Le Maroc consomme un quart du thé exporté par la Chine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le site South China Morning Post (SCMP) a donné des détails sur la consommation du thé chinois par les Marocains. Ainsi le Royaume a importé pour le compte de l'année dernière, quelque 77.562 tonnes, soit près du quart des exportations chinoises totales de cette denrée. Ce qui place le Maroc au rang de client privilégié, mais aussi, « comme une porte d'entrée vers l'Afrique du Nord et de l'Ouest ».
Au nombre des facteurs ayant permis à la Chine d'atteindre cette performance, le South China Morning Post (...)

- Economie / Importations , Consommation, Chine

Le Maroc consomme un quart du thé exporté par la Chine

Ça ne fait que 180 grammes de thé par marocain, par jour.... ça me parait un chiffre acceptable.
Ça fait beaucoup quand‑même. Je viens de mesurer que cinq dosettes de thé (la dosette que j’utilise) pèse 27 grammes et demi. Je n’en fais pas souvent, mais j’en utilise quatre pour trois grande tasses (petit mug), ça en ferait 25 à 26 par jours. Sinon une autre comparaison, 180 g, c’est presque le poids de farine que je met dans un pain. Presque autant de thé que j’utilise de farine …

Ou alors ça fait des thés très forts…

Ça fait beaucoup quand‑même. Je viens de mesurer que cinq dosettes de thé (la dosette que j’utilise) pèse 27 grammes et demi. Je n’en fais pas souvent, mais j’en utilise quatre pour trois grande tasses (petit mug), ça en ferait 25 à 26 par jours. Sinon une autre comparaison, 180 g, c’est presque le poids de farine que je met dans un pain. Presque autant de thé que j’utilise de farine …

Ou alors ça fait des thés très forts…
dans les 180 g je n'ai pas pris en compte les 12 million de touristes...àa fait 130 grammes effectivement c beaucoup mais que veux tu que je te dise... :)

Retour