Le Maroc demeure le premier importateur de la datte tunisienne

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc reste le premier importateur de la datte tunisienne avec 20 700 tonnes de fruits reçues. Il devance plusieurs pays européens comme la France.
Avec 20 700 tonnes, le Maroc conserve sa première place d'importateur de la datte tunisienne lors de la saison 2020/2021. Le royaume est suivi par l'Italie (6 700 tonnes), la France (6 400 tonnes) et l'Allemagne (5 900 tonnes). Depuis octobre, mois qui marque le début de la saison, les exportations de dattes tournent autour 81 800 tonnes pour des (...)

- Economie / Importations , Exportations, Tunisie, France, Agriculture

Le Maroc demeure le premier importateur de la datte tunisienne

Sans compter la ma7ya (eau de vie) que les juifs nous ont appris à distiller 😂
Je savais pas que ça existait même si ca ne m'etonne pas ... d'ailleurs il y a aussi du vin de palme produit au maroc ...je savais pas que ça existait non plus tu me dira quel goût ça a mdr

Je savais pas que ça existait même si ca ne m'etonne pas ... d'ailleurs il y a aussi du vin de palme produit au maroc ...je savais pas que ça existait non plus tu me dira quel goût ça a mdr
Deux familles juives qui vivraient dans ma ville natale vendaient de la ma7ya à base de dattes ou de figues à une partie des habitants.
Ce n'est pas de la figue qu'ils utilisent?
Les dattes aussi.
Je viens d'ailleurs d'en acheter 10 kgs.

Moi aussi ça m'étonne que la tunisie en exporte plus que l'algerie car je mange en France que des algériennes qu'on trouve bcp plus ...
Genre le Maroc boycotte les algériennes volontairement ?
Non je ne pense pas qu'il soit question de boycott mais je pense que la plupart des dates algériennes, arrivent de manière officieuse au Maroc. Donc échappent aux statistiques d'importation.

Deux familles juives qui vivraient dans ma ville natale vendaient de la ma7ya à base de dattes ou de figues à une partie des habitants.

Les dattes aussi.
Je viens d'ailleurs d'en acheter 10 kgs.
Attention ça va faire des vers Faut les conserver au frigo.

Retour