Le Maroc et son Sahara

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bien le bonjour à tous,

Je suis revenue en mission, comme bon nombre ici le savent déjà je bosse pour le mossad et le DST marocaine, parrait-il sans que je le scahe :D (joke)

Plus sérieusement, il y a quelques jours je suis tombée sur une vidéo interessante qui retrace l'histoire, ne dit-on pas que l'histoire est une vérité?

J'ose espérer que les mentalités ont évolué par ici, et qu'on est plus dans l'optique débat que crâpge de chignon quant à la nature du sujet svp

Je vous prierai de bien vouloir respecter les avis des uns et des autres et surtout rapporter des éléments factuels si vous estimez que ce bonhomme est un fou et ne raconte que des histoires ;)

YouTube - Le Maroc et son Sahara

Bien le bonjour à tous,

Je suis revenue en mission, comme bon nombre ici le savent déjà je bosse pour le mossad et le DST marocaine, parrait-il sans que je le scahe :D (joke)

Plus sérieusement, il y a quelques jours je suis tombée sur une vidéo interessante qui retrace l'histoire, ne dit-on pas que l'histoire est une vérité?

J'ose espérer que les mentalités ont évolué par ici, et qu'on est plus dans l'optique débat que crâpge de chignon quant à la nature du sujet svp

Je vous prierai de bien vouloir respecter les avis des uns et des autres et surtout rapporter des éléments factuels si vous estimez que ce bonhomme est un fou et ne raconte que des histoires ;)

Belle video petitbijou je l'ai deja vu ya quelque jours et franchement cette réalité est connue par les algériens et ces traitres de polisario, mais bon quand il s'agit de tma3 et interets on le nit et on en discute pas...

Belle video petitbijou je l'ai deja vu ya quelque jours et franchement cette réalité est connue par les algériens et ces traitres de polisario, mais bon quand il s'agit de tma3 et interets on le nit et on en discute pas...
il n'est plus que question de tme3 comme tu dis, il est aussi question de mémoire courte, le Maroc a longtemps tendu la main aux algériens qui alimentent aujourd'hui ces traitres de sahraouis, le marocain a été un acteur principal aussi dans la résistance et l'indépendance algérienne et visiblement ça ils l'ont vite oublié et à maintes reprises premiere en date : guerre des sables et les marocains jetés comme des moins que rien sans rien du tout dans des camps de réfugiés et déracinés loin de leur famille et bien, qui au jour d'aujourd'hui attendent d'etre indemnisés et surtout le droit de voir les proches laissés en Algérie et le plus drole dans tout cela, l'Algérie demande des excuses à la France, il n'a pas menti celui qui a dit : jmel makychoufch hdebtou kaychouf ghir hdebet khou8

Bien le bonjour à tous,

si c'etait son sahra sa fait long temps qu'elle soit marocaine ,

Salut Petit Bijou,

Merci pour la vidéo, la personne qui traite ce sujet est Bernard Lugan, j'ai son bouquin intitulé (Histoire du Maroc, de nos origines à nos jours), très bon bouquin qui relate la naissance de l'Etat marocain (et bien avant) jusqu'à la dynastie alaouite aujourd'hui.

il n'est plus que question de tme3 comme tu dis, il est aussi question de mémoire courte, le Maroc a longtemps tendu la main aux algériens qui alimentent aujourd'hui ces traitres de sahraouis, le marocain a été un acteur principal aussi dans la résistance et l'indépendance algérienne et visiblement ça ils l'ont vite oublié et à maintes reprises premiere en date : guerre des sables et les marocains jetés comme des moins que rien sans rien du tout dans des camps de réfugiés et déracinés loin de leur famille et bien, qui au jour d'aujourd'hui attendent d'etre indemnisés et surtout le droit de voir les proches laissés en Algérie et le plus drole dans tout cela, l'Algérie demande des excuses à la France, il n'a pas menti celui qui a dit : jmel makychoufch hdebtou kaychouf ghir hdebet khou8
Je partage parfaitement ton point de vue quant à l'aide du Maroc apportée à l'Algérie. A l'époque de Feu Mohamed V, le Maroc avait le choix, au lendemain de son indépendance, reprendre, avec l'accord des Français, ses anciens territoires (tout le Sahara oriental), cepandant, sage comme était le roi...dans la même continuité Hassan II a déclaré vouloir attendre que son pays frère obtienne son indépendance (d'ailleurs, il lui a écrit une lettre à ce sujet à - Ferhat Abbas (Préssident du GPRA) - afin que l'Algérie reconnaisse naturellement et historiquement les territoires du Maroc). Ce qui n'a jamais eu lieu.

Enfin, l'Histoire est ce qu'elle est, les hommes sont ce qu'ils sont. Seule la mémoire historique prévaudra.

les colon n'en avait pas besoins non plus dans les terres qu'ils ocupaient :D
terres occupées par le polisario ça je te l'accorde complètement :D

ps : ta comparaison cela dit n'a ni queue ni tête parce que le sahara est une province aujourd'hui à part entière du pays et non pas des parcelles de terres piquées dans des quartiers palestiniens où des colons s'y sont basés..

mais cela te dépasse dc je ferme aussitôt la () histoire de ne pas s'éloigner du sujet initial

@Jellel j'aime bien ta dernière phrase

je passais juste saluer la camarade agent PB 007 et la feliciter pour le travail qu'elle a toujours fait !
c'est un agent qui a toujours rempli ses missions avec de bons résultat.

Juste

En tout cas merci pour tes posts qui ouvrent aux débats partcipatifs.

A ce sujet, j'attends inchallah ton éclaircissement quant aux relations marocoo-israéliennes. Merci. ;)
bossant pour le mossad et vivant dans un pays ou la liberté d'expression n'existe point à en croire certains, je ne peux me prononcer sur le sujet :D

Retour