Le Maroc, la destination la moins chère au monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kashymo
  • Date de début Date de début

Kashymo

Man of Style!
VIB
… à partir de la France, selon l’enquête de Skyscanner.

Toujours à la recherche d’une destination de vacances au bon rapport qualité-prix? Ne cherchez plus, le Maroc représente aujourd’hui, hors billet d’avion, la destination la moins chère à partir de la France, suivie par la Thaïlande et la Pologne. Le Royaume détrône cette année l’Inde, une bonne nouvelle qui devrait conforter les voyagistes en ces périodes de vacances. D’autant plus que Lahcen Haddad, le ministre du Tourisme, confirme une bonne résilience du secteur malgré la crise.
Un classement publié sur le site de recherche de voyages Skyscanner (1) qui a réalisé une enquête comparative des coûts estimés d’une destination (le montant global des vacances perçu par les voyageurs) avec les coûts réels (dépenses pour l’hébergement, la nourriture et les boissons). Près de 1.043 personnes interrogées provenant de 43 pays différents ont répondu à ce sondage mis en ligne en avril dernier.

Source et suite : http://www.leconomiste.com/article/894968-le-maroc-la-destination-la-moins-ch-re-au-monde

Des amis viennent de rentrer du Maroc.

Hôtel loin d'être complet. Mais la saison va seulement commencer.

Hôtel et personnel irréprochables.

Heureux!

P.S. un jour pluvieux....;)

puisque c'est la destination la moins cher dans le monde ,,tu croit vraiment que les marocains en un benificie acceptable ?

Il existe des destinations différentes, il existe des hôtels de classes différentes, il existe des hôtels dans des régions plus ou moins attractives.....

Autrement dit....il y a une offre et donc gamme de prix très étendues.

Depuis les plus chères jusqu'aux plus économiques.

Les hôteliers du Maroc ont du mal à recruter????????

Il existe des destinations différentes, il existe des hôtels de classes différentes, il existe des hôtels dans des régions plus ou moins attractives.....

mais le tous est moins cher par raport aux autre pays ,est je trouve que les marocains souffre pour les d'autre

sur le plan macroéconomique le tourisme c'était: 7,5%1 du PIB, 6,6% de la
population active occupée et 14,8% des recettes de la balance des paiements en 2010.
chiffres

Enjeu pour le Maroc: 8% du PIB

Le secteur du tourisme au Maroc emploie directement près de 470.000 personnes et représente plus de 8% du PIB. De plus, avec 60 milliards de DH de recettes, c’est le premier secteur générateur de devises. A l’horizon 2020, le tourisme ambitionne de porter ces recettes à 140 milliards de DH, d’employer plus de 1 million de personnes et d’occuper la 20e position en termes d’arrivées touristiques contre la 24e actuellement.

MAROC

Ce n'est pas de la gnognotte !!!!

Skyscanner présente aussi l'Allemagne en 10ème position des destinations les moins chère et le Japon en 14ème position; c'est te dire s'ils n'ont pas fumé la moquette!!!

Oui, ils ont du mal a recruter... du personnel qualifié qui accepte les contraintes des horaires décalés, travail le week-end et en soirée etc... Tout en étant aimable et souriant.

mais le tous est moins cher par raport aux autre pays ,est je trouve que les marocains souffre pour les d'autre

Demande aux tunisiens ce qu'ils en pensent.....ou aux égyptiens....

Puis aux gens de Marrakech par exemple.

Pour ce qui est du " destination la moins chère" il faut voir pour quel type de vacances et pour quelles périodes.....et surtout les promotions.

Je viens de voir des pubs pour la Thaïlande.....particulièrement intéressantes. La Turquie et la Grèce font très fort aussi.

Oui, ils ont du mal a recruter... du personnel qualifié qui accepte les contraintes des horaires décalés, travail le week-end et en soirée etc... Tout en étant aimable et souriant.

En France et en Belgique le secteur Horeca est aussi un secteur difficile: tu travailles à horaires décalés.....tu ne comptes pas toujours tes heures....et tu travailles quand les autres s'amusent (W-E).

Mais ça rapporte!

Toujours à la recherche d’une destination de vacances au bon rapport qualité-prix? Ne cherchez plus, le Maroc représente aujourd’hui, hors billet d’avion, la destination la moins chère à partir de la France, suivie par la Thaïlande et la Pologne. Le Royaume détrône cette année l’Inde, une bonne nouvelle qui devrait conforter les voyagistes en ces périodes de vacances. D’autant plus que Lahcen Haddad, le ministre du Tourisme, confirme une bonne résilience du secteur malgré la crise.
Un classement publié sur le site de recherche de voyages Skyscanner (1) qui a réalisé une enquête comparative des coûts estimés d’une destination (le montant global des vacances perçu par les voyageurs) avec les coûts réels (dépenses pour l’hébergement, la nourriture et les boissons). Près de 1.043 personnes interrogées provenant de 43 pays différents ont répondu à ce sondage mis en ligne en avril dernier.

Source et suite : http://www.leconomiste.com/article/894968-le-maroc-la-destination-la-moins-ch-re-au-monde
Peut être en terme de coût de transport car une fois là bas les prix ne sont plus tout à fait donnés...
Ceci étant elhamdoullah au Maroc même avec un petit budget tu peux tjs bien t'en sortir

Peut être en terme de coût de transport car une fois là bas les prix ne sont plus tout à fait donnés...
Ceci étant elhamdoullah au Maroc même avec un petit budget tu peux tjs bien t'en sortir

les hotels de moyens standing au Maroc sont ceux de bas standing en Thailande.
Et toute classes d'hotels confondues, en Thailande les hotels sont moins chers qu'au Maroc.

Leurs prix c'est du n'importe quoi.

est dans tous ca les marocains n'en rien a gagner a part des miettes ,
n'importe quoi...
Encore une réponse toute faite
Pour ta gouverne heureusement qu'il y'a le tourisme au Maroc sinon le pays serait vraiment dans la ***** alors koun tflichi chwiya m3a rassek avant de dire di bitiz

Pour le aimable et souriant je suis d'accord
Pour la première partie de ton message alors là pas du tout

les hotels de moyens standing au Maroc sont ceux de bas standing en Thailande.
Et toute classes d'hotels confondues, en Thailande les hotels sont moins chers qu'au Maroc.

Leurs prix c'est du n'importe quoi.
La seule chose que le Maroc et la Thaïlande ont en commun c'est la putitude
Pour le reste ne comparons pas l'incomparable

effectivement les prix des transports ont bcp baissé et tu peux te débrouiller avec un petit budget si ton estomac n'est pas fragile. je reste septique par rapport aux prix des hôtels et des restaurants moyens et soit disant haut de gamme. les prix ne sont pas justifiés et je trouve que c'est même plus cher qu'en Europe avec des prestations largement inférieures.
le plus flagrants reste les restaurants, les prix sont vraiment exagères. et si tu rajoutes le prix de locations de la voiture. pour les MRE les prix des vacances devient du luxe car d'autres frais se rajoutent... et quand je dis du luxe, c'est vérifiable, il suffit de faire le compte au retour des vacances du Maroc, avec la même somme, tu peux te payer facilement des vacances en Australie ou d'autres destinations lointaines...

Bizarre qu'il n'y ait pas la Bulgarie dans le classement. Quand j'y suis allé, en avril 2011, j'ai payé 170€ de billet d'avion, environ 20€ par nuit à l'hôtel et 8€ par repas au restaurant ( entrée + plat + dessert + 50cl de bière pression ).
Cela fait quand même des vacances plutôt économiques.
Surtout que je suis fumeur et que j'ai ramené 10 cartouches de cigarettes ( c'est légal - pour les pays de l'UE, il suffit de remplir une Déclaration Simplifiée d'Accompagnement au premier poste de douane rencontré au retour en France ) à 2,30€ le paquet.
Comme il n'y a pas de petites économies, je suis aussi allé chez le coiffeur pour 4€ la coupe et j'y ai acheté de plutôt bonnes chaussures pour une vingtaine d'euros.

Quand on est un couple de cadre on peut trouver le Maroc pas cher, mais ce n'est plus aussi vrai qu'il y a 5-6 ans.

La seule chose que le Maroc et la Thaïlande ont en commun c'est la putitude
Pour le reste ne comparons pas l'incomparable
La thailande c'est quand même un autre niveau, au maroc il y a pas plus de prostitution que dans n'importe quel pays pauvre d'europe de l'est ou d'amerique du sud. La thailande c'est la première destination mondiale du tourisme sexuel, la prostitution est ancrée dans leurs moeurs comme nul part ailleurs.

Le Maroc malgré le nombre de touriste assez élevé ne fait pas dans le tourisme de masse mais plutôt culturel
Contrairement à la Tunisie par exemple au Maroc les séjours sont plus chers délibérément, avec deux fois moins de touriste le Maroc génère plus de bénéfices

Retour