Le Maroc devrait produire 500 000 véhicules d’ici 2015

Le Maure

Taza avant Gaza
Le Maroc attire de plus en plus de constructeurs automobiles, devenant un pôle régional de production important. 90% de la production locale est destinée à l’exportation.

Avec plus de 30,000 salariés dans ce secteur, et l’implantation d’une nouvelle usine Renault, la zone de franche de Tanger est au coeur de la production automobile marocaine. Une situation qui se renforce avec le développement du port de Tanger Med, qui permet d’exporter vers l’Allemagne, l’Espagne, la France, et depuis plus récemment vers l’Egypte et la Tunisie.

Algérie-Focus
 
Je ne pense pas que la production dépassera les 200 000 voitures vu la faiblesse de la demande domestique et l'impossibilité d'exporter vers l'Algérie ou la Tunisie .
 
MDRRR la blague ! Pourquoi exporté vers ces pays ?! Il peuvent même pas se permettre de la viande.
c'est de votre faute vous aimez la viande ils aiment les voitures ils suffit de comparez le parc auto des 3 pays pour s'en rendre compte , meme les voitures de ces pays viennent d'Europe pour ne pas vous priver alors profitez-en
 
C'est surtout une production maximale. Il faut une conjoncture au top pour pousser les usines à atteindre leur limite. Le port de Tanger Med, peut accueillir 7 millions de passagers par an. On atteint à peine les 9 millions de touristes par an et je doute que le touriste étranger qui se rend à Agadir ou Marrakech, passe par Tanger Med.
La très grande majorité des voitures qui débarquent sur le porte de Tanger Ville ou Tanger Med est constitué de marocains vivant en Europe.
 
300 000 véhicules par an (modèles économiques sur base Logan) rien que pour le nouveau site de production Renault Tanger Méditerranée :)

Aicha64
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Une bonne nouvelle
mais il faut que le prix de la voiture soit à la portée de la classe moyenne voir base
avec des crédits sans intérêts
ou bien le royaume prends en charge les intérêts solidarité avec le peuple
 
Haut