Le Maroc payera très cher l'expulsion des évangélistes d'Aïn Leuh

Le Maroc aurait été condamné à verser 150 millions de dirhams de dommages et intérêts aux évangélistes expulsés du village d'Aïn Leuh en mars 2010, après que le tribunal administratif de Rabat les ait acquittés.
Les plaignants, accusés de prosélytisme évangélique au sein de l'orphelinat "Village of Hope" qu'ils géraient à Ain Leuh, "mettaient à profit l'indigence de quelques familles et ciblaient leurs enfants mineurs qu'ils prenaient en charge, en violation des procédures en vigueur", avait indiqué le ministère (...)

-Société/Ain Leuh,Religion,Expulsion,Droits et Justice,Procès

Le Maroc payera très cher l'expulsion des évangélistes d'Aïn Leuh...

150 millions de dirhams ....
Un fond de commerce ?
Pertes subies ?
Rien qu'à cause de cette indemnité, il faudrait leur interdire définitivement d'exercer toute profession de foi ou sociale et humanitaire ...
Quand on met en parallèle l'interdiction de la caravane médicale et d'aide humanitaire organisée par le PJD, il y a de quoi donner à réfléchir : double standard ???
Les parents des enfants initiés à l'évangélisme, devraient engager des poursuites et demander des indemnités ...

150 millions de dirhams ....
Un fond de commerce ?
Pertes subies ?
Rien qu'à cause de cette indemnité, il faudrait leur interdire définitivement d'exercer toute profession de foi ou sociale et humanitaire ...
Quand on met en parallèle l'interdiction de la caravane médicale et d'aide humanitaire organisée par le PJD, il y a de quoi donner à réfléchir : double standard ???
Les parents des enfants initiés à l'évangélisme, devraient engager des poursuites et demander des indemnités ...

Tu es sur que la caravane médicale organisée par le PJD a été interdite..

Si c est vrai ca serait un scandale national et ca montrerai bien la nature des personne
qui dirige le Maroc en sous-main !

Mais plus rien ne me m ettone de la part de la clike franc-maconnes diaboliks qui controles
les medias et les leviers economiks ainsi que les post strategiks dans l administration!

On comprend mieux pourkoi on n arrive pas à degager une parasite comme samira sitail
qui s exprime avec difficulté en arabe !

Si c est vrai ca serait un scandale national et ca montrerai bien la nature des personne

Mais plus rien ne me m ettone de la part de la clike franc-maconnes diaboliks qui controles
les medias et les leviers economiks ainsi que les post strategiks dans l administration!

On comprend mieux pourkoi on n arrive pas à degager une parasite comme samira sitail
Samira Sitail a le mérite de faire front contre les obscurantistes à l'idéologie de l'âge de la pierre .Cette citoyenne hors du commun s'est particulièrement distinguée par sa sensibilisation de nos concitoyens à Bruxelles à notre cause nationale.Elle y est parvenue avec brio ,on ne peut pas en dire autant de toi qui ne fais que cracher sur le royaume chérifien.
On dirait Bouteflika ou ahmadine jade :langue:

Comment un orphelinat tenus par des Evangélistes peut transmettre l'Islam et ne pas détourner les enfants nés musulmans et en faire de futurs chrétiens ?

Pour l'estomac et la chaleur du toit, la religion importe peu.
Et ces gamins c'est de cela qu'ils ont besoin à cet age.
Tu aimerais mieux qu'il galère ou crève de faim du moment qu'on leur enseigne le coran.
N'ai pas peur au Maroc risquent pas d'être chrétiens.
En Syrie ou Irak oui.

Pour l'estomac et la chaleur du toit, la religion importe peu.
Et ces gamins c'est de cela qu'ils ont besoin à cet age.
Tu aimerais mieux qu'il galère ou crève de faim du moment qu'on leur enseigne le coran.
N'ai pas peur au Maroc risquent pas d'être chrétiens.
En Syrie ou Irak oui.

Ce n'est pas ma question. J'essaie de comprendre le jugement rendu: comment des enfants gérés par des Evangélistes peuvent connaitre l'Islam et ne pas être détournés de ce fait.

moi je dit c'est du n'importe quoi des crétien qui aprenne l'islam rien du tout il von les detourner c tous t' facon moi chui marocain et je dit celui qui et pas content il rentre dans son pays manqué plus que sa donné 150 million de dihram a des coufar

Ce n'est pas ma question. J'essaie de comprendre le jugement rendu: comment des enfants gérés par des Evangélistes peuvent connaitre l'Islam et ne pas être détournés de ce fait.

les évangélistes les emmenaient tous les vendredi à la mosquée.
J'en sais rien mais s'ils s’occupaient d'orphelins cela veut dire que les musulmans avaient délaissé le créneau.

Le Maroc aurait été condamné à verser 150 millions de dirhams de dommages et intérêts aux évangélistes expulsés du village d'Aïn Leuh en mars 2010, après que le tribunal administratif de Rabat les ait acquittés.
Les plaignants, accusés de prosélytisme évangélique au sein de l'orphelinat "Village of Hope" qu'ils géraient à Ain Leuh, "mettaient à profit l'indigence de quelques familles et ciblaient leurs enfants mineurs qu'ils prenaient en charge, en violation des procédures en vigueur", avait indiqué le ministère (...)

ils ont raison, le gouvernement islamiste doit payer. Si les islamistes ont droit à faire du proséytisme pourquoi pas les évangélistes?
liberté de cultes, personnellement je préfère plus d'évangélistes au Maroc, moins d'islamistes veut dire moins de terrorisme.

Oui, je suis sur ...
Nous ne sommes pas encore en campagne électorale pour interdire une caravane humanitaire ..........

:eek: il y en a ici qui préfèrent que des gamins crèvent de faim et vivent dans l'ignorance tant qu'ils ont un coran entre les mains...

Le fautif n'est il pas plutôt le Maroc qui délaisse ses "indigents" ?

Payer pour des fous est il raisonnable? On a pas le choix car ce ki les protége est un maitre du monde c pire que dieux. je ne voix pas ou sont passer les intelects Hollandais de bon foi,

Samira Sitail a le mérite de faire front contre les obscurantistes à l'idéologie de l'âge de la pierre .Cette citoyenne hors du commun s'est particulièrement distinguée par sa sensibilisation de nos concitoyens à Bruxelles à notre cause nationale.Elle y est parvenue avec brio ,on ne peut pas en dire autant de toi qui ne fais que cracher sur le royaume chérifien.
On dirait Bouteflika ou ahmadine jade :langue:

samira sitail n'est qu'une simple directrice de l'information d'une chaine qui aurait été en faillite s'il n'y avait pas l'état derrière lol

C'est une pistonnée rien de plus, sans ses soutiens elle aurait giclé depuis longtemps. Venir en parler comme d'une citoyenne hors du commun est juste absurde lol

:eek: il y en a ici qui préfèrent que des gamins crèvent de faim et vivent dans l'ignorance tant qu'ils ont un coran entre les mains...

Le fautif n'est il pas plutôt le Maroc qui délaisse ses "indigents" ?

met nimporte quoi si des gamin il ont le coran entre les main il seront jamais dans l'ignorance et il creveront pas de faim meme si cetais le cas il irai au paradis donner 150million de dihram pour des mecréant et quoi encore

En toute rigueur, les orphelins ont le droit de recevoir à la fois un enseignement du christianisme et de l'islam. Mais c'est incompatible pratiquement. Je ne sais pas où est la solution.

Cependant, le délit de prosélytisme est choquant pour un européen.

En toute rigueur, les orphelins ont le droit de recevoir à la fois un enseignement du christianisme et de l'islam. Mais c'est incompatible pratiquement. Je ne sais pas où est la solution.

Cependant, le délit de prosélytisme est choquant pour un européen.
Papoun l'enseignement des 2 religions et meme du judaisme en plus sont tres compatibles a part quelques details qui sont different .
Le fond de la religion est d'etre honnete,ne pas voler , ne pas tuer , ne pas envier , etre bon avec les voisins,pardonner,aider les pauvres........

je connais assez bien les 3 religions momotheistes et je n'ai absolument aucun probleme a voir d'enormes points communs etant donne que ce sont en plus des religions abrahamiques.
Je crois que chacun chretien ,musulman, juif doit au moins tenter de lire le livre de l'autre et crois moi il seront plus tolerants entre eux si ils le faisaient . Ils auraient alors saisis THE BIG PICTURE .

L'Etat marocain qui se condamne lui même ? J'me roule par terre de rire :joueur:

Za3ma la justice elle est indépendante, quelqu'un y crois à ces fumisteries ? :wazaa:

LOOOOOOOOOOL

Et honnetement je trouve que les gens qui utilisent le mot Kouffar pour designer les gens c'est vraiment de la pensee pauvre.
perso j'ai plus de respect pour un athee ou un agnostique qui souhaite du bien a autrui et qui s'occupe de ses affaires plutot qu'un pretendu religieux qui maudit tout le monde .

Papoun l'enseignement des 2 religions et meme du judaisme en plus sont tres compatibles a part quelques details qui sont different .
Le fond de la religion est d'etre honnete,ne pas voler , ne pas tuer , ne pas envier , etre bon avec les voisins,pardonner,aider les pauvres........

je suis d'accord sur les valeurs et la morale.

Par contre sur les dogmes, un gamin de 10 ans sera perdu si on lui explique les différences : comment expliquer en même temps que Jésus est mort sur la croix pour racheter les péchés, et en même temps que Allah fera la balance des bonnes et mauvaises actions,

Donc on ne pourra aborder l'enseignement de la religion qu'au niveau du lycée, en faisant seulement un enseignement "laïc" et descriptif : est ce que ce sera la même personne ou deux personnes différentes, qui feront cet enseignement....?

des enfants marocains élevés par des chretiens y'en a la pelle aussi bien au Maroc qu'a l'etranger

ça existe depuis toujours

c'est pas nouveau

dailleurs la plupart redeviennent musulmans:D

je connais assez bien les 3 religions momotheistes et je n'ai absolument aucun probleme a voir d'enormes points communs etant donne que ce sont en plus des religions abrahamiques.
Je crois que chacun chretien ,musulman, juif doit au moins tenter de lire le livre de l'autre et crois moi il seront plus tolerants entre eux si ils le faisaient . Ils auraient alors saisis THE BIG PICTURE .
La religion koi kil soit fait appel a la croisade. Alors que de l'autre coté du Maroc on preche la haine et on torture les musulman, a mon avis c pas correcte de precher au milieu de de l'islam une religion en conflit avec une autre.

La religion koi kil soit fait appel a la croisade. Alors que de l'autre coté du Maroc on preche la haine et on torture les musulman, a mon avis c pas correcte de precher au milieu de de l'islam une religion en conflit avec une autre.
Je ne parle pas de la preche je parle d'education en matiere de tolerance pour trouver les points communs .C'est comme ca que ca marche .
L'ignorance est meme condamnee dans l'islam donc pas besoin de chercher loin.

Retour