Le Maroc classé en zone orange par la France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La France a classé des pays comme le Maroc, les États-Unis en zone orange et d'autres pays en zone verte ou rouge. Ce classement s'inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement en matière d'accueil des touristes étrangers pour cet été.
« Il faut concilier le principe de mobilité avec le principe de sécurité sanitaire parce que rien ne serait pire que de retomber dans une énième vague Covid dans quelques semaines ou dans quelques mois parce qu'on n'aurait pas pris assez de précaution », a déclaré (...)

- Société / États-Unis, France, Classement, Tourisme

Lire la suite ...

Cela me fait doucement rire, Il semble que la France va tout faire pour freiner les francais dans leur volonté de passer des vacances à l étranger , notamment le Maroc, une grosse destination pour eux. Si le Maroc est en zone orange, qui peut etre en zone verte?? c est à se demander;)

Cela me fait doucement rire, Il semble que la France va tout faire pour freiner les francais dans leur volonté de passer des vacances à l étranger , notamment le Maroc, une grosse destination pour eux. Si le Maroc est en zone orange, qui peut etre en zone verte?? c est à se demander;)

normal vu que Le Maroc prolonge l'état d'urgence sanitaire d'un mois supplémentaire !​

Vous pensez que la France en tient compte..?
Il ne faut pas confondre l état d urgence et les mesures prises dans le cadre de la mobilité hors frontières.
M. Macron s est encore exprimé il y a 2 jours, disant clairement que les vacances pour les français c est en France, ce n est pas moi qui le dit mais le président.

Vous pensez que la France en tient compte..?
Il ne faut pas confondre l état d urgence et les mesures prises dans le cadre de la mobilité hors frontières.
M. Macron s est encore exprimé il y a 2 jours, disant clairement que les vacances pour les français c est en France, ce n est pas moi qui le dit mais le président.

C'est tellement logique, hier le Maroc prolonge son état d'urgence sanitaire, la France ne va pas lui tirer dans les pattes en annoncant le lendemain que c'est une zone verte donc "sure". Parce que si tu parles chiffres de la veille, France : 8161 nouveaux cas et 70 décès, Maroc : 395 nouveaux cas et 5 décès. Quelle endroit est le plus "safe" à ton avis?!

normal vu que Le Maroc prolonge l'état d'urgence sanitaire d'un mois supplémentaire !​

Prolongation de l etat d urgence ne veut pas dire du ils n n'assouplieront pas l entree sur le territoire Marocain.. pour le moment c est l attente d une potentielle reouverture.. j'espère seulement qu ils vont lever la quarantaine de 10 à l hotel mais surtout qu il y aura des vols directs sans passer par un pays de transit..
L obligation du pcr meme en etant vacciner sera à mon avis mis en place..
Maintenant pour que les marocains qui souhaitent se rendre en France cet été ça risque d etre compliqué.. etant classee en zone orange, la Feance exigera une attestation de vaccination (homogue UE les vaccins) + un test pcr negatif..
Si la personne n est pas vaccinée il lui faudra un motif imperieux+test pcr+obligation de quarantaine 10 jours..
Tres compliqué !!!

Prolongation de l etat d urgence ne veut pas dire du ils n n'assouplieront pas l entree sur le territoire Marocain.. pour le moment c est l attente d une potentielle reouverture.. j'espère seulement qu ils vont lever la quarantaine de 10 à l hotel mais surtout qu il y aura des vols directs sans passer par un pays de transit..
L obligation du pcr meme en etant vacciner sera à mon avis mis en place..
Maintenant pour que les marocains qui souhaitent se rendre en France cet été ça risque d etre compliqué.. etant classee en zone orange, la Feance exigera une attestation de vaccination (homogue UE les vaccins) + un test pcr negatif..
Si la personne n est pas vaccinée il lui faudra un motif imperieux+test pcr+obligation de quarantaine 10 jours..
Tres compliqué !!!

Sauf que le Maroc depuis le début de la pandémie applique le principe de réciprocité donc pour allé au Maroc, vaccin et pcr obligatoirement!

Le 05 juin le Maroc n'a encore rien décidé pour l'ouverture des frontières aux touristes:
Je pensais aller au Maroc en Aout mais devant l'incertitude peut être je vais réserver 2 semaines en Crète
au moins je sais que ce sera ouvert.
Le Maroc il y un manque de visibilité pour les mois à venir donc pas de réservation précipitée.

Sauf que le Maroc depuis le début de la pandémie applique le principe de réciprocité donc pour allé au Maroc, vaccin et pcr obligatoirement!
Je pense également que ce sera ainsi.. c est normal.. mais les mre encore une fois c est eux qui souffrent de cette situation et cette attente interminable sur l ouverture des frontieres.. ca rend zinzin à la fin...

Je pense également que ce sera ainsi.. c est normal.. mais les mre encore une fois c est eux qui souffrent de cette situation et cette attente interminable sur l ouverture des frontieres.. ca rend zinzin à la fin...

Zinzin? au moins oui lol La justement je suis sur le net pour regarder où réserver mes vacances d'été insha'Allah et en fait c'est limite tard! tout est hyper cher, beaucoup sont déjà complets.... La double peine quoi :-(

Franchement, tu ne pense pas que si le gouvernement marocain voulait ouvrir les frontières pour les touristes cet été, qu'il l'aurait déjà annoncé? Certes nous sommes en période de pandémie, et les touristes réservent bien plus tard que d'habitude, mais quand même, c'est ces temps que les gens font leurs réservation.

Je pense qu ils n osent pas se positionner pour le momentet vont jouer le pourrissement jusque la fin de l' été..après cela sera plus calme, beaucoup de moins de MDM pouvant venir visiter leurs familles au Maroc. Ils suffisent qu"ils attendent le 10 juillet pour dire, PCR + vaccination en 2 injections avec la seconde à plus de 14 jours comme en Allemagne, les MDM n auront pas le temps de le faire, et hop zou c est terminé pour 80% des MDM, ils n auront pas le temps de faire le nécessaire avec au mini 42 jours entre les 2 injection... et l été sera passéee

Retour