Le maroc éliminé de la coupe du monde

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Avec 0 point au compteur, l'équipe du Maroc est éliminée de la Coupe du monde de football en Russie.
Après avoir perdu face à l'Iran 1 à 0 , les Lions de l'Atlas se sont à nouveau inclinés face à l'équipe du Portugal par 1 but à 0, but marqué par le capitaine Cristiano Ronaldo.
Contrairement à la rencontre contre l'Iran, le Maroc n'a pas du tout démérité face au Portugal où il a dominé largement la rencontre, surtout en deuxième mi-temps.
Malheureusement, il ne suffit pas de bien jouer, il faut aussi marquer, (...)

- Sport / Lions de l'Atlas, Coupe du Monde 2018, Football

Le Maroc éliminé de la Coupe du monde

ils ont sans doute bien joué le 2eme match , en revanche désolé mais ils se sont complètement loupés sur le 1er match. Un match ne se juge pas et ne se joue pas sur 20mn de jeu! Sur l'ensemble des 2 matchs clairement on n'est pas bon dans les 30 derniers mètres où le joueur marocain la joue trop souvent perso. il va falloir travailler le collectif dans les 30 derniers mètres où le joueur qui déborde ou transperce l'axe central de la surface de réparation adverse doit pouvoir remettre la balle à un joueur qui vient en soutien.
c'était écoeurant contee l'Iran devoir que Kaabi n'avait aucun soutien proche, que Boussoufa n'accompagne pas la percée formidable d'Haret, etc...

Contre le Portugal je n'ai pas vu le match mais des extraits, Belhanda semble revenir à un excellent niveau sur le plan offensif, Zyech pour sa qualité de centre mais surement pas pour son jeu collectif dans les 30 derniers mètres où il joue souvent perso. Quel dommage de n'avoir pas fait jouer au moins 30mn le jeune Harit!

Ensuite sur le but de Ronaldo, c'est vrai que le N°3 portugais fait faute sur 1 défenseur marocain au 1er poteau. Je me demande pourquoi ce but a été validé malgré cette faute.

Ensuite sur le but de Ronaldo, c'est vrai que le N°3 portugais fait faute sur 1 défenseur marocain au 1er poteau. Je me demande pourquoi ce but a été validé malgré cette faute.

Tout simplement parce que les grandes "nations" du football sont intouchables...

La nouvelle technique VAR ? C'est que pour les grandes équipes... Les nations du tiers-monde ne disposent pas de ce joker...

Sans parler de 2 penalties non sifflés... A croire que la victoire était déjà donnée au Portugal avant même de commencer le match... On connait bien les magouilles qui existent en coupe du monde. Même Platini l'as avoué, qu'il y a eut magouille en 1998 et que ça se faisait toujours...

Le football de la HONTE. Une technologie VAR qui amène encore PLUS d'injustices !

Les iraniens sont vraiment des soldats , ils étaient à deux doigts de battre l'Espagne aujourd'hui.
Les Iraniens sont champions de lutte, la preuve ils en gagnent beaucoup de médailles aux J.O, mais ils n'ont rien à voir avec le foot. Ils auraient mieux fait de laisser leur place à un autre pays. Ils jouent les troubles fêtes...

Dernière édition:
Ils’ont montré quoi l’Iran ?
L'Iran est nul et on a perdu contre eux.

On a rate ce match et le Portugal sans Ronaldo est facile a battre.
Fallait mettre 2 defenseurs qui suivent CR7 tout le match.
L'Espagne est Notre dernier match.
Si on a gagne le match contre l'iran , On joue pour match nul contre L'Espagne.

HR est pas comme Henri Michel.
Henri Michel aurait qualifier le Maroc.
On a une belle equipe.
Henri Michel a tjr utilize 2 avants-centre au pointe et pas un tout seul.
Allah irahmou :(

Dernière édition:
C est dommage la chance n était pas à leur cote!!
Ils ont très bien joué !!!
Bravo à notre team national!!
La prochaine fois inshaAllah!!!

j'aime ce post !!
parce que 1/ les joueurs auraient aimé marquer 15 buts s'ils le pouvaient et 2/ apprend de tes échecs et tu reviendras plus fort ...
il faut se projeter sur les qualifs de la CM 2022 et arracher son billet dans 4 ans ...

Les Iraniens sont champions de lutte, la preuve ils en gagnent beaucoup de médailles aux J.O, mais ils n'ont rien à voir avec le foot. Ils auraient mieux fait de laisser leur place à un autre pays. Ils jouent les troubles fêtes...

C'est pas du football ce qu'ils font. Ils refusent le jeu à 11 derrière, puis attaquent à la fin du match... Une stratégie à la Mourinho lorsqu'il était un l'Inter. Ca donne un football dégueulasse.

Tout simplement parce que les grandes "nations" du football sont intouchables...

La nouvelle technique VAR ? C'est que pour les grandes équipes... Les nations du tiers-monde ne disposent pas de ce joker...

Sans parler de 2 penalties non sifflés... A croire que la victoire était déjà donnée au Portugal avant même de commencer le match... On connait bien les magouilles qui existent en coupe du monde. Même Platini l'as avoué, qu'il y a eut magouille en 1998 et que ça se faisait toujours...

Le football de la HONTE. Une technologie VAR qui amène encore PLUS d'injustices !
C'est exactement ça et il faut agir et vite... j'ai une idée pour la FRMF, après la cdm, il faudra réunir les fédérations africaines afin de menacer de boycot la prochaine cdm si la fifa ne fait pas evoluer les règles. Par exemple, ils pourraient proposer 3 utilisation de la var maxi par équipe et par match, comme ça plus de polémique. Je sais que ça n'arrivera pas car ça ne les arrange pas, ils savent qu'avec un règlement pareil, le Portugal n'aurait jamais gagné ce match. Il faudra suivre attentivement qui va être champion du monde, je pense qu'ils ont déjà choisi..

C'est exactement ça et il faut agir et vite... j'ai une idée pour la FRMF, après la cdm, il faudra réunir les fédérations africaines afin de menacer de boycot la prochaine cdm si la fifa ne fait pas evoluer les règles. Par exemple, ils pourraient proposer 3 utilisation de la var maxi par équipe et par match, comme ça plus de polémique. Je sais que ça n'arrivera pas car ça ne les arrange pas, ils savent qu'avec un règlement pareil, le Portugal n'aurait jamais gagné ce match. Il faudra suivre attentivement qui va être champion du monde, je pense qu'ils ont déjà choisi..
Salam sevet,
Faut pas exagérer, on est quand même les premiers ..................................... à être éliminé :D

Retour