de dollars à l'achat, à l'entretien et maintenance soit vraiment nécessaire au Maroc.
Ces millions de dollars devraient plutôt servir à l'éducation, aux infrastructures utiles, à acheter du matériel pour les hôpitaux publics, dispensaires...
Les saoudiens et autres monarchies arabes achètent énormément de matériel d'armement mais ne savent pas s'en servir sans l'aide de leur fournisseurs et sont dépendants pour les pièces détachées.
 
Retour
Haut