Qu'est ce qui explique ce retard?
La réponse est très simple : le Maroc n'a jamais vraiment cru à une guerre contre l'Algérie... Mais le comportement complètement déviant, schizophréne des responsables algériens a fait que le Maroc jusqu'à ses plus hautes autorités pensent que la guerre est malheureusement une possibilité. La junte rêve d'avoir un accès terrestre a l'Atlantique.
Mais c'est IMPOSSIBLE . Le simple fait que la junte pense à cette idée démontre clairement qu ils sont déconnecté de la réalité et de la Real politique....
Il y a tellement d exemple ou la junte illustre cette deconexion de la réalité des relations politiques, économique et sociales.
Par exemple, leur acharnement complètement incompréhensible qui est celui d'acheter des joujoux militaires en affamant le peuple algérien ne peut s'expliquer de manière rationnelle.
De même que par exemple la rupture du contrat du gazoduc qui va a l encontre des règles économique de base : l Algérie perd de l'argent et un client et sa réputation internationale de partenaire fiable dans le seul but d'essayer de nuire au Maroc.
Il y a aussi des faits extrêmement grave comme par exemple l'interdiction de l espace aérien algérien aux avions marocains, cet acte qui précède souvent le stade final : la guerre.
Le dernier espoir du Maroc était la main tendue aux Algériens lors du discours du roi lors de l'été dernier.... Il sera donc le dernier appel du Maroc qui se prépare maintenant à la vitesse grand V a une possible guerre avec l Algérie. Une guerre que personne ne souhaite sauf la junte criminelle qui est précisons le encore une fois :
COMPLÈTEMENT DÉCONNECTÉ DE LA RÉALITÉ !