Le Maroc, leader de l'industrie automobile en Afrique

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Déjà première en Afrique, l'industrie automobile marocaine se renforce chaque jour davantage et côtoie de plus en plus les grands pays industrialisés. Ce secteur a pour ambition de produire à court terme un million de voitures.
En raison de la croissance que connaît l'automobile au Maroc et avec sa proximité et son accès facile au marché européen, de plus en plus de constructeurs et fournisseurs automobiles sont attirés par le royaume. Ainsi, sous peu, le pays sera en mesure de produire un million de (...)

- Economie / Automobile, Exportations, Industrie, Compétitivité, Afrique du Sud, Egypte, Italie

Le Maroc, leader de l'industrie automobile en Afrique
 

Ecosystème Stellantis : un objectif de sourcing local de 31 MMDH en 2025​


Le Royaume du Maroc et Stellantis (ex-PSA) ont signé un nouvel amendement de la convention de partenariat industriel conclu en 2015. Le constructeur s'engage entre autres à porter son sourcing local à plus de 31 MMDH en 2025 et à recruter 3000 ingénieurs et techniciens supérieurs dès 2022. Détails

Après Renault en juillet dernier, c’est au tour de Stellantis de revoir ses ambitions industrielles au Maroc. Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 02 septembre, le ministère de l’industrie et Stellantis annoncent la signature d’un amendement de l’accord signé en 2015.

Suite :

 
Retour
Haut