Le Maroc l'emporte face à la Côte d'Ivoire

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les Marocains se sont imposés ce soir face à l'équipe de Côte d'Ivoire sur un score de 1 but à 0 et mettent un pied en huitième de finale.
Le seul but de la rencontre a été marqué en première mi-temps par Youssef En-Nesyri à la 23e minute de jeu, suite à une superbe action individuelle de Nordin Amrabat, sans doute l'un des meilleurs joueurs de cette rencontre.
Avec ce match gagné, le Maroc prend la tête du groupe D et se qualifie par la même occasion pour les 8e de finale de cette Coupe d'Afrique des (...)

- Sport / Football, Lions de l'Atlas, Coupe d'Afrique 2019 (CAN), Côte d'Ivoire, Youssef En-Nesyri

Le Maroc l'emporte face à la Côte d'Ivoire

Il faut savoir, ils ont un pied en huitième ? ou ils sont qualifiés ? Ils sont qualifiés biensur . La quéstion et elle est de taille, c'est ; - finira-t-on premier du groupe ou pas ? J'avais dit après la Namibie que la première place du groupe est bcp plus jouable, elle est nettement en vue maintenant les amis .
Qui aurait dit après les matchs de préparation, qu'on en serait là avec 6 points sur 6 possibles? Et R.V. Renard est définitivement la bête noire des ivoiriens. Il nous faut et moi le premier faire notre méa-culpa vis à vis des joueurs qu'on a bcp bcp critiqué à juste titre, car les productions étaient indignes. Mais cela se voyait ils étaient fatigués de par le travail physique fourni et il cherchaient surtout à ne pas se blésser, d'où le manque d'engagement dans les duels; Là on a vu la différence . Parceque c'est pas rien ce qu'ils ont realisé nos ptits lions, le job est fait pour le moment, alors qu'on était clairement dans le groupe de la mort, on est pas moins que premier et ça sent bon pour la première place, pour les raisons suivantes :
1°)- Le match qui va opposer la Namibie à l'Afsud 2 pays limitrophes sera clairement un derby, un match couperet car le perdant sera out, et si j'avais une pièce à mettre sur le score final, je miserais sans hésiter sur un nul. Résultat pour nous un nul face à l'Afsud suffira pour garantir la première place.
2°)- Le Maroc a clairement fait le plein de confiance, si il ne tombe pas dans la suffisance, il sera très dur à jouer pour l'Afsud .
3°)- Les sud-africains ne pourront pas poser 2 bus devant leur surface et attendre en refusant le jeu, ils seront obligé de se découvrir et jouer au ballon car ils jouront leur survie face à nous et c'est une configuration qui nous convient parfaitement, je les vois battre aussi les sud africains.

Pouquoi la première la place est-elle si importante ? Parceque cela va nous faire jouer un des meilleurs troisièmes, donc à priori plus jouable . Et parcque l'équipe pourra rester au Caire, ou elle est bien installée. Après une fois qu'il ne restera que les 8 meilleurs d'Afrique en course il faudra être prêts à jouer toutes les équipes même les plus fortes.
Et en conclusion je dirais qu'une certaine part du job est faite et à Dieu ne plaise que le plan du staff de Renard marche à savoir une grosse prépa physique visant à amener les joueurs au top de leur forme vers les quarts et demi-finale; Et là ça sentira très très bon

Retour