Le Maroc livre à l'Algérie 12 ressortissants recherchés à l'international ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début

bendirman

Bladinaute averti

Le Maroc livre à l'Algérie 12 ressortissants recherchés à l'international ..​

Aujourd'hui, 16h03

Le poste frontière Zouj Baghal entre le Maroc et l'Algérie a été ouvert, à titre exceptionnel lundi, afin de remettre à l'Algérie 11 ressortissants algériens faisant l’objet de mandats d’arrêts internationaux. Selon des sources médiatiques, il s’agirait aussi de la remise d'une 12e personne de nationalité européenne.

.Les détenus avaient été remis après être restés en détention dans la prison locale de Tiflet, pendant une période d'environ deux ans, sur fond de mandats d'arrêt internationaux pour avoir commis divers actes criminels, ajoute-t-on. Parmi ces détenus figurent certains condamnés par contumace pour des peines allant de 20 ans à la perpétuité.

.Cette coopération sécuritaire entre le Maroc et l'Algérie intervient au plus fort de la crise diplomatique entre les deux pays. Ces derniers mois, l'Algérie a intensifié son hostilité envers le Maroc, et a pris plusieurs décisions, dont la rupture des relations diplomatiques et la fermeture de l'espace aérien algérien aux avions marocains. La semaine dernière, Alger a même accusé le Maroc d’avoir tué trois camionneurs algériens, qui se trouvaient à l’est du mur de sécurité marocain, lors d’une frappe aérienne

Pour qui? Le Maroc a toujours respecté le droit international et les conventions sécuritaires, si ces personnes sont sur une notice rouge d'Interpol, le Maroc les fera extrader.
Oui mais le timing est assez révélateur, c'est ce dernier paragraphe "en détention dans la prison locale de Tiflet, pendant une période d'environ deux ans "qui laisse penser a un probable arrangement

Pour qui? Le Maroc a toujours respecté le droit international et les conventions sécuritaires, si ces personnes sont sur une notice rouge d'Interpol, le Maroc les fera extrader.
Sauf s'il est marocain.....je sais qu'il y a plein d'israëlien en fuite d'Israël au Maroc, des tueurs à gages et d'autres type de bandits, mais le Maroc ne peut rien faire, ils sont marocains d'origines et ont fait leur papiers en arrivant...
Mais sinon tu as raison, le Maroc ne garde pas les recherchés (généralement)

Faut-il interpréter comme les prémices d'un retour a la normale, voire a la raison?
Salam

Ce serait plus juste et plus sympa pour nous que tu nous mettes la source de ton article ! Car nous demander de nous exprimer sur un article non source n'est pas correcte ni pour nous ni pour toi.
Et cette demande ne veut pas dire que je remets en cause cet Info.

Salam

Ce serait plus juste et plus sympa pour nous que tu nous mettes la source de ton article ! Car nous demander de nous exprimer sur un article non source n'est pas correcte ni pour nous ni pour toi.
Et cette demande ne veut pas dire que je remets en cause cet Info.
sa vient d'un journale turc :sournois:

Ca n'augure de rien du tout malheureusement, au mieux ils nous diront qu'on était obligé d'appliquer la convention international xy, au pire, ils diront qu'ils restent vigilant et mettront la pression nécessaire pour le cas où le Maroc abrite d'autres ennemis de la nation.

Personne ne parle de faveur ni d'un côté ni de l'autre , mais de la coopération sécuritaire entre le Maroc et l'Algérie qui intervient au plus fort de la crise diplomatique entre les deux pays.

Le Maroc livre à l'Algérie 12 ressortissants recherchés à l'international ..​

Aujourd'hui, 16h03

Le poste frontière Zouj Baghal entre le Maroc et l'Algérie a été ouvert, à titre exceptionnel lundi, afin de remettre à l'Algérie 11 ressortissants algériens faisant l’objet de mandats d’arrêts internationaux. Selon des sources médiatiques, il s’agirait aussi de la remise d'une 12e personne de nationalité européenne.

.Les détenus avaient été remis après être restés en détention dans la prison locale de Tiflet, pendant une période d'environ deux ans, sur fond de mandats d'arrêt internationaux pour avoir commis divers actes criminels, ajoute-t-on. Parmi ces détenus figurent certains condamnés par contumace pour des peines allant de 20 ans à la perpétuité.

.Cette coopération sécuritaire entre le Maroc et l'Algérie intervient au plus fort de la crise diplomatique entre les deux pays. Ces derniers mois, l'Algérie a intensifié son hostilité envers le Maroc, et a pris plusieurs décisions, dont la rupture des relations diplomatiques et la fermeture de l'espace aérien algérien aux avions marocains. La semaine dernière, Alger a même accusé le Maroc d’avoir tué trois camionneurs algériens, qui se trouvaient à l’est du mur de sécurité marocain, lors d’une frappe aérienne

Bizarre..

Ils se parlent et se mettent d'accord des fois malgré le contexte ?

Sauf s'il est marocain.....je sais qu'il y a plein d'israëlien en fuite d'Israël au Maroc, des tueurs à gages et d'autres type de bandits, mais le Maroc ne peut rien faire, ils sont marocains d'origines et ont fait leur papiers en arrivant...
Mais sinon tu as raison, le Maroc ne garde pas les recherchés (généralement)
Faut les traquer ces pourritures et les enfermer, au lieu de ça on les protège. TFOU !

Faut les traquer ces pourritures et les enfermer, au lieu de ça on les protège. TFOU !

Un marocain ne peut être extradé

Il est vrai que l'un des points positifs du rétablissement des relations diplomatiques avec Israël et qu il y aura probablement dans le moyen terme des accord judiciaire et donc ces maroco Israéliens pourront purger leur peine au Maroc...

Un marocain ne peut être extradé

Il est vrai que l'un des points positifs du rétablissement des relations diplomatiques avec Israël et qu il y aura probablement dans le moyen terme des accord judiciaire et donc ces maroco Israéliens pourront purger leur peine au Maroc...
Quand je disais les enfermer, c'etait sur le sol marocain pour s'assurer qu'ils n'en ressortent pas vivant, dans des prisons, sans aucun confort.

ça yi tnerviti...et la c'est cuit..on .pige plus rien

voila une des sources (marocaine)

Le Maroc livre plusieurs personnes à l'Algérie | LPJM

Salam

Et bien voilà merci ! c'est quand même pas si difficile de mettre une source !

Quand aux reste de ton commentaire comme d'habitude il est à côté de la plaque ! Tu devrais vraiment apprendre les subtilitées Marocaine et ensuite tu pourras éventuellement dire ceci ou cela.

7na ghe Nass massakene lika I 7abdo ô cho9ro llah
Al hamdoulillah yarabi l'3alamine .
Commence d'abords par soigner ton langage et devenir respectueuse envers les gens que tu connais pas ensuite rien ne t'empêche de faire tes louanges a Dieu qui d'ailleurs, t'interdit de t'adresser a des inconnus en l'absence de Mahram

PS: Pour la dernière fois Lâche moi les baskets stp

Salam

Quand aux reste de ton commentaire comme d'habitude il est à côté de la plaque ! Tu devrais vraiment apprendre les subtilitées Marocaine et ensuite tu pourras éventuellement dire ceci ou cela.
taler lik gaz ou la tantion :D

Commence d'abords par soigner ton langage et devenir respectueuse envers les gens que tu connais pas ensuite rien ne t'empêche de faire tes louanges a Dieu qui d'ailleurs, t'interdit de t'adresser a des inconnus en l'absence de Mahram

je suis la je suis sont Mâle hram:fou:

Si tu crois que moi je vais tomber dans ton jeu de la provocation c'est que tu es bien naïf !

Sur ce bonne soirée fi bladi et merci à @bnihaoua pour la source :)

Salam

;) voilaaaa...c mieux...question subtilités jvois pas
La gaz la tantion l'hamdoullah l'twiyot3i ghada mezziane :D
ptin... chassez le naturel ....

Retour