Le Maroc interdit le travail des enfants de moins de 15 ans

Le projet de loi interdisant le travail d'enfants de moins de 15 ans, a été adopté mercredi par le gouvernement marocain. En vertu de cette loi, l'employeur doit avoir l'autorisation écrite des parents ou des tuteurs pour pouvoir engager des domestiques âgés de 15 à 18 ans. D'après cette loi, les "serviteurs" et les "bonnes" seront désormais appelés "travailleurs domestiques" et ne pourront plus se voir confier des tâches ménagères dangereuses. Pour engager un travailleur domestique, l'employeur (...)-National/ Famille, Lois, Emploi, Enfant, Jeunesse, Esclavage moderne

Le Maroc interdit le travail des enfants de moins de 15 ans...
 

laila35

better days ahead
VIB
dsl, il y avait pas de lois qui reglementaient le travail domestique des mineurs, mais morelement on disait qu'il faut quand même puisqu'il s'agit de mineurs que les familles qui les emploient les prennent en charge côté scolarisatcion...et

ici tu me parle de travail domestique OK

mais dans le code du travail y'avait bien kelke chose pour le travail des mineurs. est ce que c respecté ? j'en doute fortement

l'obligation de scolarité juska l'age de 15 ans ? . Est ce respecté ? NON

ewa daba meme cette loi ne sera pas respectée c aussi simple que sa !!!
qui definit les taches menageres dangereuses ??? moulate dar ? :rolleyes:
 
ici tu me parle de travail domestique OK

mais dans le code du travail y'avait bien kelke chose pour le travail des mineurs. est ce que c respecté ? j'en doute fortement

l'obligation de scolarité juska l'age de 15 ans ? . Est ce respecté ? NON

ewa daba meme cette loi ne sera pas respectée c aussi simple que sa !!!
qui definit les taches menageres dangereuses ??? moulate dar ? :rolleyes:

ma3koula!!!
la loi est faite pour être violée et puis même dans les pays les plus rigoureuses quant au respect des lois, il y des employeurs qui enfreignent les codes de travail etant donné que l'employé ne manifeste aucune reserve et admet soit par ignorance soit par résignation aux conditions de l'employé.
 

laila35

better days ahead
VIB
ma3koula!!!
la loi est faite pour être violée et puis même dans les pays les plus rigoureuses quant au respect des lois, il y des employeurs qui enfreignent les codes de travail etant donné que l'employé ne manifeste aucune reserve et admet soit par ignorance soit par résignation aux conditions de l'employé.

:D No comment pour ce qui est en gras

machi bel3elali comme chez nous sans avoir peur de qui que se soit ;)

mohime on verra les années qui viennent ce que sa va donner
 
Haut