Le Maroc "ne reconnaît pas" la marocanité de Sebta

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
La condamnation d'un Marocain à une peine de prison ferme, par un tribunal de Tétouan, pour avoir tenté de faire entrer un autre marocain clandestinement à Sebta, suscite une forte polémique au nord du Maroc, où la justice est accusée de ne pas reconnaître la marocanité de l'enclave.
Les deux hommes avaient été arrêtés par la police de Bab Sebta, alors qu'ils s'apprêtaient à franchir la frontière à bord d'une voiture.
La décision du juge, condamnée par la société civile dans le nord du pays, est contraire (...)

- Maroc / Espagne, Sebta, Tétouan, Procès, Prison, Immigration

Le Maroc "ne reconnaît pas" la marocanité de Sebta...

On doit s'éloigner de ce débat infructueux, Sebta et Melilla sont jusqu'a preuve du contraire des territoires espagnols, autrement pourquoi y'a un long barbelé tout autour des deux villes garde par la Guardia Civil ainsi que l'euro une fois a l'intérieur.

Pas etonnant, cela fait des siecles que le Royaume s'illustre par sa diclité et sa complaisance sur le sujet. On comprendra aisement pourquoi, pour ce qui est des enclaves, mais on l'est moins avec le sahara.

Pour Ceuta (Sebta) et Melilia (Tamelilt ou Mritch en Tarift), le Maroc doit rester stratégique dans ce dossier ! :sournois:
Ca serait killer diplomatiquement d’en parler à un moment que la question du Sahara n’est pas achevée !

Pour le moment il faut juste admirer les photos, J’étais plusieurs fois à Sebra, j’ai adoré ! :love:

photo 1- Sebta
photo 2- Melilia

Pour Ceuta (Sebta) et Melilia (Tamelilt ou Mritch en Tarift), le Maroc doit rester stratégique dans ce dossier ! :sournois:
Ca serait killer diplomatiquement d’en parler à un moment que la question du Sahara n’est pas achevée !

Pour le moment il faut juste admirer les photos, J’étais plusieurs fois à Sebra, j’ai adoré ! :love:

photo 1- Sebta
photo 2- Melilia
Oui Sebta est une charmante petite ville et si je n'ai pas rêvé j'ai passé la frontière à l'aller et au retour. S’il y a autant de barbelés, de douaniers aussi bien marocains qu'espagnoles, de policiers aussi bien marocains qu'espagnoles, autant de contrôle des passeports, des visas, des identités, des marchandises transportées, ce n’est pas pour rien. Si ???
Bon c’est vrai que ne pas respecter les lois est un sport très prisé au Maroc.

Retour