Le maroc refuse de laisser sortir du territoire une fille guineenne

Au secours, excision, excision !!!!

Bonjour,

Koulako conde , jeune fillette de 11 ans guinéenne d'origine, isolée seule au Maroc un pays qu'elle ne connait pas, et dans lequel elle ne connait personne.

Ses parents sont à pierrefitte dans le 93 en France.

Signez la pétition pour exiger le droit au regroupement familial :


Rejoignez le groupe de soutiens sur FACEBOOK : KOULAKO CONDE

Nous avons besoin de votre soutien, ne laissez pas cette petite fille loin de ses parents.
 
Dernière modification par un modérateur:

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Il faut voir les dessous de l'histoire avant de crier au scandale. le lien de la petition ne mentionne en aucun cas que c'est le maroc qui refuse de la laisser sortir du territoire, mais plutot que c'est peut etre la france qui refuse de la laisser entrer.
On ne retient pas un enfant dans un pays pour rien. S'il n'etait pas avec ses parents lors du voyage, c'est qu'il doit y avoir une raison serieuse. Des cas de tentatives de faire passer des enfants africains en europe pas les frontieres marocaines sans autorisations legales (des femmes faisant passer des gamins pour leurs propres enfants) y'en a des tas. Du coup, les services de controle aux frontieres se mefient de plus en plus, et verifient presque systematiquement que l'enfant est bel est bien celui de la personne avec qui il voyage.

Une derniere chose, on dit que la fille a fuit une excision dans son pays. Dans ce cas, il me semble qu'elle est bien rentree au maroc avec quelqu'un illegalement et voulait passer rejoindre ses parents en france. Humainement, c'est une situation qui doit etre reglee au plus vite, mais il faut se renseigner sur les moyens legaux de resoudre le probleme sans traiter aucun pays de "refus" et de bafouement des droits des enfants...
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Haaaa lli galet echouwwafa :rolleyes:
voici les details de l'histoire:

Une fillette de 11 ans d’origine guinéenne est actuellement bloquée au Maroc. Isolée, sans famille, ne connaissant ni la langue ni personne du Maroc.
Koulako CONDE a fuit son pays d’origine, avec l’aide de membres de sa famille, parce qu’elle voulait échapper à une excision imminente programmée par la famille de son père.
En effet, les parents de Koulako dont le père est guinéen et la maman ivoirienne ont dû fuir l’Afrique et se sont installés en France à Pierrefitte. Ils y ont eu un deuxième enfant âgé aujourd’hui de 6 ans.Madame vient d’obtenir une carte de séjour : une procédure de regroupement familial devait donc se mettre en place, en toute légalité.

Malheureusement, un cousin écrit aux parents installés à Pierrefitte :« …il y a de ces pratiques chez nous, qui ne sont plus soutenues. La tante de votre fille Koulako veut l’exciser, ce qui est dépassé. ..mais dans notre tradition du Monde, le petit frère ou la petite sœur n’a pas raison sur le grand frère ou la grande sœur….nous avons parlé, elle ne veut pas comprendre…c’est pourquoi je me suis chargé de tout faire envoyer votre fille au Maroc depuis le 25 juin 2009…il faut tout faire pour que la fille ne retourne pas en Guinée… ».

Après maintes évènements traumatisants au Maroc (elle ne connaissait personne ni la langue !!!) et grâce à nos réseaux, Koulako est en sécurité. Cependant, selon les propos du consulat français au Maroc le risque d’expulsion en Guinée n’est pas écarté.

Madame CONDE se rend au Maroc pour récupérer sa fille….en vain. Une juriste de l’Afpad et le Mrap sont intervenus à plusieurs reprises auprès du consulat de France au Maroc qui n’a pas voulu laisser Koulako rentrer avec sa mère.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut