Le Maroc durcit les conditions de séjour des étrangers

Les étrangers installés au Maroc devront à l'avenir fournir un certificat médical et un casier judiciaire, pour pouvoir renouveler leur titre de séjour annuel au Maroc, rapporte Le Soir Echos.
Depuis le 9 janvier dernier, l'étranger qui veut prolonger son séjour au Maroc doit s'acquitter d'une somme de 100 dirhams (10 euros) auprès de l'administration de la Sûreté Nationale, au lieu du timbre de la même valeur exigé auparavant.
Une demande d'immatriculation est automatiquement rejetée si le demandeur (...)

-National/Immigration,Immigration clandestine,Lois,Régularisation

Le Maroc durcit les conditions de séjour des étrangers...

C’est quoi alors la raison pour le change de la monnaie ? J’ai toujours supposé que c’était du protectionnisme.

Indirectement, oui, c'est du protectionnisme. Mais plus exactement, c'etait parce que l'economie marocaine etait verrouillee et qu'il etait presque impossible d'investir au Maroc pendant des decennies. C'est la que les problemes ont commence, manifestes par les listes A, B, et C (pour ceux qui se rappellent!).. Ce n'est que recemment qu'il y a eu une liberalisation et privatisation de l'economie, mais c'est trop tard: les problemes systemiques sont devenus permanents.

Tu crois qu'on achète une maison au Maroc comme un paquet de cigarette....MDR qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

.

Je connais les prix, cher Moudu, je viens d'en acheter une.
Et crois si tu le veux mais les acheteurs étaient pour une bonne partie des retraités français.
Alors quand on n'y connais rien on ferme sa grande gu.....
Ce qui revient à dire que tu ne devrais jamais l'ouvrir
ce qui t'aurai éviter de traiter Abd el krim de traitre.
Que ne faut il pas entendre.

Je connais les prix, cher Moudu, je viens d'en acheter une.
Et crois si tu le veux mais les acheteurs étaient pour une bonne partie des retraités français.
Alors quand on n'y connais rien on ferme sa grande gu.....
Ce qui revient à dire que tu ne devrais jamais l'ouvrir
ce qui t'aurai éviter de traiter Abd el krim de traitre.
Que ne faut il pas entendre.

Ca se voit que tu as acheté RRI7 ou TRI7....MDR ...

Un étranger qui achète un bien en passant par le notaire
Il faut avoir un compte bancaire, et pour ouvrir un compte il lui faut une résidence au Maroc.
la carte de séjours
S'il n'a pas le montant des bien la banque, on lui demande des garanties équivalentes à hypothéquer

Ce n'est pas les black qui remplissent les ruelles prés de Tijani à Fès qui rassemblent tous ces éléments.

.

Les retraités français

Mais je n'y crois pas une seule seconde qu'on va interdire à qui que ce soit de s'installer au Maroc

-

t'es à coté de la plaque, le Maroc n'est pas un pays d'immigration, les demandes de naturalisation sont signées par le roi en personne, il est plus facile d'avoir 5 nationalités européennes que d'avoir la nationalité marocaine.
quant à ta question où tu t'impressionnes sur le sujet des gens qui cherchent à s'installer au Maroc, je te recommande de mettre tes connaissances économiques à jour ...

t'es à coté de la plaque, le Maroc n'est pas un pays d'immigration, les demandes de naturalisation sont signées par le roi en personne, il est plus facile d'avoir 5 nationalités européennes que d'avoir la nationalité marocaine.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de naturalisations ici. C'est plutot les permis de sejours pour les etrangers... qui gardent bien sur leur nationalite et qui n'ont pas l'intention de la changer.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de naturalisations ici. C'est plutot les permis de sejours pour les etrangers... qui gardent bien sur leur nationalite et qui n'ont pas l'intention de la changer.
Oui, comme c’est explicité dans le titre : « Le Maroc durcit les conditions de séjour des étrangers ».

quant à ta question où tu t'impressionnes sur le sujet des gens qui cherchent à s'installer au Maroc, je te recommande de mettre tes connaissances économiques à jour ...

Tu crois que le roi il n'à que ça à foutre sérieux?

Que celui qui a des devises à dépenser viennent au maroc, ça devrait être ça la devise du pays

-

Vraiment n'importe nawak.

Quel rapport entre des français d'origine étrangères (donc né en France) et des étrangers qui veulent s'établir au Maroc ?

Doit bien en avoir qui sont nés au bled?
mais y en a t il beaucoup qui veulent la nationalité?
Ce que je remarque c'est que certains français nés ici de parents maghrébins anturalisés ne demandent pas la nationalité marocaine pour leurs enfants.
ainsi quand ils vont au bled sont français et ne sont pas embêtés (je suis très poli ce soir) ni à la douane ni par les flics.

Ce que je remarque c'est que certains français nés ici de parents maghrébins anturalisés ne demandent pas la nationalité marocaine pour leurs enfants.
ainsi quand ils vont au bled sont français et ne sont pas embêtés (je suis très poli ce soir) ni à la douane ni par les flics.

Tu restera arabe toute ta vie. Et on te le reprochera toute ta vie.

Un français né de famille maghrébine ça n'existe pas : un khoroto reste khoroto

Un marocain n'abandonne jamais son passeport marocain sauf ceux qui n'ont ni famille ni ..........

.

Un marocain n'abandonne jamais son passeport marocain sauf ceux qui n'ont ni famille ni ..........

.
Faut pas prendre au sérieux les gesticulations de ce firar mal dans sa peau ,ni Marocain ni Français ,sa progéniture aussi.

.

Il ne peut abandonner ce passeport puisqu'il ne l'a jamais demandé.
Il n'en a pas besoin, ses parents étant Franco-marocain (naturalisé)
Par sa naissance sur le sol français de parents français il est français
Pas déclaré au consulat. Pas marocain.
J'en connais plusieurs et ils n'ont pas du tout envie de changer.

Si tu parles de ta progéniture ,c'est bon débarras:langue: Qu'ils restent là où ils sont,doivent pas être brillants:D

Si tu parles de ta progéniture ,c'est bon débarras:langue: Qu'ils restent là où ils sont,doivent pas être brillants:D

Non je ne parle pas de ma progéniture.
Mais ta réponse classe bien l'individu que tu dois être.
Elle ne mérite pas que j'y réponde tellement elle est vil et pue la bassesse
Tu fais pitié mon pauvre garçon

Il ne peut abandonner ce passeport puisqu'il ne l'a jamais demandé.
Il n'en a pas besoin, ses parents étant Franco-marocain (naturalisé)
Par sa naissance sur le sol français de parents français il est français
Pas déclaré au consulat. Pas marocain.
J'en connais plusieurs et ils n'ont pas du tout envie de changer.

Je me demande si tu es marocain ?
La nationalité marocaine ne se perds jamais même si tu opte pour une centaine de nationalités étrangères
Les parents qui ne déclarent pas leurs enfants il n'ont pas un centime de bien au Maroc à hériter.
Tu as plus de facilité d'entrée par la douane marocaine avec un passeport marocain que français
Le passeport français il faut qu'il soit muni d'un matricule marocain. On te le marque lors de la première entrée et ils te le demanderont toujours.

Avec le passeport français, souvent tu trouveras des flics qui se foutront de toi. En Algérie c'est pire, vaut mieux avoir le passeport marocain et ils ont raison.

.

.

Je me demande si tu es marocain ?
Tu as plus de facilité d'entrée par la douane marocaine avec un passeport marocain que français
Le passeport français il faut qu'il soit muni d'un matricule marocain. On te le marque lors de la première entrée et ils te le demanderont toujours.

Avec le passeport français, souvent tu trouveras des flics qui se foutront de toi. En Algérie c'est pire, vaut mieux avoir le passeport marocain et ils ont raison.

.
Tu rigoles j'espère
Premièrement un marocain c'est de la C I N et passeport.
Pour un français c'est seulement passeport, effectivement avec tampon comme dans tous les pays à l'entrée et à la sortie. Rien de plus.
N'as tu pas remarquer aux douanes terrestres qu'il y a une file spécifique étrangers et qu'elle va beaucoup plus vite et avec beaucoup moins, sinon pas de tracasseries.
Lorsqu'un français et avec nous c'est lui qui conduit et passe le véhicule en 3 mouvements et pas de demande backchienne. Toujours des remerciements. Tu en as eu beaucoup de remerciements en tant que Marocain.
Quant aux flics, ils n'arrêtent pratiquement jamais les gaoris et ils sont très forts pour les reconnaitre à distance. Ils savent que c'est du temps perdu question bakchich et donc mauvais pour leurs affaires.
Pour l'héritage il y a une convention Franco_marocaine. Je n'en connais pas les termes mais je suppose qu'elle est équilibrée étant donné qu'il y a plus de Marocains qui possèdent des biens en France que de Français qui en possèdent au Maroc.

Tu rigoles j'espère
Premièrement un marocain c'est de la C I N et passeport.
Pour un français c'est seulement passeport, effectivement avec tampon comme dans tous les pays à l'entrée et à la sortie. Rien de plus.
N'as tu pas remarquer aux douanes terrestres qu'il y a une file spécifique étrangers et qu'elle va beaucoup plus vite et avec beaucoup moins, sinon pas de tracasseries.
Lorsqu'un français et avec nous c'est lui qui conduit et passe le véhicule en 3 mouvements et pas de demande backchienne. Toujours des remerciements. Tu en as eu beaucoup de remerciements en tant que Marocain.
Quant aux flics, ils n'arrêtent pratiquement jamais les gaoris et ils sont très forts pour les reconnaitre à distance. Ils savent que c'est du temps perdu question bakchich et donc mauvais pour leurs affaires.
Pour l'héritage il y a une convention Franco_marocaine. Je n'en connais pas les termes mais je suppose qu'elle est équilibrée étant donné qu'il y a plus de Marocains qui possèdent des biens en France que de Français qui en possèdent au Maroc.

Je conclus : Tu n'es pas marocain. Peut être tu t'es payé un forfait séjour de pauvre sans plus.

Je commente pas tes conneries. Tout vrai marocain qui se rend chez lui il se fondera la gueule en te lisant.

PS quand je parle de passeport français je désigne un khoroto comme toi. Laisse les français tranquilles

la double nationalité je l'ai eu en 1973 sir tan3asse. et je sais de quoi je parle.

.

On ne saura pas qui dit vrai et qui dit faux, c’est parole contre parole.

Sinon, existent‑ils des sources factuelles et vérifiables sur cette question ?

Je conclus : Tu n'es pas marocain. Peut être tu t'es payé un forfait séjour de pauvre sans plus.

Je commente pas tes conneries. Tout vrai marocain qui se rend chez lui il se fondera la gueule en te lisant.

PS quand je parle de passeport français je désigne un khoroto comme toi. Laisse les français tranquilles

la double nationalité je l'ai eu en 1973 sir tan3asse. et je sais de quoi je parle.

.
bla jmil
je laisse tomber. nta mrid chwiya
Tu ne comprends rien et répond à coté ce qui est logique.
Tu es indécrottable.
lila sa3ida

Abd el krim aurait du finir le travail

Retour